Hello,
Venant d'acheter un châssis DF-03 d'occase après avoir ressorti ma manta ray du placard récemment (le virus me gagne), comme l'ancien propriétaire la vendait sans électronique, je me rends compte que je n'ai pas la "plaquette moteur"
Ne l'ayant pas, je voulais vous demander quelle en est la fonction précise ? Et puet-on sans passer en serrant le moteur directement sur le support métallique du df-03 ?
Fonction de la plaquette moteur chez Tamiya
-
- Savage-91
- Membre
Re: Fonction de la plaquette moteur chez Tamiya
C'est l'espèce de rondelle plastique fine ?
Je sais pas trop à quoi elle sert, peut-être à éviter que de la graisse de la transmission ne rentre dans le moteur? :bizarre: Ou peut-être qu'elle sert d'isolant thermique moteur/carter.
Au pire, dans le doute, tu t'en découpe une dans du papier-joint, un bout de lexan...
Je sais pas trop à quoi elle sert, peut-être à éviter que de la graisse de la transmission ne rentre dans le moteur? :bizarre: Ou peut-être qu'elle sert d'isolant thermique moteur/carter.
Au pire, dans le doute, tu t'en découpe une dans du papier-joint, un bout de lexan...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Nicolas
- Membre
Ca sert à empêcher que la poussière qui rentre dans le moteur ne soit souffler dans la transmission par les trous de réglage du moteur.
- fiestix85
- Membre
:salut:
il me semble que c'est du carton plastifié, qui sert d'isolant thermique? pour les carters plastiques, pour les carters alu ?
il me semble que c'est du carton plastifié, qui sert d'isolant thermique? pour les carters plastiques, pour les carters alu ?
-
Merci pour les infos. En fait sur mon DF-03 d'occase, il y a déjà le petit kit https://www.modellbau-seidel.de/index.p ... best=53924 qui comprend aussi cette plaque. J'ai bien les tige anodisé mais pas la plaque. En cherchant, j'ai trouvé la référence et envisage de commander cette plaque certainement.
- PapaOurs
- Membre
Pour moi, la plaque "carton" sert d'isolant thermique entre le moteur et le support plastique. Sur un support métal, il faut la proscrire pour avoir une bonne conductivité thermique et favoriser le refroidissement.
- Evage
- Membre
Je vous rejoins pour le carter alu.
Perso, il m'est déjà arrivé d'en faire une en contre-plaqué très fin pour remplacer une rondelle déchirée... sans plus de soucis que ça.
Mais je ne roulerais pas sans avec un carter plastique ouvert, type Tamiya : la graisse va rentrer dans le moteur et la poussière dans la transmission...
La preuve : quand on démonte le moteur, cette rondelle est souvent très sale de poussière coté moteur et de résidus de graisse coté transmission !
Perso, il m'est déjà arrivé d'en faire une en contre-plaqué très fin pour remplacer une rondelle déchirée... sans plus de soucis que ça.
Mais je ne roulerais pas sans avec un carter plastique ouvert, type Tamiya : la graisse va rentrer dans le moteur et la poussière dans la transmission...
La preuve : quand on démonte le moteur, cette rondelle est souvent très sale de poussière coté moteur et de résidus de graisse coté transmission !