Transmission TT01
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Transmission TT01
Bonsoir à tous.
mon petit garçon de 9 ans, roule en TT01, jusque la sur le parking.
mais le club de Châteaubourg, ou j'habite, viens d’inaugurer une piste bitume magnifique.
On a fait des essais et ca voiture est beaucoup trop lente et tire trop court.
J'ai besoin de vos conseils, pour le choix du pignon et de la couronne, sachant qu'a ce jour, il a un moteur sport tuned un pignon de 19 origine et un couronnes 61 si je ne me trompe pas.
j'ai des couronnes option pour le TT01 en stock des pignons de 21 et 21 et deux moteur , un Gt-tuned tout neuf, et un GM ITC 14*3.
merci de vos conseils , pour lui.
mon petit garçon de 9 ans, roule en TT01, jusque la sur le parking.
mais le club de Châteaubourg, ou j'habite, viens d’inaugurer une piste bitume magnifique.
On a fait des essais et ca voiture est beaucoup trop lente et tire trop court.
J'ai besoin de vos conseils, pour le choix du pignon et de la couronne, sachant qu'a ce jour, il a un moteur sport tuned un pignon de 19 origine et un couronnes 61 si je ne me trompe pas.
j'ai des couronnes option pour le TT01 en stock des pignons de 21 et 21 et deux moteur , un Gt-tuned tout neuf, et un GM ITC 14*3.
merci de vos conseils , pour lui.
- ginto
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Re: Transmission TT01
:salut:
en même temps c'est une piste pour 1/5 donc un châssis loisir dessus, aura toujours tendance à se "traîner"
Après en changeant les rapports / moteur, ça pourra être mieux :top: par contre la dessus je ne connais pas assez ce modèle mais d'autres saurons t'aiguiller
en même temps c'est une piste pour 1/5 donc un châssis loisir dessus, aura toujours tendance à se "traîner"
Après en changeant les rapports / moteur, ça pourra être mieux :top: par contre la dessus je ne connais pas assez ce modèle mais d'autres saurons t'aiguiller
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Re: Transmission TT01
Avec le sport tuned ou le gt-tuned tu peux monter à 21 dents et tu vas gagner en vitesse de pointe. Avec le 14T, il faudrait descendre de quelques dents et avoir un vario un peu sérieux.
- Jef43
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Re: Transmission TT01
Salut,
Sinon comme sur mon TT-02, tu gardes ton pignon de 19 et tu colles un ensemble brushless. Avec cette configuration (moteur brushless sensored 10.5t), j’ai chronométré mon châssis à 48km/h. Et la j’ai mis un pignon de 24, à tester pour la v-max.
Et niveau puissance y’a de quoi faire
Le châssis l’encaisse bien, il faut juste prendre un cardan alu et bien coller les pneus aux jantes
Sinon comme sur mon TT-02, tu gardes ton pignon de 19 et tu colles un ensemble brushless. Avec cette configuration (moteur brushless sensored 10.5t), j’ai chronométré mon châssis à 48km/h. Et la j’ai mis un pignon de 24, à tester pour la v-max.
Et niveau puissance y’a de quoi faire
Le châssis l’encaisse bien, il faut juste prendre un cardan alu et bien coller les pneus aux jantes
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- PapaOurs
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Re: Transmission TT01
J'ajouterais des vrais suspensions et les cardans homocinétiques ( prévoir aussi les noix de sortie de diff) et le support moteur alu.
C'est comme ça que j'ai équipé mon chassis et mécaniquement il va bien. Attention cependant, sans maîtrise, la puissance n'est rien. Blague à part, plus ce chassis va rouler vite plus les réglages seront nécessaires pour une bonne stabilité et des lignes droites qui ne finissent pas dans le vibreur.
C'est comme ça que j'ai équipé mon chassis et mécaniquement il va bien. Attention cependant, sans maîtrise, la puissance n'est rien. Blague à part, plus ce chassis va rouler vite plus les réglages seront nécessaires pour une bonne stabilité et des lignes droites qui ne finissent pas dans le vibreur.
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Re: Transmission TT01
Merci pour vos conseils.
le TT01 est full roulement et barre de transmission en Alu.
Accus de 2200mAh 2s en Li-Ion.
on a fait un essai avec sport tuned et pignon de 21dts, mais ca ce traine encore plus.
ca va pas du tout.
Je vais meme pas essayé le GT-Tuned.
je lui monte un 11.5t sensored avec pignon de 21. le controleur est le tamiya.
on va refaire un essai.
le TT01 est full roulement et barre de transmission en Alu.
Accus de 2200mAh 2s en Li-Ion.
on a fait un essai avec sport tuned et pignon de 21dts, mais ca ce traine encore plus.
ca va pas du tout.
Je vais meme pas essayé le GT-Tuned.
je lui monte un 11.5t sensored avec pignon de 21. le controleur est le tamiya.
on va refaire un essai.
- PapaOurs
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Re: Transmission TT01
un 13.5 devrait suffir pour ton bonhomme. Au pire tu lui colle un gyroscope.
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Re: Transmission TT01
on a fait un essai vite fait mais pas sur la piste, juste dans la rue, ca le transforme pas non plus.
je me demande si le tble-02s ne bride pas le moteur?
est ce que ce vario peut encaisser le moteur GM 14x3 ?
et est ce que quelqu'un peut me re-expliquer ce que signifie les chiffre 14x3 ?
merci !!
Seb , Sacha et Oscar.
je me demande si le tble-02s ne bride pas le moteur?
est ce que ce vario peut encaisser le moteur GM 14x3 ?
et est ce que quelqu'un peut me re-expliquer ce que signifie les chiffre 14x3 ?
merci !!
Seb , Sacha et Oscar.
- PapaOurs
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Re: Transmission TT01
Alors moi, par principe, je n'utilise pas les vario tamiya. Je les aime pas. Mais au delà d'un Sport Tuned ou Torque Tuned, effectivement, je suis pas sûr qu'il tienne. Pour les brushed, j'utilise le quicrun 1060, pour les brushless, il y a son équivalent . Moi j'utilise un Trackstar 70 ou 80A. Ca marche très bien pour des premiers prix de qualité.
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Re: Transmission TT01
Hello
Le vario tamiya ne bride pas le moteur mais il n'a pas de réglage de timing moteur ou autre de possible.
ca te donne l'impression que ton brushless se traine.
essaie de voir du coté des variateurs avec réglages, souvent vendus avec une carte de programmation.
Apres pour ton TT01 avec un 11.5 essaie de voir un ratio autour de 7/1 pour commencer soit un pignon de 22 pour ta couronne de 61
vérifie la température moteur au début. si ca chauffe beaucoup enlève une dent sinon tu peux en ajouter une.
dur d'expliquer comme ca à distance, essaie de voir si quelqu'un peut t'aider à ton club
V+
laurent
Le vario tamiya ne bride pas le moteur mais il n'a pas de réglage de timing moteur ou autre de possible.
ca te donne l'impression que ton brushless se traine.
essaie de voir du coté des variateurs avec réglages, souvent vendus avec une carte de programmation.
Apres pour ton TT01 avec un 11.5 essaie de voir un ratio autour de 7/1 pour commencer soit un pignon de 22 pour ta couronne de 61
vérifie la température moteur au début. si ca chauffe beaucoup enlève une dent sinon tu peux en ajouter une.
dur d'expliquer comme ca à distance, essaie de voir si quelqu'un peut t'aider à ton club
V+
laurent