:salut:
Il a pas beaucoup avancé depuis... un peu trop de boulot.
Mais j'ai repris la conception des triangles arrière et dessiné des triangles avant plus long.
Pas eu le temps de monter tout ça...
Prochain rallye : 23 septembre près de Montpellier !
ALIEN Rc Ynot RCR
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN Rc Ynot RCR
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN Rc Ynot RCR
CR du 1er rc rallye des guarigues pour le Ynot RcR. :salut:
-> Encore une fois, agréablement surpris par les performances du Ynot RcR.
Certes, une place de 2eme au final derrière un excellent Alex Laurent qui a vraiment fait très très peu d'erreurs tout le we mais seulement à 0,014 sec. :-o
Grâce aux différents terrains rencontrés ce we, asphalte et terre poussièreuse et très dure, je comprends mieux ce qui va et ne va pas.
-> Une sérieuse mise au point pour l'asphalte est franchement nécessaire : le châssis se dandine beaucoup trop, est flou sur sa trajectoire, est trop vif en entrée de virage.
-> sur terre, une vérification des roulements et surtout de leur étanchéité est nécessaire. De même, probablement, un assouplissement de la suspension (huile).
Bref, encore un super résultat pour ce très jeune châssis et de nouvelles évolutions à venir.
-> Encore une fois, agréablement surpris par les performances du Ynot RcR.
Certes, une place de 2eme au final derrière un excellent Alex Laurent qui a vraiment fait très très peu d'erreurs tout le we mais seulement à 0,014 sec. :-o
Grâce aux différents terrains rencontrés ce we, asphalte et terre poussièreuse et très dure, je comprends mieux ce qui va et ne va pas.
-> Une sérieuse mise au point pour l'asphalte est franchement nécessaire : le châssis se dandine beaucoup trop, est flou sur sa trajectoire, est trop vif en entrée de virage.
-> sur terre, une vérification des roulements et surtout de leur étanchéité est nécessaire. De même, probablement, un assouplissement de la suspension (huile).
Bref, encore un super résultat pour ce très jeune châssis et de nouvelles évolutions à venir.
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: ALIEN Rc Ynot RCR
Je suis fan!!!
- stingray-63
- Membre
- Messages : 303
- Inscription : 23 avr. 2016, 13:44
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: ALIEN Rc Ynot RCR
Ce que je trouve le plus fou, c’est à quelle vitesse ce proto a eu des résultats en compétition alors qu’il a, d’apres ce que je comprends, des marges d’evolutions enormes !
Vraiment une très belle réalisation :top:
Vraiment une très belle réalisation :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN Rc Ynot RCR
ouch ! je viens de me rendre compte que le raccourcis de mes favoris ne me renvoyais plus sur le forum ! :censure:
-> Désolé pour le retard dans la réponse du coup...
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. :oops:
Perso, je reste encore très étonné du niveau de performance d'entrée de jeu pour ce châssis. Bon, j'espérais bien être dans le coup mais pas à ce point.
Il y a quelques explications quand même :
-> D'abord, il faut reconnaître que le RC Rallye gomme clairement un des défauts majeurs des châssis traction : En effet, pas besoin de gros moteur en RC rallye pour aller vite. Donc si il y a 1 catégorie où la traction peut faire le job, c'est bien ici.
-> Ok, le Ynot RCR est tout tout jeune mais il est quand même basé pour beaucoup sur le Ynot version TT qui m'a appris beaucoup et qui était hyper performant sur terre. Bref, une excellente base qui s'avère de suite ultra performant.
-> Dans la conception, j'ai passé beaucoup de temps à blinder la répartition des masses Droite/Gauche du châssis. Et c'est largement plus facile sur ce traction que sur le XXX Rallye de cette année. Cette répartition des masses quasi parfait est à mon avis d'une énorme importance pour avoir un chassis sain et c'est primordial en RC Rallye.
-> primordial aussi en RC Rallye, La direction : Sur le Ynot RcR, on ne peut plus simple -> C'est direct sur le servo ! A mon sens, un gros avantage pour réduire les jeux de direction inhérents à la multiplication des renvois...
Bref, le Retour d'Expérience du TT 1/10 et du RC Rallye depuis 2 ans ont payé.
Il reste quand même beaucoup de travail, notamment au niveau de l'adaptation Asphalte du châssis car actuellement, il n'est pas au niveau.
A suivre... :pop:
-> Désolé pour le retard dans la réponse du coup...
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. :oops:
Perso, je reste encore très étonné du niveau de performance d'entrée de jeu pour ce châssis. Bon, j'espérais bien être dans le coup mais pas à ce point.
Il y a quelques explications quand même :
-> D'abord, il faut reconnaître que le RC Rallye gomme clairement un des défauts majeurs des châssis traction : En effet, pas besoin de gros moteur en RC rallye pour aller vite. Donc si il y a 1 catégorie où la traction peut faire le job, c'est bien ici.
-> Ok, le Ynot RCR est tout tout jeune mais il est quand même basé pour beaucoup sur le Ynot version TT qui m'a appris beaucoup et qui était hyper performant sur terre. Bref, une excellente base qui s'avère de suite ultra performant.
-> Dans la conception, j'ai passé beaucoup de temps à blinder la répartition des masses Droite/Gauche du châssis. Et c'est largement plus facile sur ce traction que sur le XXX Rallye de cette année. Cette répartition des masses quasi parfait est à mon avis d'une énorme importance pour avoir un chassis sain et c'est primordial en RC Rallye.
-> primordial aussi en RC Rallye, La direction : Sur le Ynot RcR, on ne peut plus simple -> C'est direct sur le servo ! A mon sens, un gros avantage pour réduire les jeux de direction inhérents à la multiplication des renvois...
Bref, le Retour d'Expérience du TT 1/10 et du RC Rallye depuis 2 ans ont payé.
Il reste quand même beaucoup de travail, notamment au niveau de l'adaptation Asphalte du châssis car actuellement, il n'est pas au niveau.
A suivre... :pop: