salut
j essais de comprendre la différence / l interaction qu il y a entre le punch a l accél ;la puissance (apparament la vitesse de rotation) et le timing qui apparament gere aussi ces 2 parametres
la carte de prog de mon esc gere ces parametres et j aimerai les exploter au mieux
Je prescise que c est pour esc de GLA donc esc GL
Si quelqu un peut eclairer ma lanterne ,merci d avance
A+
reglage timing
- Ph3nyx
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Re: reglage timing
par rapport a un moteur traditionnel pour donner une equivalence .
le punch , c'est le couple du moteur
la puissance , c'est le couple x la vitesse de rotation
et le timing c'est un peu comme une avance à l'allumage , ca permet de prendre plus de tour/ minute au detriment du couple généralement. (c'est pas toujours vrai)
attention le timing fait chauffer les composants de ton electronique (moteur et variateur) donc a utiliser si tu sais ce que tu fais sinon demander conseil :top:
le punch , c'est le couple du moteur
la puissance , c'est le couple x la vitesse de rotation
et le timing c'est un peu comme une avance à l'allumage , ca permet de prendre plus de tour/ minute au detriment du couple généralement. (c'est pas toujours vrai)
attention le timing fait chauffer les composants de ton electronique (moteur et variateur) donc a utiliser si tu sais ce que tu fais sinon demander conseil :top:
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Re: reglage timing
merci pour la réponce
- Savage-91
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Re: reglage timing
De mémoire le punch te permet d'avancer ou de repousser l'arrivée de la puissance par rapport à la position du manche des gaz.
Ca peut te permettre d'avoir une reponse douce et progressive de la puissance sur une grande partie de la course du manche, et donc le gros de la puissance qui deboule en fin de course. Ou au contraire d'avoir la puissance qui deboule très fort dès le début de la course du manche.
J'espère ne pas dire de bêtises ça fait bien longtemps que je n'ai pas retouché aux réglages.
Ca peut te permettre d'avoir une reponse douce et progressive de la puissance sur une grande partie de la course du manche, et donc le gros de la puissance qui deboule en fin de course. Ou au contraire d'avoir la puissance qui deboule très fort dès le début de la course du manche.
J'espère ne pas dire de bêtises ça fait bien longtemps que je n'ai pas retouché aux réglages.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: reglage timing
ok je note