GRRRRRRRRRRR!!!
- Jef43
- Membre
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Ouais pas cool.
Depuis le temps que je me dis qu’une visite médicale périodique pour le permis auto (comme pour mon permis super lourd) , surtout après un certain âge, devrait être obligatoire
Depuis le temps que je me dis qu’une visite médicale périodique pour le permis auto (comme pour mon permis super lourd) , surtout après un certain âge, devrait être obligatoire
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
-
- Membre
C'est un très vaste débat. Les médecins "civil" ne veulent pas en entendre parler car ce n'est pas à eux de priver une personne d'une liberté (et oui conduire c'est l'autonomie).Jef43 a écrit : Depuis le temps que je me dis qu’une visite médicale périodique pour le permis auto (comme pour mon permis super lourd) , surtout après un certain âge, devrait être obligatoire
C'est à l'état de prendre ses responsabilités. Mais voilà, un "vieux" ça vote.....
Mon collègue de travail qui est décédé le 14 Juillet à Chorges, c'est une personne de 70 ans au volant d'une Twingo qui a foutu en l'air la moto que le pauvre à pris dans le pare brise du Renault trafic. Bilan 3 Morts (les deux passagers de la moto et mon collègue). Personne dont le comportement avait été signalé le jour de l'accident et vraisemblablement avant...
Certains anciens n'ont pas le bon sens de s’arrêter avant le drame. :sad:
:salut:
- mediator3
- Site Admin
Effectivement et malheureusement.matth1976 a écrit :C'est un très vaste débat. Les médecins "civil" ne veulent pas en entendre parler car ce n'est pas à eux de priver une personne d'une liberté (et oui conduire c'est l'autonomie).Jef43 a écrit : Depuis le temps que je me dis qu’une visite médicale périodique pour le permis auto (comme pour mon permis super lourd) , surtout après un certain âge, devrait être obligatoire
C'est à l'état de prendre ses responsabilités. Mais voilà, un "vieux" ça vote.....
Mon collègue de travail qui est décédé le 14 Juillet à Chorges, c'est une personne de 70 ans au volant d'une Twingo qui a foutu en l'air la moto que le pauvre à pris dans le pare brise du Renault trafic. Bilan 3 Morts (les deux passagers de la moto et mon collègue). Personne dont le comportement avait été signalé le jour de l'accident et vraisemblablement avant...
Certains anciens n'ont pas le bon sens de s’arrêter avant le drame. :sad:
Pour avoir eu la chance de ne pas y passer ce jour la, je peux te dire que pour moi c est du bon sens de ne pas faire rouler un vieux avec une voiture.
Au niveau de la loi, un vieux de 70 ans peut être dédouané (comme un jeune de 16 ans) de sa responsabilité en cas d 'accident.
D’où mon interrogation, s'il peut se faire dédouaner a cause de son age (ce qui peut sous entendre une tonne de choses) pourquoi le laisser prendre une voiture..... :bizarre:
- fiestix85
- Membre
un oncle de ma femme, aujourd'hui décédé, avait la maladie d'alzheimer, la seule solution que l'on avait trouvé c'est de lui caché les clés de sa voiture, il roulait en sens inverse
- Jef43
- Membre
C’est vrai que la conduite est une liberté, mais si ceux qui en disposent deviennent des dangers... si à ma prochaine visite on m’enlève mon permis super lourd, je ne pourrais plus faire mon métier, mais je trouve que c’est bien si je ne suis plus capable.
En Italie la visite est pour tout le monde, tous les huit ans il me semble. Ça choque personne.
Et j’irai même plus loin : en transport (marchandises ou voyageurs) on a un recyclage de nos formations tous les 5 ans, avec de la réglementation, de l’ecoconduite, du code,...
En étant plus light, tous les dix ans une petite mise à jour du code et une heure de conduite ne serait pas un mal pour certains.
Je connais des personnes âgées ou qui conduisent très peu qui ne savent prendre un rond point ou utiliser un péage d’autoroute ! Quand à ceux qui arrivent à prendre un autoroute à l’envers... :censure:
La grand mère d’une amie avait eu le bon sens de s’inscrire d’elle-même pour quelques heures de conduite pour ses 70ans histoire d’être dans le coup (alors qu’elle conduisait très bien déjà )
En Italie la visite est pour tout le monde, tous les huit ans il me semble. Ça choque personne.
Et j’irai même plus loin : en transport (marchandises ou voyageurs) on a un recyclage de nos formations tous les 5 ans, avec de la réglementation, de l’ecoconduite, du code,...
