Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
- CyberFox
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
Je viens d'en acheter un d'occasion (mais comme neuf), je vais essayer de me libérer un samedi après-midi avant l'hiver pour aller le tester à Buthiers
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Nicolas
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
:top:
Tu va apprécié je pense.
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
premier roulage fait cet après-midi, c'est super sympa je trouve, je passe mon temps à jouer avec les commandes: un coup vitesse rapide, un coup vitesse lente, un coup je bloque un diff, ou deux, un coup ça passe sans en bloquer aucun. A ce propos, c'est étonnant comme il franchit bien certains passage même sans bloquer aucun différentiel!
Et en comparaison avec la Jeep Capo, je trouve que les commandes de blocage de diff sont bien mieux conçues sur le Cragsman et marchent beaucoup mieux
EDIT: ah, et j'oubliais, l'amortissement est FANTASTIQUE sur cette voiture!
Et en comparaison avec la Jeep Capo, je trouve que les commandes de blocage de diff sont bien mieux conçues sur le Cragsman et marchent beaucoup mieux
EDIT: ah, et j'oubliais, l'amortissement est FANTASTIQUE sur cette voiture!
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
Le premier RTR que je connais sans problème en sortie de boite.
Pas de servo qui crame, pas de pneus en bois, pas d'électronique qui chauffe, pas de moteur in-adapter, pas d'amortisseurs qui fuit, pas de radio merdique, pas de cardans qui casse, pas de centre de gravité haut perché, pas de liens qui plie, ....
Bref, rien a modifier, tout marche déjà très bien. C'est presque frustrant pour les bricoleurs comme moi.
Du coup je me suis vengé sur la carro.
Le tient est d'origine ?
Pneus, amortisseurs, électronique, ....
Pas de servo qui crame, pas de pneus en bois, pas d'électronique qui chauffe, pas de moteur in-adapter, pas d'amortisseurs qui fuit, pas de radio merdique, pas de cardans qui casse, pas de centre de gravité haut perché, pas de liens qui plie, ....
Bref, rien a modifier, tout marche déjà très bien. C'est presque frustrant pour les bricoleurs comme moi.
Du coup je me suis vengé sur la carro.
Le tient est d'origine ?
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
oui, il est entièrement d'origine, mis à part la présence de jantes beadlock métal (j'ai mis qq photos de la voiture dans ma collection perso)
Si, il y a quand même un défaut: la peinture faite par l'ancien propriétaire se fait la malle par plaques entières :french:
Si, il y a quand même un défaut: la peinture faite par l'ancien propriétaire se fait la malle par plaques entières :french:
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- Nicolas
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
Effectivement, un beau jaune pourtant.
Vu ta colletion je pense qu'il est inutile que je te dise de régler tes fin de courses
Sur le mien j'ai contraint les rotules de la barre qui relie les deux fusée.
une rotule en butée vers le bas et une en butée vers le haut, ça permet de placer la barre ou je veut pour ne pas qu'elle butte la coque du ponts.
c'est un détail mais ça permet de gagner quelques degrés de braquage.
Vu ta colletion je pense qu'il est inutile que je te dise de régler tes fin de courses
Sur le mien j'ai contraint les rotules de la barre qui relie les deux fusée.
une rotule en butée vers le bas et une en butée vers le haut, ça permet de placer la barre ou je veut pour ne pas qu'elle butte la coque du ponts.
c'est un détail mais ça permet de gagner quelques degrés de braquage.
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
je n'ai pas touché aux fins de course, mais ça n'avait pas l'air de forcer.
Je vérifierai quand même du coup
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
Alors ?
Après quelques mois de roulage tu en pense quoi ?
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
quelques mois de stockage plutôt
J'avais pu faire une sortie avec, in extremis avant la mauvaise saison, mais depuis ne n'ai pas re roulé, il faut encore attendre un peu pour ça, qu'il fasse meilleur
Normalement l'hiver je bricole, je ne roule pas. Enfin là ça fait des semaines que j'attends désespérément la disponibilité en France de la carrosserie que je voudrais mettre sur mon futur scale performance pour pouvoir l'avancer, du coup je m'occupe plutôt de ma collection de lego des années 80 :-?
J'avais pu faire une sortie avec, in extremis avant la mauvaise saison, mais depuis ne n'ai pas re roulé, il faut encore attendre un peu pour ça, qu'il fasse meilleur
Normalement l'hiver je bricole, je ne roule pas. Enfin là ça fait des semaines que j'attends désespérément la disponibilité en France de la carrosserie que je voudrais mettre sur mon futur scale performance pour pouvoir l'avancer, du coup je m'occupe plutôt de ma collection de lego des années 80 :-?
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4
j'ai rouler aujourd'hui pendant 3 heures pour tester ma nouvelle modif.
j'ai mis une couronne de 64 dents et un pignon de 11 dents.
Nickel, j'adore, tout au couple.
:top:
:lol:
Moi aussi j'ai redescendu mes Lego de mon enfance du grenier pour faire découvrir a ma fille.
Tu parle, je prend plaisir a remonter des vieux kit avec les notices qu'on trouve sur le net.
Du coup 18 kits de monté, et la petite préfère les Playmobil.
Tempis, je redécouvre mes lego.
Et il me reste aussi du Technic a remonter, dont le 8848.