TA03R-TRF sous blister
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TA03R-TRF sous blister
:salut:
Actuellement en incapacité de travail pour problème de dos, je me suis offert une petite folie. J'ai quand même dû batailler ferme pour l'obtenir à un prix décent.
A l'origine, je cherchais un TA03 pour un projet de Golf bi-moteur.
Maintenant que j'ai cette merveille sous les yeux, je n'ai plus trop envie de la dénaturer.
Bon, j'ouvre la boîte ou je la mets de côté pour les 10 prochaines années?
Je laisse le châssis 100% d'origine ou je l'optionne?
Actuellement en incapacité de travail pour problème de dos, je me suis offert une petite folie. J'ai quand même dû batailler ferme pour l'obtenir à un prix décent.
A l'origine, je cherchais un TA03 pour un projet de Golf bi-moteur.
Maintenant que j'ai cette merveille sous les yeux, je n'ai plus trop envie de la dénaturer.
Bon, j'ouvre la boîte ou je la mets de côté pour les 10 prochaines années?
Je laisse le châssis 100% d'origine ou je l'optionne?
Dernière modification par Harchypter le 16 août 2018, 16:20, modifié 4 fois.
- marcolino
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Re: TA03R-TRF sous blister
Belle trouvaille. Tu ne deviendra jamais riche même en le conservant 10 ans de plus, les TA03 TRF ou autres David Jun sont vendus à des prix exorbitants parfois, mais ils ne trouvent jamais preneur à ces prix là. Alors fais toi plaisir et monte le. Quant à l'optionner je suis plutôt contre sauf à pouvoir le remettre à tout moment dans sa configuration d'origine.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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Re: TA03R-TRF sous blister
C'est mon point de vue aussi.
Ce kit a été fait pour être monté. :-D
Pour la carro, j'hésite encore. Difficile de trouver une voiture à moteur en position centrale arrière et transmission intégrale de cette époque et qui a été reproduite au 1/10e.
Je pensais à une R33. Je serais raccord avec l'époque et la transmission, mais pas avec la position du moteur, peut-être en Midnight Purple, ou bien une NSX des 90', mais c'est la transmission qui ne correspondrait pas.
Il y a bien la New NSX, mais ce serait un anachronisme.
La vie est dure parfois.
Ce kit a été fait pour être monté. :-D
Pour la carro, j'hésite encore. Difficile de trouver une voiture à moteur en position centrale arrière et transmission intégrale de cette époque et qui a été reproduite au 1/10e.
Je pensais à une R33. Je serais raccord avec l'époque et la transmission, mais pas avec la position du moteur, peut-être en Midnight Purple, ou bien une NSX des 90', mais c'est la transmission qui ne correspondrait pas.
Il y a bien la New NSX, mais ce serait un anachronisme.
La vie est dure parfois.
Dernière modification par Harchypter le 16 août 2018, 17:48, modifié 2 fois.
- PapaOurs
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Re: TA03R-TRF sous blister
Belle bête!!
Mais as tu prévu de la faire rouler et elle va rester sur étagère???
Si elle roule, juste le mini d'option qui vont bien en gardant les reste au chaud. Sinon origine et jolie carro !!!
Mais as tu prévu de la faire rouler et elle va rester sur étagère???
Si elle roule, juste le mini d'option qui vont bien en gardant les reste au chaud. Sinon origine et jolie carro !!!
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Re: TA03R-TRF sous blister
Elle va rester 100% d'origine et rouler un peu... avec précaution.
Comme un membre l'avait déjà dit, ces merveilles ne devraient peut-être pas être optionnées pour conserver l'esprit TRF de l'époque. 8-)
Les seules options seront les jantes (pour qu'elles soient raccords avec la future carro) et les pneux radiaux pour rehausser d'un mm la garde au sol.
Je pense aussi à un covering sous le châssis carbone.
R33 ou R34... mon choix se précise.
Comme un membre l'avait déjà dit, ces merveilles ne devraient peut-être pas être optionnées pour conserver l'esprit TRF de l'époque. 8-)
Les seules options seront les jantes (pour qu'elles soient raccords avec la future carro) et les pneux radiaux pour rehausser d'un mm la garde au sol.
Je pense aussi à un covering sous le châssis carbone.
R33 ou R34... mon choix se précise.
Dernière modification par Harchypter le 18 août 2018, 11:19, modifié 1 fois.
- marcolino
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Re: TA03R-TRF sous blister
Sur la mienne j'ai la Porsche 911 GT1 (type 993), mais je te l'accorde ça ne rentre pas dans tes critères techniques
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Re: TA03R-TRF sous blister
La GT1 est superbe.
Maintenant, quelle est la configuration technique la plus réaliste? Une propulsion qui freinerait uniquement avec les roues arrières (nos modèles ne sont pas équipés de freins à disques) ou une transmission intégrale qui freine avec les quatres roues? :-D
Maintenant, quelle est la configuration technique la plus réaliste? Une propulsion qui freinerait uniquement avec les roues arrières (nos modèles ne sont pas équipés de freins à disques) ou une transmission intégrale qui freine avec les quatres roues? :-D
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Re: TA03R-TRF sous blister
Voilà, j'ai ouvert la boîte.
Elle est complète. Sait-on jamais, le vendeur aurait une machine à blister. :lol:
Seul le manuel est un peu déchiré. Peut-être à cause des mouvements que la boîte a dû subir au cours des deux dernières décennies et des grappes qui auraient glissé à l'intérieur...
Demain, j'attaque la bête. :-D
Elle est complète. Sait-on jamais, le vendeur aurait une machine à blister. :lol:
Seul le manuel est un peu déchiré. Peut-être à cause des mouvements que la boîte a dû subir au cours des deux dernières décennies et des grappes qui auraient glissé à l'intérieur...
Demain, j'attaque la bête. :-D
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Re: TA03R-TRF sous blister
:salut:
Les seules options qui me tenteraient sont les écrous et les hexagones de roues en alu, mais j'ignore si elles existaient au moment de la sortie du TA03R TRF (1998).
Si quelqu'un a des infos...
Les seules options qui me tenteraient sont les écrous et les hexagones de roues en alu, mais j'ignore si elles existaient au moment de la sortie du TA03R TRF (1998).
Si quelqu'un a des infos...