nikko rhinoaero en panne

gr6tm

nikko rhinoaero en panne

Message par gr6tm »

bonjour j ai une rhinoaero en panne que j aimerai remettre en route probleme la carte et le servo sont mort. Je suis tombé sur un sujet du forum que je ne retrouve plus ou la personne avait remplacé le tout par des pieces rc : récepteur variateur servo sauve servo. Etant novice dans le domaine j aimerai bien m y mettre je possede toujours la télécommande d origine avec les quartz dont jaimerai bien me resservir. Bien sur il faudrait que les réparation soient a moindre cout genre commande de pieces chez aliexpress...
pour le servo j ai réussi a identifier celui ci dans le sujet:http://www.mission-modelisme.com/servo- ... -2-kg.html
j attend vos précieux conseils et merci d avance!!
gr6tm

Re: nikko rhinoaero en panne

Message par gr6tm »

personne pour me donner un coup de main???
duesenberg
Membre

Message par duesenberg »

Bonjour,

je ne connais pas bien le rhinoaero de nikko.
J'ai fait pour un de mes dictator le changement par du matériel modélisme.

La radio nikko est 27mHZ compatible avec les récepteurs acoms, et certainement avec d'autres fonctionnant sur cette plage de fréquence.

Pour le variateur j'ai pris un esc brushed 60A sur labaie à 10€, et le servo un kopropo PS701.

Rien de bien spécifique pour effectuer ce type de modification, en principe ça va tout seul!

Bonne modif

A+ :salut:
gr6tm

Message par gr6tm »

merci de ta reponse je commencé a désespérer en fait le chassi est le meme que pour les thunderbolt rhino f 10 bison...
peut etre une photo aiderez mieux je v ai essayé d en poster qu en j aurai 5 min . je vais zieuter les truks que tu propose car il me tarde de commence a bricoler la voiture!
gr6tm

Message par gr6tm »

pour le recepteur t aurais pas pas un lien par hazard?? :ange:
duesenberg
Membre

Message par duesenberg »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
pour le récepteur 2 voies en 27mhz acoms techniplus, futaba attack, peut etre sur la section ventes forum parfois il y en a. Sur le coincoin ou labaie aussi.
Tu peux avoir un ensemble radio complet pour pas grand chose.
C'est du vintage tout ça, tu trouveras en occasion.
En fait dans le genre de châssis c'est le traxxas cat idem au F10. Donc tu trouveras pas mal de photo du traxxas cat.
gr6tm

Message par gr6tm »

je vais acheté tout ça le mois prochain par contre quel qu un aurai une astuce pour dessertir les axe de axes de roue arriere
car quand j ai voulu mettre des roulement a billes j ai eu un souci
gr6tm

Message par gr6tm »

Evage
Membre

Message par Evage »

A priori oui mais ça va te faire un peu cher pour l'usage (surtout le récepteur à mon goût...)
En occase, tu trouverais peut-être trouver moins cher, non ?
Evage
Membre

Message par Evage »

gr6tm a écrit : 24 oct. 2018, 18:01 je vais acheté tout ça le mois prochain par contre quel qu un aurai une astuce pour dessertir les axe de axes de roue arriere
car quand j ai voulu mettre des roulement a billes j ai eu un souci
C'est un peu le problème avec Nikko : quand c'est serti, ce n'est pas démontable, sauf à devoir couper et remonter en filetant ...
Répondre