le mc 330 du futaba va jusqu'au 13 t, j'en ai un et j'ai deja mis dessus un GM 12X2 sans probleme...
le 240 st est un 22 tours.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 0+ST#p1244" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ta vieille dame, tu peux facilement descendre jusqu'a 17 tours. Sur mon hot shot, j'ai un LRP 17 tours rally, avance reglable, et charbon externe, qui a un beau couple, et je n'ai jamais déploré de soucis sur la transission.
tu peux t'orienté vers un bon 17 tours, style orion, ou lrp .... ou plus du style 13X1 ou 12X1 donc assez souple tout de meme....
sinon evite les moteur a fort bobinage pas cher, vaut mieux un bon, voir un tres bon 17T, plutot d'un 13 tours moyen ( style GM dr speed, roulement de pietre qualité, soudure plus que moyenne, cage moyenement aimanté etc...)
pour mon optima mid, j'envisage un brushless 5.5T = 6000 KV l'equivalent d'un bon 11 tours brushed, avec accus lipo.
:salut:
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner