Hello les amis !!! :salut:
2e projet de l'année pour moi, j'avais besoin d'avoir un TT 1/10 toujours prêt à rouler au ALIEN Offroad park, que ce soit sur notre piste outdoor (gazon synthétique hyper accrocheur) et en indoor l'hiver à la salle po (tartan poussiéreux et assez glissant).
-> Vu ce programme, un 4x4 semblait quasi obligatoire...
Comme j'ai eu la chance de récupérer beaucoup de pièces de Durango DEX410 (et que j'adore vraiment cette machine ) , j'ai décidé d'en remonter 1. :top:
Mais vous me connaissez, c'est compliqué pour moi de garder une voiture "stock"... :lol:
En fait, j'avais surtout envie de modifier en profondeur la répartition des masses du DEX410 d'origine :
-> plus arrière pour une voiture plus facile au ALIEN Offroad Park
-> Repositionner le moteur et le pack d'accus à l'image des châssis 4x4 modernes comme le XB4 par exemple.
J'avoue aussi que j'ai tout de suite kiffé sur le très rare châssis Durango DMX 410 :priere: :priere:
Du coup, j'ai décidé de revoir le châssis dans ce sens... :pop:
ALIEN RC AOP-410
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN RC AOP-410
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN RC AOP-410
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN RC AOP-410
Ouh ouh ouh, c'est bien silencieux...
Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, le Durango n'est pas franchement Vintage... Mais c'est un chassis qui va devenir très vite "bankable", j'en suis sur car il est vraiment intéressant et commence à devenir plus si courant que ça... :smoke:
la suite, c'est finition du montage avant d'attaquer la carro et les essais...
Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, le Durango n'est pas franchement Vintage... Mais c'est un chassis qui va devenir très vite "bankable", j'en suis sur car il est vraiment intéressant et commence à devenir plus si courant que ça... :smoke:
la suite, c'est finition du montage avant d'attaquer la carro et les essais...
- Jef43
- Membre
- Messages : 2395
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: ALIEN RC AOP-410
Arf je contemple en silence pour le moment...
J’aime bien, j’attends la suite :pop:
J’aime bien, j’attends la suite :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN RC AOP-410
Bah si y a des questions...
Ce qui est bien avec cette modif de répartition des masses, c'est qu'on peut monter une carro moderne de XRay XB2... 8-)
-> Comprenez moi bien, j'aime beaucoup la carro du DEX410 d'origine mais faut avouer qu'elle est difficilement trouvable maintenant...
Allez, on découpe la carro et on file faire les premiers tours de roue !!! :-D
Et le 1er roulage... (mettez en HD :top: )
https://www.facebook.com/pbuysens/video ... 262152014/
Ce qui est bien avec cette modif de répartition des masses, c'est qu'on peut monter une carro moderne de XRay XB2... 8-)
-> Comprenez moi bien, j'aime beaucoup la carro du DEX410 d'origine mais faut avouer qu'elle est difficilement trouvable maintenant...
Allez, on découpe la carro et on file faire les premiers tours de roue !!! :-D
Et le 1er roulage... (mettez en HD :top: )
https://www.facebook.com/pbuysens/video ... 262152014/
- Jef43
- Membre
- Messages : 2395
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: ALIEN RC AOP-410
Franchement chapeau ! :priere:
Ce qui me tue c’est que ce soit avec le YNOT ou ce modèle, tu nous fais toujours un premier roulage où finalement on observe un engin performant, équilibré et fiable
Du coup il reste quoi exactement du châssis d’origine ?
Ce qui me tue c’est que ce soit avec le YNOT ou ce modèle, tu nous fais toujours un premier roulage où finalement on observe un engin performant, équilibré et fiable
Du coup il reste quoi exactement du châssis d’origine ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: ALIEN RC AOP-410
Bah, tu sais, à la réflexion, il y a rien de magique au comportement de mes 2 derniers protos... :oops:
Le Ynot RcR beneficie de toute l'expérience acquise sur le Ynot TT il y a qques années. J'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'il soit aussi performant que lors du dernier rallye mais je ne menflamme pas non plus, il y a encore du travail à faire.
Cet AOP410, c'est un peu différent. C'est quand même basiquement un durango qui est vraiment un châssis magnifique et très sain. De plus, les modifications apportées par rapport à l'origine concerne principalement la répartition des masses, répartition déjà pas mal éprouvé sur mon TT 4x2 cet été...
Bref, encore une fois, rien de magique sur ces 2 châssis.
Qu'est ce qu'il reste du durango d'origine ? Quasi tout :
-> les suspension av et ar dans leur intégralité
-> la transmission complète
-> Le châssis inf à juste été reperce pour monter le moteur vers l'arrière.
Au final, c'est quand même un durango à 90%...
Le Ynot RcR beneficie de toute l'expérience acquise sur le Ynot TT il y a qques années. J'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'il soit aussi performant que lors du dernier rallye mais je ne menflamme pas non plus, il y a encore du travail à faire.
Cet AOP410, c'est un peu différent. C'est quand même basiquement un durango qui est vraiment un châssis magnifique et très sain. De plus, les modifications apportées par rapport à l'origine concerne principalement la répartition des masses, répartition déjà pas mal éprouvé sur mon TT 4x2 cet été...
Bref, encore une fois, rien de magique sur ces 2 châssis.
Qu'est ce qu'il reste du durango d'origine ? Quasi tout :
-> les suspension av et ar dans leur intégralité
-> la transmission complète
-> Le châssis inf à juste été reperce pour monter le moteur vers l'arrière.
Au final, c'est quand même un durango à 90%...