E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- Jef43
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
La 911 courrait beaucoup en rallye dans les années 60 jusqu’à début 2000. Par exemple mon oncle courrait en GT de série en 964 RS92.
Donc oui ça peut me faire d’après moi, si tu trouves une carrosserie avec le bon empattement et la bonne voie
Donc oui ça peut me faire d’après moi, si tu trouves une carrosserie avec le bon empattement et la bonne voie
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Une carro de 911 aux bonnes dimensions, check!! vu le prix, je vais me laisser faire. Va falloir que je réfléchisse à la déco. Il y a des trucs à ne pas faire sur une Porsche ?
Sinon hier, 2eme roulage avec le parchoc mais surtout les 2 BARs montées. Et bien la voiture n'a plus rien à voir. Elle n'engage plus sur l'avant dans les virages et beaucoup plus stable sur les appuis. L'essai c'est fait sur un parking neuf et des pneus usés pour rester dans les conditions de départ. Avec le 4S en 7200, j'ai roulé largement plus de 40 min.
Prochaine étape, vidé les amortos et mettre de l'huile plus épaisse. La voiture à tendance à plonger trop sur les freinages .
Par contre, chose qu'elle ne faisait pas sur un gros freinage, elle décroche de l'arrière toujours du même coté. Pourtant la direction est vraiment callé au poil. Donc je pense que c'est l'équilibre du chassis. Mais sur quel(s) paramètre(s) je peux jouer pour l'empecher de partir au freinage.
En courbe, elle est stable et ne se dérobe pas. Elle est de toute façon sous-vireuse. Je pense encore plus marqué par le manque de grip.
Alors j'attends vos conseils pour améliorer encore son comportement, c'est vrai que vu la vitesse atteinte ( bien plus performante à tout point de vue d'ailleurs) par rapport au thermique, il vaux mieux pouvoir freiner.
Une autre question qui va surement avec le reste : est ce que je ne gagnerais pas à supprimer le différentiel central ??? C'est vrai que les roues arrières bloquent au freinage, pas les roues avant. Pareil à l'accélération, les roues avant motrice moins.
Merci de votre aide.
PS : quelques images bientôt, filmé par mon petit bout qui a choisis de posé les cams, surprise!!!
Sinon hier, 2eme roulage avec le parchoc mais surtout les 2 BARs montées. Et bien la voiture n'a plus rien à voir. Elle n'engage plus sur l'avant dans les virages et beaucoup plus stable sur les appuis. L'essai c'est fait sur un parking neuf et des pneus usés pour rester dans les conditions de départ. Avec le 4S en 7200, j'ai roulé largement plus de 40 min.
Prochaine étape, vidé les amortos et mettre de l'huile plus épaisse. La voiture à tendance à plonger trop sur les freinages .
Par contre, chose qu'elle ne faisait pas sur un gros freinage, elle décroche de l'arrière toujours du même coté. Pourtant la direction est vraiment callé au poil. Donc je pense que c'est l'équilibre du chassis. Mais sur quel(s) paramètre(s) je peux jouer pour l'empecher de partir au freinage.
En courbe, elle est stable et ne se dérobe pas. Elle est de toute façon sous-vireuse. Je pense encore plus marqué par le manque de grip.
Alors j'attends vos conseils pour améliorer encore son comportement, c'est vrai que vu la vitesse atteinte ( bien plus performante à tout point de vue d'ailleurs) par rapport au thermique, il vaux mieux pouvoir freiner.
Une autre question qui va surement avec le reste : est ce que je ne gagnerais pas à supprimer le différentiel central ??? C'est vrai que les roues arrières bloquent au freinage, pas les roues avant. Pareil à l'accélération, les roues avant motrice moins.
Merci de votre aide.
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
En attendant les images, sur une carro de cette taille, comment on peut simuler les optiques avant ????
- Jef43
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Tu les caches avant peinture et tu ne les peinds pas. Après soir tu mets des leds derrière ou tu peindre alu ?
A l’arriere Tu peux peindre avec du rouge transparent et orange transparent de chez tamiya ?
A l’arriere Tu peux peindre avec du rouge transparent et orange transparent de chez tamiya ?
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Non j'ai pas prévu de mettre d'éclairage dessus, l'idée est plus de faire un faux feu. Mais pas une pastille blanche non plus. Pas simple sans sticker.
- Jef43
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Pour l’arrière en tout cas en rouge et orange transparents ça marche. Devant je ne sais pas trop... je laisser rai transparent et il faudrait trouver un bout de plastique chromé derriere
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bon, ça avance, la carro est en route
Nouveaux supports d'amortisseurs : en cours (un bon brossage)
Reste à trouver des bons amortos 1/8 : si quelqu'un a un conseil, je prends!!!
BAR installées : checkNouveaux supports d'amortisseurs : en cours (un bon brossage)
Reste à trouver des bons amortos 1/8 : si quelqu'un a un conseil, je prends!!!
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bon je suis au max avec ce que j'ai :
Les 2 supports d'amorto font 4mm, absolu rigidité et surtout je peux monter des amortos plus longs.
A l'avant je suis quasi au max sur la position allongé, comme à l'arrière, je peux refaire un trou. Reste plus qu'a lui trouver des vrais amortos qui ne fuient pas. Ceux là, bien que revisé, ne sont pas des modèles d'étanchéité.
Alors quoi mettre ???
le support arrière qui va me permettre d'allonger plus les amortos.
Les 2 supports d'amorto font 4mm, absolu rigidité et surtout je peux monter des amortos plus longs.
A l'avant je suis quasi au max sur la position allongé, comme à l'arrière, je peux refaire un trou. Reste plus qu'a lui trouver des vrais amortos qui ne fuient pas. Ceux là, bien que revisé, ne sont pas des modèles d'étanchéité.
Alors quoi mettre ???
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- Jef43
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Si tu veux j’ai des absimas qui traînent, trop longs pour mes 1/10 pistes.
Je te les donne si ça t’intéresse
Je te les donne si ça t’intéresse
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Alors là, je suis bluffé, c'est énorme.
La carro de 911 est arrivée... autant en photo, c'est pas impressionnant, mais dans les mains elle est énorme.
Maintenant reste la déco. Je vais devoir créer les supports d'aileron qui est énorme aussi. Alors du coup, quel déco sachant que je n'ai pas de stickers.
Quelqu'un connait une belle déco simple de 911 ???
La carro de 911 est arrivée... autant en photo, c'est pas impressionnant, mais dans les mains elle est énorme.
Maintenant reste la déco. Je vais devoir créer les supports d'aileron qui est énorme aussi. Alors du coup, quel déco sachant que je n'ai pas de stickers.
Quelqu'un connait une belle déco simple de 911 ???