:salut:
je recherche un chassis tamiya pour y mettre une carrosserie e30 bmw m3
alors quel serait le model de base pour un debutant dans la gamme tamiya et quel taille maxi de combo brushless il pourra tolerrer
aller a vos claviers
recherche conseil pour drift rc
- ultima 33
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Re: recherche conseil pour drift rc
Très bon bon choix la M3 :top: J'ai drifté avec avec cette carro (peinte en blanc légèrement nacrée) elle est très jolie à voir evoluer.
Il te faut un chassis touring 4x4. Le TT01 est pas cher mais pas très bien équilibré et n'est pas prévu pour un BL, c'est du plastoc de partout, même les cardans! Un TA ou un TB c'est OK, il te faudra peut-être upgradé au fil du temps (cardans homocinétiques...)
J'ai drifté avec un TB-02 bien upgradé et équipé d'un BL Novak 5.5. Autant dire qu'il y avait une sacrée reserve de puissance (ou de patinage devrais-je dire!), ce qui me permettait d'evoluer jusque sur de grandes surfaces type piste 1/8. Sur des tracés "normaux" un moteur moins puissant suffira, mais étant un peu largué côté bobinages je laisse aux autres le soin de préciser.
Il te faut un chassis touring 4x4. Le TT01 est pas cher mais pas très bien équilibré et n'est pas prévu pour un BL, c'est du plastoc de partout, même les cardans! Un TA ou un TB c'est OK, il te faudra peut-être upgradé au fil du temps (cardans homocinétiques...)
J'ai drifté avec un TB-02 bien upgradé et équipé d'un BL Novak 5.5. Autant dire qu'il y avait une sacrée reserve de puissance (ou de patinage devrais-je dire!), ce qui me permettait d'evoluer jusque sur de grandes surfaces type piste 1/8. Sur des tracés "normaux" un moteur moins puissant suffira, mais étant un peu largué côté bobinages je laisse aux autres le soin de préciser.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- luc99
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Re: recherche conseil pour drift rc
le xv01 est pas mal non plus pour ça, et il supporte le brushless
courte vidéo du châssis d'origine:
https://www.youtube.com/watch?v=a8JzWR81xwI
courte vidéo du châssis d'origine:
https://www.youtube.com/watch?v=a8JzWR81xwI
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
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- ultima 33
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Re: recherche conseil pour drift rc
:salut: et le trf ?
- Ph3nyx
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Re: recherche conseil pour drift rc
Il y a bcp de gens qui driftent avec le TT-01 c'est un bon début et comme il n'y a pas de charge sur la transmission (du au patinage des roues) elle ne craint pas grand chose
en brushless tu peux y aller avec un moteur autour de 10t (de 9t sans sensor jusqu'a 13.5t avec sensor)
Après aucun soucis non plus avec le trf mais le tarif n'est pas le même.
L'avantage du drift c'est que tu ne casse pratiquement jamais (si tu entretien correctement ta voiture) , donc a priori n'importe quel modele 4x4 peut drifter (j'en ai mm fait avec un tl01) :top:
je ne conseille pas les modeles TB 01 - 02 pour du drift a cause de leur diff a bille , il est relativement fragile , prends la poussiere , et en drift on en fait quand mm pas mal de poussiere.
En plus dans la discipline on veut souvent bloquer le diff arriere , c'est plus facile a faire avec un diff a pignon
en brushless tu peux y aller avec un moteur autour de 10t (de 9t sans sensor jusqu'a 13.5t avec sensor)
Après aucun soucis non plus avec le trf mais le tarif n'est pas le même.
L'avantage du drift c'est que tu ne casse pratiquement jamais (si tu entretien correctement ta voiture) , donc a priori n'importe quel modele 4x4 peut drifter (j'en ai mm fait avec un tl01) :top:
je ne conseille pas les modeles TB 01 - 02 pour du drift a cause de leur diff a bille , il est relativement fragile , prends la poussiere , et en drift on en fait quand mm pas mal de poussiere.
En plus dans la discipline on veut souvent bloquer le diff arriere , c'est plus facile a faire avec un diff a pignon
- Savage-91
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Re: recherche conseil pour drift rc
C'est vrai que le diff à billes du TB-02 est fragile... d'origine. La vis de serrage Tamiya casse régulièrement. Il suffit d'avoir un jeu d'avance d'une autre provenance (genre A2 Pro à quelques €) et on est tranquille. Je crois que je n'ai pas eu à remplacer cette vis après, ou alors très exceptionnellement, et ça prend pas longtemps. Aussi les sorties de diff en plastoc noir peuvent morfler avec la puissance (je faisais aussi un peu de "grip" avec ce châssis) mais les modèles en Delrin blanc ne bronche pas.
Une fois qu'on a fixé ces 2 points on est tranquille coté diff.
Par contre ces diffs ne prennent pas la poussière, ils sont dans des carters!
J'ai continué à drifter avec un TRF 415 MSXX MRE. Aucun souci pour les courroies et diffs à l'air libre. Un TRF d'occaz, avec des pièces de rechanges si acheté à un compétiteur, c'est pas une option à négliger
Une fois qu'on a fixé ces 2 points on est tranquille coté diff.
Par contre ces diffs ne prennent pas la poussière, ils sont dans des carters!
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