Projet Gros vroum

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PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum

Message par PapaOurs »

Une question qui parait bête, pour la direction d'un TT01 ( ou 02), qu'est qui tourne ... les axes des fusées dans les rotules ??? ou les rotules dans les bras de suspension???

Je vais reprendre la direction qu présente un léger point dur et puisqu'il n'y a plus de jeu grâce aux rotules en bronze, je ne sais qu'elle partie je dois préparer pour "lisser" le fonctionnement sans point dur.
A priori je pense polir les rotules en bronze.
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Jef43
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Re: Projet Gros vroum

Message par Jef43 »

Moi ce sont les rotules dans les bras
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PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum

Message par PapaOurs »

première sortie officielle :-D :-D :-D

Premier constat, le Torqued Tuned marche mieux après un bon rodage... mais sur la durée d'utilisation il chauffe... trop ??? Je sais pas , j'ai oublié mon thermomètre. Même si on garde le doigt dessus quelques secondes, c'est chaud. Bref à refaire avec le thermomètre.

Sinon, j'ai été obligé de me rabattre sur un parking souterrain pour cause de grosse averse à 11h50... chiotte... même si c'est pas le parking le plus glissant, c'est pas top en adhérence ( avoir sur la vidéo dés que possible).
En tout cas, c'est super beau à voir rouler un camion surtout avec des gros travers de cochon. Dommage que la lumière est été dégueulasse.
Sinon un gros travail sur la direction à faire : a cause des bras non réglable, impossible de caler la direction au petits oignons, obligé de jouer avec le Trim, je n'aime pas ça et le camion dévie systématiquement d'un coté. En cas de grosse accélération, c'est pire. Pas simple de tirer une ligne droite dans ces conditions. Surtout que le châssis est assez réactif et sympa. Les options déjà installé aide peut-être.
En tout cas, il est silencieux, trop peut-être.

Du coup, après un coup de soufflette, il va falloir travailler sur la direction. Les roulements déjà présent dans les renvois, aident surement à la souplesse de fonctionnement. Est ce que mettre des bras alu apporteras quelque chose??? Le point d'amélioration se situe au niveau des rotules pour la fluidité de fonctionnement. Et ajouter une chape réglable pour caler la direction à zéro sans utiliser la trim. Voir comment faire pour améliorer ce fameux bras.
J'hésite a avoir des bras de direction réglable car la direction ne serait plus symétrique.
Des avis???
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Jef43
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Re: Projet Gros vroum

Message par Jef43 »

Il te faut la direction de mon tt-02 tout réglable et sans jeu ni point dur :smoke:

Je te dirai dimanche si ça vaut le coup
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Geed
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Re: Projet Gros vroum

Message par Geed »

Pareil, tout réglable en biellettes à pas inversés. :top:
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PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum

Message par PapaOurs »

En attendant mes bras de direction alu j'ai corrigé le problème de position du neutre.
Une petite bielette à pas inversé en inox, toujours avec un écrou bloqué coté pas à droite pour le réglage.
Image

Et bas c'est cool, j'ai collé des chapes Tamiya pour pas dénaturé la bête. J'ai toujours quelques soucies pour évaluer la bonne longueur de l'axe à fileter mais ça viens. je suis content d'avoir "investie" dans des tarauds et des filières pro, c'est autre chose que la came casto-brico-merlin.
Par contre, il faut absolument faire un petit chanfrein d'entrée avant de passer l'axe dans la filière. Je bloque le porte filière dans l'étau et je passe l'axe avec une perceuse sans fil, le résultat est vraiment bon. Pareil pour les taraudages, blocage de la pièces dans l'étau et taraud monté sur la perceuse (Vive les tarauds machine). Une bonne sans fil avec du couple, c'est nickel.
Quand j'aurais reçu mes bras alu, je fais aussi les biellettes de direction aux roues.

A noter, qu'il faut bien ranger les fils pour éviter qu'il ne s'enroule autour de l'arbre centrale, difficile avec le TBLE d'origine. Plus facile avec le quicrun.
Reste à voir pour placer le ventilo :salut: :P :-D
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Jef43
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Re: Projet Gros vroum

Message par Jef43 »

Tu vas voir la direction alu ça change la vie :-D
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PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum

Message par PapaOurs »

Bon 2eme sortie sur béton ultra adhérant, donc aussi abrasif.

La direction est beaucoup plus fluide et douce avec les adaptations faites: roulement, bras alu, Bielette servo/bras réglable.Il me reste à polir les rotules laiton qui offre un peu trop de résistance au niveau rotation par rapport aux rotules plastiques (il faut enlever quelques centièmes). le Torque Tuned Suffit largement pour pousser le camion.
Le Lipo est le Quicrun vont bien. Pas de température moteur, j'ai encore oublié le thermomètre.

Par contre toujours ce flottement de direction. Je soupçonne le save servo d'origine d'être trop mou et le camion par systématiquement d'un coté ou de l'autre si je corrige sur la trim de la télécommande. Je ferais bien un essai en collant le save servo à la cyano mais en cas de choc, il est mort.
Donc je vais voir à trouver un save servo renforcé, il doit me rester un serpent d'époque. Je vais aussi faire des biellettes réglables, je pense qu'un peu d'ouverture devrait aussi amener plus de stabilité en ligne droite. Là on est vraiment à 0° voir on doit être proche du pincement en compression et en freinage.
En tout cas il est vraiment beau à voir rouler, il attire les foules et les regards. :-D :love:
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Jef43
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Re: Projet Gros vroum

Message par Jef43 »

Mais nous aussi on aimerai le voir rouler... on veut une vidéo :ange:

Pour les rotules sur la mienne c’est l’inverse : j’ai un poil trop de jeu... vu que les tirants / triangles sont en plastique, un peu d’utilisation devrait te donner le jeu nécessaire, pour ma part je n’ai plus qu’a changer les triangles et tirants par des neufs... ou alu :smoke:
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Re: Projet Gros vroum

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit :Mais nous aussi on aimerai le voir rouler... on veut une vidéo :ange:

Pour les rotules sur la mienne c’est l’inverse : j’ai un poil trop de jeu... vu que les tirants / triangles sont en plastique, un peu d’utilisation devrait te donner le jeu nécessaire, pour ma part je n’ai plus qu’a changer les triangles et tirants par des neufs... ou alu :smoke:
Du coup j'ai démonté les rotules en laiton et mis les plastiques. A neuf, ça ne change pas grand chose. Mais du coup, je pense que le save servo est une daube... encore un peu de boulot pour le fiabiliser. Sinon niveau transmission : nickel !
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