Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

salut les ptits loup

dimanche, j'étais à la Drift Fighter Cup à Nantes.
une compétition de drift............ en moto.

c'est rigolo :)

bref : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... rs-cup.php


tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

salut les ptits mickeys.
le week end dernier, j'ai chargé ma moto sur la remorque mercredi, direction les pyrénées, j'ai roulé jeudi/vendredi/samedi, et je suis revenu dimanche

1ere vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NMLx6L7Xhp0

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par tamiya81 »

Salut tous le monde,

Je suis absent de ce forum depuis un bon petit moment, mais c'est toute mon adolescence ce Vintage-RC, et j'aime bien revenir de temps en temps.
J'ai gardé toutes mes RC. Elles sont mêmes juste à coté de moi en ce moment, a coté du PC :P . Suffit d'y remettre un accus et ça roule. Tout ce qu'il me manque c'est du temps.

Faut dire qu'en plus de la voiture en 1/1, je suis passé à la moto, d'abord en 125 DTR, et il y a un an j'ai passé le A2 et acheté une 600XTE de 91. J'ai passé l'hiver dernier à la restaurer et j'en ai bien profité depuis :
Image

Image

Image

Image

Traitement du réservoir piqué au Restom :
Image

La vis de vidange qui a claqué au remontage. Par chance j'ai pu la sortir avec un tournevis plat :
Image

Prête à partir
Image

Premier roadtrip d'une semaine, direction l’Ardèche et la Provence :
Image

Image

Image

Image

Voila voila, je m'occupe bien, mais je vous oublie pas, un jour je reviendrai :salut: :salut:
Comme dis, suffit d'un accus plein et du temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le coin des motards

Message par Goma666 »

super les 2 méméres :top: , la Dtr , c'est une moto qui m'as fait rêver quand j'étais jeune...
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Le coin des motards

Message par meux »

Chouette le XT.
J'ai dans mon cheptel une DT125R aussi mais pas dans l'état de la tienne. J'y ai monté le train avant (fourche, frein, roue) de TDR lightburner ce qui me fait un chouette petit supermot' en 18 pouces.

Sinon j'ai vendu ma KTM EXC 300 de 2016 pour une petite brêle 40 ans plus vieille : une Yamaha TY 125. Mon père en avait une comme première bécane quand j'étais petit et j'avais le droit de m'assoir sur le réservoir pour qu'il m'emmène faire un tour de jardin. Peut-être ce qui m'a filé le virus...
Y a du boulot pour la refaire propre, mais elle fonctionne, elle a une carte grise et une assurance en règle.
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par tamiya81 »

Oui, la DTR, sur la route c'est le petit kiff, les joies du 2t, l'envie de la poussé à 10.000tr/m à chaque sortie de courbe. Maintenant que la XT est là, elle va connaitre une utilisation plus champêtre. On va voir se que ça donne :top:

Sympa la TY, pas tout jeune en effet mais ça doit être pas mal à restaurer. Amuse toi bien :top:
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

Nouveau jouet :)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Le coin des motards

Message par alda »

comme il n'y a pas que la restauration de rc dans la vie ...
la restau d'un zx9r de 2002 .. :ange:

Image
Image
Image

au menu ... outre une peinture complete (stickers vernis), changement disques av , echappement, montage filtre kn et modification des chapeaux de carbu et nettoyage de ces derniers, changement bulle double courbure, passage de roue et ras de roue , mini clignos, visserie anod, levier de frein et d'embrayage reglables, changement roulement de colonne de direction , bagues et joints spi de fourche, tous les filtres et liquides et pneus s21evo ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2366
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Le coin des motards

Message par Jef43 »

Ah oui la zx9r est vraiment remise à neuf, chapeau Alda ! Et elle roule bien ?

Et Tamiyosho, tu parles de la kawa ou de la Fiat 124 spider comme nouveau jouet ? :ange:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Le coin des motards

Message par alda »

Jef43 a écrit : 05 juin 2019, 21:48 Ah oui la zx9r est vraiment remise à neuf, chapeau Alda ! Et elle roule bien ?
merci et oui ca va, depuis "l'allègement" des chapeaux de carbu elle a retrouvé son caractère d'origine :ange: :censure: :lol:
Répondre