Restauration triumph crocky :)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Badnat »

PapaOurs a écrit : 18 oct. 2018, 08:58 Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse double courroie, je comprends pas comment c'est monté.
Hello
Voici de quoi illustrer la double courroie
Image
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par PapaOurs »

Merci!!
Ah oui, forcement, bizarre ce montage, surtout que si j'en crois les inscriptions c'est une courroie standard donc qu'on peut obtenir à la largeur souhaité. Et qu'une seule suffit...bizarre techniquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Jef43 »

Merci je comprenais pas bien moi non plus, on peut se demander ce qui a pu pousser le gars qui a conçu cette transmission à avoir cette idée :o
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

PapaOurs a écrit : 19 oct. 2018, 00:32 Merci!!
Ah oui, forcement, bizarre ce montage, surtout que si j'en crois les inscriptions c'est une courroie standard donc qu'on peut obtenir à la largeur souhaité. Et qu'une seule suffit...bizarre techniquement parlant.
;)
apres, c'est dans un but de simplicité je pense... mettre un tendeur par courroie aurait été vite un cauchemar en conception, realisation et reglage.
kyosho cherchait une martingale pour avoir le meilleur 2WD et remporter a nouveau (comme avec l'ultima) le championnat du monde.
ce qui fait que la boite de trans d'apres etait exactement l'inverse... de HYPER simplifiée, on est passé sur la SST a Hyper complexe et vraiment sur concue. et tout aussi inefficace (elle fond si on serre trop le diff... )
bref, les affres de Kyosho en 1990 pour essayer de rester dans la course au championnat du monde. (ca avait commencé avec la Pro XL et son chassis trop souple)
la transition entre les années 1990 et 2000 avec l'arrivée de la RB5 a été vraiment dure pour Kyosho

amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

coucou
l'avancée du moment...
j'ai recupéré les OTW-14 mais il me manque les vis en m2.6 pour finaliser l'installation des tirants avant.
et changer les ressorts d'amortos avant qui sont trop long...
mais il avance. apres j'attaque le ZX a coté... (pareil il me manque que de la visserie... ) et le Pro-X Team (le Pro-X Sport est passé sur roulement, mais je ne vais pas le garder.... )
voila voila.
44288408_1931397346974484_8122707291964178432_n.jpg
amicalement
Z
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par blast »

:salut: Belle bête ce Triumph , j'ai toujours aimé ce modèle ,il me faisait envie à l'époque, c'était l'archétype du 4x2 moderne mais il n'a pas marché c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Restauration triumph crocky :)

Message par turboscorpion »

Que de souvenirs ce triumph ,il avait la difficile responsabilité de succéder au légendaire ultima et son titre de champion du monde aux mains de Joël "magic"Johnson en 1987.Belle auto ,dommage que le succés soit resté au placard.Bon courage pour ta restauration,il en vaut la peine!! :) ;)
old school RC addict 8-)
Répondre