Fred_38 a écrit ::salut:
Ton post a eu 2 effets : me faire monter mon kit qui attendait gentillement ... et me servir de guide pour éclaircir certains passages...
Merci pour ce post!
J ai quelques questions / avis (sans vouloir lancer un gueguerre tamiyaphiles vs kyoshophiles) :
- j ai trouvé les plastiques extrêmement durs (normal chez Tamiya ou mon exemplaire uniquement )
- tous les plastiques sont gras comme s ils étaient gorgés de Wd40. De même chez vous ?
- certains sachets ne sont pas identifiés (plus rien après F). Et comme dans la notice il est écrit que les sachets seront à ouvrir suivant étape de montage je m attendait à un truc à la Kyosho : Etape 5 sachet C ; bah non :x c est plutôt du style au bout de 3 étapes les 10 sachets sont ouverts ; moi qui suit plutôt bordélique , bonjour le stress de mélanger des sachets avec 2 heures pour retrouver la bonne vis :sad:
C est suite à gros doute que je me suis balader à la fin du Manuel pour voir la nomenclature des vis et des sachets et ... tout checker pour vérifier que je ne m étais pas tromper dans les vis utilisées.
Vis BE4 = vis du sachet E ! Y a quand même plus simple :censure:
Ceci dit et malgré ce point ça reste un châssis incroyable et un plaisir à monter. Merci pour tes photos qu lui rendent hommage et félicitations pour ce pilote si réussi!
Hello :salut:
Les plastiques extrêmement durs (à priori cela ne m'a pas choqué; je n'ai pas remarqué sur mon exemplaire). Maintenant certaines pièces sont peut être de facto "durcies" pour mieux résister aux contraintes
Des plastiques gras, je n'ai pas remarqué aussi plus que cela.
C'est vrai que pour avoir monté aussi des Kyosho, la gestion de la visserie de chez Tamiya (pour ce kit en particulier) est assez complexe :roll:
D'ailleurs, je me suis servi des recommandations de l'ami BSH ou sur son exemplaire site, ou il préconisait, avant de monter ce kit, de bien s'organiser en ouvrant chaque sachet de vis dans un pot/boite/cequetuveux et surtout en les référençant. C'est fastidieux au début, mais en cours de montage, bien pratique :top:
C'est aussi vrai que pour le pilote, qui est un des éléments qui font ce que cette Avante est
, et bien le travail de peinture dessus est assez conséquent, à tel point que j'ai commandé exprès un pot de peinture orante de chez Tamiya (référence X6 je crois), rien que pour peindre un détail du poste de pilotage
Mais le résultat final est au niveau de toute la quantité de travail pour le réaliser. Un pur bonheur
chaque fois que l'on contemple cette beauté.
En tout cas, bienvenu dans le club
, des chanceux, possesseur d'Avante
Pascal