E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Vidéo en cours.... mais nouveau logiciel (Sony Vegas)... patience !!!
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Ah oui, est ce que quelqu'un serait me dire de quel inferno je peux prendre le parchoc pour équiper le landmax ???
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
1er Run sur parking :
https://youtu.be/Bcflzi2icu0
J'attends vos commentaires par rapport à la vidéo expliqué avec le CR
https://youtu.be/Bcflzi2icu0
J'attends vos commentaires par rapport à la vidéo expliqué avec le CR
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Après un petit roulage de confirmation sur mon trottoir, j'ai besoin de votre aide pour continuer le projet. En tenant compte de mon CR et en regardant la vidéo, je m'aperçois d'autres trucs qui ne vont pas. Je résume donc les points a améliorer et mes questions.
Améliorations :
- le cul de la voiture qui oscille de haut en bas en accélération
- la voiture plonge sur son appui lors des virage à gauche ( poids de la batterie à droite sur le châssis)
- le cul qui décroche au freinage .
- les roues qui se déserrent
Du coup, questions :
Quelles différences entres des amortos de 1/8 et de 1/10 ??? j'en trouve qui ont la même taille sur internet....
Est ce que je peux faire des barres anti roulies avec des chappes de 1/10 ( Barre de 2.6mm) ?
Comment bloquer mes roues ???
Merci de votre aide.
La solution ultime sera de reprendre la répartition des masses en passant en 2x2S... du coup dernière question : est ce qu'en montage série 2x2S on est aussi efficace qu'en 4S ( puissance et autonomie )?
Améliorations :
- le cul de la voiture qui oscille de haut en bas en accélération
- la voiture plonge sur son appui lors des virage à gauche ( poids de la batterie à droite sur le châssis)
- le cul qui décroche au freinage .
- les roues qui se déserrent
Du coup, questions :
Quelles différences entres des amortos de 1/8 et de 1/10 ??? j'en trouve qui ont la même taille sur internet....
Est ce que je peux faire des barres anti roulies avec des chappes de 1/10 ( Barre de 2.6mm) ?
Comment bloquer mes roues ???
Merci de votre aide.
La solution ultime sera de reprendre la répartition des masses en passant en 2x2S... du coup dernière question : est ce qu'en montage série 2x2S on est aussi efficace qu'en 4S ( puissance et autonomie )?
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Même si j'aime faire, j'ai trouvé les BAR pour moins de 10€ les 2... je ne ferais pas à moins cher.
Du coup, est ce que quelqu'un connaissant les 1/8 pourrait m'orienter en fonction de mes questions dans mon post précédent?
Du coup, est ce que quelqu'un connaissant les 1/8 pourrait m'orienter en fonction de mes questions dans mon post précédent?
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Salut,
pas forcement besoin de change les amortos,durcis deja l'hydraulique et les ressorts(il faut voir ce que tu trouve de compatible),pour les chappes ca risque de faire court mais essaye le seul risque c'est qu'elles ne tiennent pas(casse),pour les roues essaye avec une clef plutot qu'une pince
laurent
pas forcement besoin de change les amortos,durcis deja l'hydraulique et les ressorts(il faut voir ce que tu trouve de compatible),pour les chappes ca risque de faire court mais essaye le seul risque c'est qu'elles ne tiennent pas(casse),pour les roues essaye avec une clef plutot qu'une pince
laurent
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
BAh d'habitude j'utilise ma clé... mais là, j'ai pris la mauvaise... donc pince. Le serrage a été fait la veille de l'essai en faisant mon sac, avec la clé.Alfaccc a écrit :Salut,
pas forcement besoin de change les amortos,durcis deja l'hydraulique et les ressorts(il faut voir ce que tu trouve de compatible),pour les chappes ca risque de faire court mais essaye le seul risque c'est qu'elles ne tiennent pas(casse),pour les roues essaye avec une clef plutot qu'une pince
laurent
Le problèmes de ces amortos, c'est qu'ils sont fatigués, j'ai ajoutés des cales puisque je n'ai pas de ressorts de rechange plus raide. Je peux encore jouer sur l'hydraulique, mais je ne sais pas d'où je pars, c'est l'huile Kyosho d'origine....étonnamment propre et limpide à la révision et pas de dépôt dans les amortos. Par contre, c'es vrai qu'elle parait fluide, mais c'est très subjectif.
Est ce que c'est idiot de faire un amorto plus dur coté batterie pour compenser le poids?
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
essaye avec des rondelles contacts ou bien des rondelles eventails(mais la,les jantes ne vont pas aimees :ttt: ).
augmente la precontrainte ne durcit pas les ressorts,il faut en trouves des plus durs ,monte l'hydraulique a 800 ou 900 et si il existe plusieurs ancrages pour les amortos,monte les le plus a "plat" possible,par contre pas d'amortisseur plus dur d'un cote que de l'autre,c'est le meilleurs moyen d'avoir un comportement imprevisible.
laurent
augmente la precontrainte ne durcit pas les ressorts,il faut en trouves des plus durs ,monte l'hydraulique a 800 ou 900 et si il existe plusieurs ancrages pour les amortos,monte les le plus a "plat" possible,par contre pas d'amortisseur plus dur d'un cote que de l'autre,c'est le meilleurs moyen d'avoir un comportement imprevisible.
laurent
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
D'origine j'ai des rondelles alu, je vais essayer de trouver des belleville... Mais je vais pas massacré les jantes, elles sont dures à trouver.
Je savais que je disais une connerie pour avoir 2 réglages différents, je vais revoir l'implantation la plus a plat possible quitte a faire un nouveau support ( possibilité ). La précontrainte, je croyais que c'était les calles sur le ressort ???
Bon je vais devoir commandé une huile plus dure que celle que j'ai alors. J'ai de la 400 ça fait juste. :-D
Je savais que je disais une connerie pour avoir 2 réglages différents, je vais revoir l'implantation la plus a plat possible quitte a faire un nouveau support ( possibilité ). La précontrainte, je croyais que c'était les calles sur le ressort ???
Bon je vais devoir commandé une huile plus dure que celle que j'ai alors. J'ai de la 400 ça fait juste. :-D
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
pour la precontrainte c'est suite a ton post:
laurent
les rondelles contact n'abimeront pas les jantes,les eventails ou les grower par contre.....PapaOurs a écrit :Alfaccc a écrit : Le problèmes de ces amortos, c'est qu'ils sont fatigués, j'ai ajoutés des cales puisque je n'ai pas de ressorts de rechange plus raide.
laurent
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