En étant plus light, tous les dix ans une petite mise à jour du code et une heure de conduite ne serait pas un mal pour certains.
Je connais des personnes âgées ou qui conduisent très peu qui ne savent prendre un rond point ou utiliser un péage d’autoroute ! Quand à ceux qui arrivent à prendre un autoroute à l’envers... :censure:
La grand mère d’une amie avait eu le bon sens de s’inscrire d’elle-même pour quelques heures de conduite pour ses 70ans histoire d’être dans le coup (alors qu’elle conduisait très bien déjà )
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- fiestix85
- Membre
quand j'étais chauffeur de taxi a paris, la visite médicale était tous les ans .
- manshivas
- Membre
Pour ma grand mère, pas moyen de la faire arrêter à presque 90 ans...fiestix85 a écrit :un oncle de ma femme, aujourd'hui décédé, avait la maladie d'alzheimer, la seule solution que l'on avait trouvé c'est de lui caché les clés de sa voiture, il roulait en sens inverse
Par contre elle avait bien dit que si la voiture ne pouvait plus rouler, elle ne ferait plus de frais dessus, ni en rachèterait une ...
Résultat, elle à eut un accrochage, à une priorité, elle a accéléré au lieu de freiner... :oops: Heureusement, rien de grave, juste des petites bosses seulement sur les voitures... Mais son garagiste, lucide et honnête lui a dit que sa caisse était gravement endommagée :top:
- mediator3
- Site Admin
Ca c est :top:manshivas a écrit :Pour ma grand mère, pas moyen de la faire arrêter à presque 90 ans...fiestix85 a écrit :un oncle de ma femme, aujourd'hui décédé, avait la maladie d'alzheimer, la seule solution que l'on avait trouvé c'est de lui caché les clés de sa voiture, il roulait en sens inverse
Par contre elle avait bien dit que si la voiture ne pouvait plus rouler, elle ne ferait plus de frais dessus, ni en rachèterait une ...
Résultat, elle à eut un accrochage, à une priorité, elle a accéléré au lieu de freiner... :oops: Heureusement, rien de grave, juste des petites bosses seulement sur les voitures... Mais son garagiste, lucide et honnête lui a dit que sa caisse était gravement endommagée :top:
Bravo
- fiestix85
- Membre
je poste ça ici, même si c'est plutôt drôle :-D
j'ai reçu ça a 18h30, j'ai bien reçu le colis le mois dernier hein :lol:
je poste ça ici, même si c'est plutôt drôle :-D
j'ai reçu ça a 18h30, j'ai bien reçu le colis le mois dernier hein :lol:
et en bas du message :Bonjour,
Colissimo vous informe que votre colis n° 8-------------------- est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse suivante le vendredi 28 septembre 2018 :
Toujours plus rapide et plus précis, Colissimo vous simplifie la vie.
- PapaOurs
- Membre
Il y a des trucs qui m'agace, c'est pas grave, mais ça m'agace.... Sur Ebay, une vente aux enchères sur 10 jours d'un lot de pièces Kyosho à 1euro de mise à prix + port. L'enchère devait se finir ce soir.
Ce matin je me connecte pour vérifier car hier soir l'enchère arrivait à 12.50€ ! Surprise!! l'annonce a disparu, enfin supprimé par le vendeur et il en a fait une nouvelle mise en en vente avec enchère ou offre directe..... mise à prix : 129€
Et ben ça, ça m'énerve, il y a des gens qui ont perdu du temps en suivant cette enchère, surement comme moi intéressé , car dans le lot il y a 2 pièces qui je cherche depuis longtemps.
Alors oui, il y a plus grave, mais ça m'énerve... je sais pas s'il y a moyen de faire une remonté d'info ou de signalé ça chez Ebay...mais lui il m'énerve. :x :x :x :x :censure:
Ce matin je me connecte pour vérifier car hier soir l'enchère arrivait à 12.50€ ! Surprise!! l'annonce a disparu, enfin supprimé par le vendeur et il en a fait une nouvelle mise en en vente avec enchère ou offre directe..... mise à prix : 129€
Et ben ça, ça m'énerve, il y a des gens qui ont perdu du temps en suivant cette enchère, surement comme moi intéressé , car dans le lot il y a 2 pièces qui je cherche depuis longtemps.
Alors oui, il y a plus grave, mais ça m'énerve... je sais pas s'il y a moyen de faire une remonté d'info ou de signalé ça chez Ebay...mais lui il m'énerve. :x :x :x :x :censure: