TA03R-TRF sous blister
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
:salut:
Autre question: l'option TA-53238 (Quick-Release Battery Holder) ne serait pas compatible avec le TA03R? :roll:
https://tamiyabase.com/parts/4900-53238
Autre question: l'option TA-53238 (Quick-Release Battery Holder) ne serait pas compatible avec le TA03R? :roll:
https://tamiyabase.com/parts/4900-53238
-
- Membre
- Messages : 97
- Inscription : 10 févr. 2016, 11:48
- Localisation : Anor, Hauts de France
Re: TA03R-TRF sous blister
Elle est compatible mais le soucis c'est que tu ne peux la mettre que sur la droite du châssis côté courroie.
De l'autre côté impossible en raison du servo, sauf si tu place celui-ci sur la plaque châssis inférieure.
De l'autre côté impossible en raison du servo, sauf si tu place celui-ci sur la plaque châssis inférieure.
Du 59, tout en haut :salut:
Un peu de tout mais beaucoup de Schumacher et Tamiya.
Un peu de tout mais beaucoup de Schumacher et Tamiya.
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
-
- Messages : 16
- Inscription : 03 mars 2016, 07:50
Re: TA03R-TRF sous blister
Bonjour à tous,
J’ai moi-même fini de monter mon TA03RTRF la semaine dernière, il était bien poussiéreux sous mon lit ! Enfin voilà, un nouveau kit qui s’ajoute à ma collection vintage.
Mes premières réactions suite à ce montage :
- Les plastiques sont très costauds, même très durs a visser ! C’est à ce genre de détails que l’on voit que ce kit a presque 20 ans !
- Cotes options/matériaux c’est vraiment très propre et très beau, le montage se fait proprement, rien à redire. Sur le papier c’est un châssis qui tient encore de sacrées performances en 2018 !
- Comparé à un kit moderne, il manquerait les amortos réglables (positions et précontraintes) et biellettes réglables.
- Les jantes fournies sont effectivement très rares (à garder au chaud), avec un bon déport. L’utilisation de jantes classiques (comme sur ma Sub) amènera a une voie avant plus étroite. Même avec un jeu de rondelles je n’arrive pas à retrouver une voie assez large pour la carro…
- Les pneus sont très collants, ils vont s’user en 2 min ! C’est à mon avis un choix voulu, compte tenu de la présence de roue libre avant (le comportement du châssis est donc très joueur)
- J’ai protégé le châssis carbone par un scotch toilé, indispensable contre les rayures…
- Pour la carro, mon choix s’est porte sur une Subaru 2008 (Soldberg). Ce n’est peut-être pas en adéquation avec l’époque châssis mais pour la glisse c’est parfait .
Au final, je me bats simplement sur cette histoire de voie avant (trop étroite pour la carro). L’impossibilité de régler le carrossage m’ennuie aussi.
Pour les premiers tours de roues, sur un parking avec un très bon grip, 25 degrés au sol et des pneus neufs toilés montés sur inserts, je dois dire que ça glisse beaucoup du train arrière, Faute à la roue libre !
Le train avant s’inscrit parfaitement en courbe, mais la moindre pression sur le frein et c’est le tête à queue assuré ! Les parties de drifts sont donc assez faciles, d’où ma satisfaction d’avoir choisi une Subaru . J’ai bien essayé d’assouplir les amortos à l’arrière et de limiter la puissance du frein au minimum, mais ça reste très sec. En haute vitesse, le châssis n’est pas des plus stables, à mon avis du au jeu du train avant. Difficile d’y remédier sur ce modèle malheureusement.
Ma config : Lipo 2S, Brushless combo moteur 10.5T .
Les photos pour l’illustration !
J’ai moi-même fini de monter mon TA03RTRF la semaine dernière, il était bien poussiéreux sous mon lit ! Enfin voilà, un nouveau kit qui s’ajoute à ma collection vintage.
Mes premières réactions suite à ce montage :
- Les plastiques sont très costauds, même très durs a visser ! C’est à ce genre de détails que l’on voit que ce kit a presque 20 ans !
