Hello balloo,
Tu as tout à fait raison, les grandes marques sont hyper contraignante, à la limite on se demande si on est réellement le propriétaire de ce que l'on achète. Ces marques utilisent toujours des procédures d'installation (enfin restauration) personnalisées et très balisées ... Partitionne les disques durs sans demander l'avis des utilisateurs, etc etc ...
Par contre, ASUS étant le fabricant N°1 de composant de qualité pour PC, à un esprit beaucoup plus ouvert ... Leurs composants de PC de bureau et leurs portables sont certainements parmis les meilleures, et avec un rapport qualité/prix tout à fait compétitif mais la plupart des acheteurs se laissent berner par la publicité des grandes marques qui est toujours la même : nos PC sont les meilleurs, vous bénéficier de 50 ans d'expérience, le design, etc etc ...
Bref, perso je conseille à tous mes clients des PC assemblés et portables ASUS ou MSI ... Mais beaucoup veulent des marques ... c'est parfois désespérant de se battre contre ce lavage de cerveau dont sont victime les clients potentiels soit à cause de la pub soit à cause d'un copain ou membre de la famille qui m'a conseillé cette marque ... Bref bien souvent les gens font plus souvent confiance à des personnes incompétentes qu'à des personnes compétentes ... Sans parler des achats purement impulsif dans des grandes surface ou souvent ils achètent n'importe quoi sans le moindre conseil de qualité (ni sans savoir ce qu'ils achètent réellement d'ailleurs) !
Bon c'était mon petit coup de gueule perso !! heureusement qu'il y a encore des gens sensés et qui réfléchissent un peu à ce qui se cache réellement derrière un nom de grande marque ... mais ils deviennent rare :lol:
En une pharse je dirais : "Arrêtez de gober les publicités, et des caractéristiques brutes qui ne veulent rien dire sans contexte". Les grandes marques ont tellement dit que le PC était à la portée de tous et facile que tout le monde les a cru. Hors un bon PC est un choix technologique bien spécifique par rapport à ce que l'on souhaite en faire, idem pour le systèeme d'exploitation et les logiciels ... mais ça la grande marque s'en fou complètement, une fois vendu le PC, le plus dur est fait pour eux et le reste ne les concerne plus ... C'est navrant de constater cela à longueur de journées ...
Bon week-end, et tu diras à ton pote qu'il a fait un excellent achat :top: Un acheteur intelligent de plus :smoke:
Gaston :salut:
Installer XP sur un portable neuf livré sous vista
- Gaston
- Membre
- selnet
- Membre
Re: Installer XP sur un portable neuf livré sous vista
Dans le genre, il y a les VAIO :x
J'ai le Vaio (récent) d'un ami, à reinstaller.
Nous sommes en Belgique où nous avons la possibilité de les acheter avec un XP francais ou neerlandais.
Si vous achetez un Vaio avec un xp néerlandais et ben vous ne pouvez même pas envisager de changer par un XP français !
Reponse fournie par le support de chez VAIO ! (En tout cas pour ce modele là )
Pire que nos politiciens ça ! :lol:
Là j'essaie de lui installer Ubuntu en fr et même ça c'est galère... pendant l'install tout se bloque :x
Et pourtant j'ai deja installé des syst Linux sur des laptops ou il y avait bcp de trucs à faire pour que ca fonctionne ... mais un Vaio quel M....
J'attend une reponse du support de Vaio :Zzz:
J'ai le Vaio (récent) d'un ami, à reinstaller.
Nous sommes en Belgique où nous avons la possibilité de les acheter avec un XP francais ou neerlandais.
Si vous achetez un Vaio avec un xp néerlandais et ben vous ne pouvez même pas envisager de changer par un XP français !
Reponse fournie par le support de chez VAIO ! (En tout cas pour ce modele là )
Pire que nos politiciens ça ! :lol:
Là j'essaie de lui installer Ubuntu en fr et même ça c'est galère... pendant l'install tout se bloque :x
Et pourtant j'ai deja installé des syst Linux sur des laptops ou il y avait bcp de trucs à faire pour que ca fonctionne ... mais un Vaio quel M....
J'attend une reponse du support de Vaio :Zzz:
Wild Willy Lover !
-
- Membre
+1Gaston a écrit :Hello balloo,
En une pharse je dirais : "Arrêtez de gober les publicités, et des caractéristiques brutes qui ne veulent rien dire sans contexte". Les grandes marques ont tellement dit que le PC était à la portée de tous et facile que tout le monde les a cru
les grandes marques ont bien pigé que pour vendre leur m...e au plus grand nombre il suffisait de grands coups de marketing : faire croire que tout est simple et merveilleux alors que c'est le contraire
et il y a mieux : faire croire que grâce au le chèque emploi service (cesu) M Toulemonde pourra se faire configurer son laptop "bradé" sur cpacher.truc à un taux horaire défiant toute concurrence. Imaginez un informaticien chez vous à 15€/h pour se coltiner votre config qui va bien, on frôle la limite du bonheur 8-)
Contre le monopole des os ms, je vous recommande (si vous le pouvez) de passer à des solutions alternatives comme ubuntu
Mon ch'ti t41 tourne nickel avec :top:
l'écologie ça commence à bien faire
- Tamiyosho
- Membre
Bug du jour , vista(race) passe son temps a installer le driver de mon hub usb :roll: (qui est branché depuis 1 an...)
- stylobicoide
- Membre
ralala ces développeur c'est vraiment des taches