reglage timing

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

reglage timing

Message par seb ring 72 »

salut

j essais de comprendre la différence / l interaction qu il y a entre le punch a l accél ;la puissance (apparament la vitesse de rotation) et le timing qui apparament gere aussi ces 2 parametres
la carte de prog de mon esc gere ces parametres et j aimerai les exploter au mieux :hehe:
Je prescise que c est pour esc de GLA donc esc GL

Si quelqu un peut eclairer ma lanterne ,merci d avance

A+
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: reglage timing

Message par Ph3nyx »

par rapport a un moteur traditionnel pour donner une equivalence .

le punch , c'est le couple du moteur
la puissance , c'est le couple x la vitesse de rotation
et le timing c'est un peu comme une avance à l'allumage , ca permet de prendre plus de tour/ minute au detriment du couple généralement. (c'est pas toujours vrai)
attention le timing fait chauffer les composants de ton electronique (moteur et variateur) donc a utiliser si tu sais ce que tu fais sinon demander conseil :top:
Image
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: reglage timing

Message par seb ring 72 »

merci pour la réponce ;)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: reglage timing

Message par Savage-91 »

De mémoire le punch te permet d'avancer ou de repousser l'arrivée de la puissance par rapport à la position du manche des gaz.
Ca peut te permettre d'avoir une reponse douce et progressive de la puissance sur une grande partie de la course du manche, et donc le gros de la puissance qui deboule en fin de course. Ou au contraire d'avoir la puissance qui deboule très fort dès le début de la course du manche.
J'espère ne pas dire de bêtises ça fait bien longtemps que je n'ai pas retouché aux réglages.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: reglage timing

Message par seb ring 72 »

ok je note ;)
Répondre