- Cotes options/matériaux c’est vraiment très propre et très beau, le montage se fait proprement, rien à redire. Sur le papier c’est un châssis qui tient encore de sacrées performances en 2018 !
- Comparé à un kit moderne, il manquerait les amortos réglables (positions et précontraintes) et biellettes réglables.
- Les jantes fournies sont effectivement très rares (à garder au chaud), avec un bon déport. L’utilisation de jantes classiques (comme sur ma Sub) amènera a une voie avant plus étroite. Même avec un jeu de rondelles je n’arrive pas à retrouver une voie assez large pour la carro…
- Les pneus sont très collants, ils vont s’user en 2 min ! C’est à mon avis un choix voulu, compte tenu de la présence de roue libre avant (le comportement du châssis est donc très joueur)
- J’ai protégé le châssis carbone par un scotch toilé, indispensable contre les rayures…
- Pour la carro, mon choix s’est porte sur une Subaru 2008 (Soldberg). Ce n’est peut-être pas en adéquation avec l’époque châssis mais pour la glisse c’est parfait .
Au final, je me bats simplement sur cette histoire de voie avant (trop étroite pour la carro). L’impossibilité de régler le carrossage m’ennuie aussi.
Pour les premiers tours de roues, sur un parking avec un très bon grip, 25 degrés au sol et des pneus neufs toilés montés sur inserts, je dois dire que ça glisse beaucoup du train arrière, Faute à la roue libre !
Le train avant s’inscrit parfaitement en courbe, mais la moindre pression sur le frein et c’est le tête à queue assuré ! Les parties de drifts sont donc assez faciles, d’où ma satisfaction d’avoir choisi une Subaru . J’ai bien essayé d’assouplir les amortos à l’arrière et de limiter la puissance du frein au minimum, mais ça reste très sec. En haute vitesse, le châssis n’est pas des plus stables, à mon avis du au jeu du train avant. Difficile d’y remédier sur ce modèle malheureusement.
Ma config : Lipo 2S, Brushless combo moteur 10.5T .
Les photos pour l’illustration !
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
Merci pour ton retour d'expérience. :-)
Mon TA03 restera sur l'étagère et mon choix définitif de carrosserie s'est porté sur une Nissan R390 GT1 pour être cohérent avec ce qui était proposé à l'époque. Les vitres ne sont pas peintes pour pouvoir admirer les dessous de de la belle.
Mon prochain projet sera donc un... TA03 David Jun (si j'en trouve un à un prix raisonnable) pour recevoir ma carrosserie de R33.
Mon TA03 restera sur l'étagère et mon choix définitif de carrosserie s'est porté sur une Nissan R390 GT1 pour être cohérent avec ce qui était proposé à l'époque. Les vitres ne sont pas peintes pour pouvoir admirer les dessous de de la belle.
Mon prochain projet sera donc un... TA03 David Jun (si j'en trouve un à un prix raisonnable) pour recevoir ma carrosserie de R33.
Dernière modification par Harchypter le 16 oct. 2018, 16:09, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 301
- Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: TA03R-TRF sous blister
J'aurais mis la carro Nissan GT1 sur le D.Jun, à l'époque les 2 ont été dispos en même temps et cette carro était la plus efficace, les 2 ont couru en France pour la 1ère fois à une Tam Cup vers Rouen me semble t il, une petite piste sur moquette, je me souviens que j'étais tout fier d'arriver avec ma nouvelle auto/carro sauf que la roue libre av m'avait vite fait déchanter :-D
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
Je comprends, mais je voulais privilégier le réalisme en respectant la position du moteur.
-
- Messages : 16
- Inscription : 03 mars 2016, 07:50
Re: TA03R-TRF sous blister
Il me semble bien que la Nissan GT1 était une Propulsion, non?
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
Oui, je pense, mais je voulais rester cohérent au niveau de la position du moteur. Pour ce qui est de la transmission, c'est une autre histoire...
:salut:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14