carte reseau sur carte mere ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
fiestix85
Membre

carte reseau sur carte mere ?

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai une carte mere asrock k7nf2-raid et un modem sagem de chez alice je voudrais me connecter en ethernet mais lors de l'instal ça me connecte d'office en usb ,j'ai téléphoné a alice qui me dit que ma carte réseau n'est pas détecter si vous avez une solution pour me dépanner ,parce que apparemment c'est a cause de l'usb que je suis déconnecté toute le cinq minutes :|
merci pour vos reponses :)
ps: j'ai bien une prise ethernet sur ma carte
stylobicoide
Membre

Re: carte reseau sur carte mere ?

Message par stylobicoide »

Comme toujours je ne pourrais dire que des généralités ne connaissant pas cette box particulière.

Le mode Ethernet est il un mode routeur, si oui il n'y a aucune installation nécessaire coté pc.

Quand tu utilise le mode Ethernet branche tu le port usb aussi?
lozo
Membre

Message par lozo »

Que dis ton manuel lors de l'installation sur MAC ? je connais pas l'alicebox mais pour la livebox, il faut regarder cette partie pour la configurer sans installer leur programme sur ton PC ;). Ca dit en gros, allez sur internet explorer, taper 192.168.1.1 (l'adresse peut changer), se loger en admin et remplir les informations de connexion dedans.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

192.168.1.1 ne marche pas et apparemment je ne suis pas le seule (voir google)
en fait est ce que la carte ethernet de ma carte mere est detecter automatiquement ou est ce que je doit la configurée dans le bois
une dernière :) est ce que je peux voir toutes les fonctions de ma carte mere sur mon pc (ex les prises usb audio toussa ?)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

ouh là :o

1. un CD a été fourni avec ta carte mère. Lance-le et installe toute la partie drivers. Sinon, l'audio, l'usb et la carte réseau ne fonctionneront jamais .
2. clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de périphériques. S'il y a des points d'interrogation, c'est que le composant ne fonctionne pas parce que tu n'as pas installé les drivers.

Voilà. Donc quand tu auras installé ce qu'il faut pour que ça puisse marcher, tu pourras passer à l'étape suivante
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Black Hole Sun a écrit :ouh là :o

1. un CD a été fourni avec ta carte mère. Lance-le et installe toute la partie drivers. Sinon, l'audio, l'usb et la carte réseau ne fonctionneront jamais .
2. clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de périphériques. S'il y a des points d'interrogation, c'est que le composant ne fonctionne pas parce que tu n'as pas installé les drivers.

Voilà. Donc quand tu auras installé ce qu'il faut pour que ça puisse marcher, tu pourras passer à l'étape suivante
ben voila je te remercie :salut: :)
j'ai mis le cd de la carte mere ,j'ai été dans gestionnaire de peripherique ,en fait le driver pour ethernet n'était pas installé
j'ai suprimé alice du pc brancher le cable .....et ça marche ,merci encore :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

welcome
Image
Répondre