ventilateur pour ESC
- gravedigger21
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Re: ventilateur pour ESC
j'ai trouver les caractéristique de mon vario :
ALL IntelliSpeed ESCs offer:
Proportional forward and brake
Factory-installed bullet motor, Tamiya battery and Futaba J connectors
Twin set-up LEDs
Weight-saving BEC
Cool-running, high-frequency design
Thermal protection
120-day limited warranty
6-7 cell input+
Push-button set-up ease*
Programmable functions*
Traction control*
il y a plusieurs version et le plus simple accepte 20T , il y a une protection thermique, est que cela peut venir de mon lipo ?
je doit en commander 2 neufs le mois prochain .
j'ai un MOPED V16 en stock , je peut peut être essayer pour voir si sa viens du vario ?
ALL IntelliSpeed ESCs offer:
Proportional forward and brake
Factory-installed bullet motor, Tamiya battery and Futaba J connectors
Twin set-up LEDs
Weight-saving BEC
Cool-running, high-frequency design
Thermal protection
120-day limited warranty
6-7 cell input+
Push-button set-up ease*
Programmable functions*
Traction control*
il y a plusieurs version et le plus simple accepte 20T , il y a une protection thermique, est que cela peut venir de mon lipo ?
je doit en commander 2 neufs le mois prochain .
j'ai un MOPED V16 en stock , je peut peut être essayer pour voir si sa viens du vario ?
- gravedigger21
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Re: ventilateur pour ESC
j'ai pas fait gaffe, je me suis focaliser sur le variojuleo68 a écrit :Salut
Au fait, tu n'en parle pas, est-ce que ton moteur chauffe aussi?
- Madbearz
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Re: ventilateur pour ESC
Salut, c'est peu probable qu'un 23 tours arrache plus que le titan........donc je pense que ton moteur est trop puissant (donc pas un 23t) ou trop gourmand, c'est un 540? 550?
Si tu avais le titan pourquoi ne pas avoir garder le vario d'origine?
Refait un essai, en relevant température vario moteur et accu....
Une solution serait d'essayer avec un pignon plus grand pour moins tirer dampere et reprendre les température , mais je serais à ta place sa serait un petit combo brushless a pas cher directe....
Seb
Si tu avais le titan pourquoi ne pas avoir garder le vario d'origine?
Refait un essai, en relevant température vario moteur et accu....
Une solution serait d'essayer avec un pignon plus grand pour moins tirer dampere et reprendre les température , mais je serais à ta place sa serait un petit combo brushless a pas cher directe....
Seb
FF01 Power
- gravedigger21
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Re: ventilateur pour ESC
je te l'assure, il est plus puissant que le titan, a chaque acceleration c'est wheeling alors qu'avec le titan on était a la limite du wheeling, falais faire un coup de marche arrière/marche avant pour le wheeling .
c'est un 540 (peut etre un 17 T mais pas sur ) , il était dans mon TT02 donc sur un voiture piste et jamais de problème de coupure (vario moped V16 )
j'ai pas garder le vario d'origine pour la raison qu'il a cramer depuis bien longtemps !
j'ai rien pour vérifier la température a par un thermomètre frontal , pas sur que cela marche ...
j'ai un pignon en rab, faut que je regarde si il est plus grand que celui qui a dessus .
je me suis aperçu aussi en lisant l’excellent tuto sur les accu de Black hole sun que je chargeai mon lipo en mode charge et pas charge balance ....
apres est que sa viendrai pas de la ? peut etre que mon ESC a une coupure quand mon lipo est trop faible et vu que je le chargeais mal sa coupe pas ?
je l'ai recharger en mode balance, je verrai demain comment sa ce passe .
comme tu a pu le voir moi et électronique c'est pas trop mon truc alors un combo brushless non merci, j'y pige rien, et en plus si faut tout programmer, c'est pas pour moi ... :sad:
merci en tout cas Madbearz pour les différentes pistes que tu ma donner, je vais voir cela demain ! :top:
c'est un 540 (peut etre un 17 T mais pas sur ) , il était dans mon TT02 donc sur un voiture piste et jamais de problème de coupure (vario moped V16 )
j'ai pas garder le vario d'origine pour la raison qu'il a cramer depuis bien longtemps !
j'ai rien pour vérifier la température a par un thermomètre frontal , pas sur que cela marche ...
j'ai un pignon en rab, faut que je regarde si il est plus grand que celui qui a dessus .
je me suis aperçu aussi en lisant l’excellent tuto sur les accu de Black hole sun que je chargeai mon lipo en mode charge et pas charge balance ....
apres est que sa viendrai pas de la ? peut etre que mon ESC a une coupure quand mon lipo est trop faible et vu que je le chargeais mal sa coupe pas ?
je l'ai recharger en mode balance, je verrai demain comment sa ce passe .
comme tu a pu le voir moi et électronique c'est pas trop mon truc alors un combo brushless non merci, j'y pige rien, et en plus si faut tout programmer, c'est pas pour moi ... :sad:
merci en tout cas Madbearz pour les différentes pistes que tu ma donner, je vais voir cela demain ! :top:
- Alfaccc
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Re: ventilateur pour ESC
si ca surchauffe deja ,il serait preferable de tire plus court(petit pignon moteur)que plus long,apres le vario est concus pour fonctionne avec des nimh,avec des lipos ca chauffe effectivement plus.
laurent
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- PapaOurs
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Re: ventilateur pour ESC
Euh oui très joli mais ça va pas être possible de découper la carro ....gravedigger21 a écrit :c'est un ESC pour moteur Brushed rien de prévu pour mettre un ventilo dessus .seb ring 72 a écrit :Salut
normalement pas besoin de support ,les vis se prennent directement dans les ailettes/radiateur du vario
Papa Ours , il y a sa pour le moteur de gros Vroum :
mais tu devra couper ta carrosserie pour que sa passe. je pense m'en prendre un pour mon camion ...
Je vais essayer de trouver un petit ventilo d'ESC, j'ai l'impression qu'ils sont plus petit, se sera plus facile à caser. Avec les vacances, gaffe au budget, donc pas d'achat de carro supplémentaire pour l'instant. Ou alors au détriment des pièces nécessaires pour mes autres projets... grrrrrrr.
- gravedigger21
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Re: ventilateur pour ESC
et oui Papaours pas facile a casser sur un truck un ventilo ...
pour ma part , j'ai plus de problèmes qu'avant et je ne comprend pas ...
j'ai mis hier un esc moped V16 , le mème qu'il y avais sur mon TT02 avec mon eagle racing et il a cramer ...
la voiture avançais a 2 a l'heure , sauf quand les roues était hors sol, la pleine puissance met des que je pausai la voiture elle avançais plus et le vario a cramer .
je l'ai changer et mis un Tamiya TEU-105BK , mais il clignote rouge tout de suite .
j'ai remis un deuxième moped V16 mais sa coupe toute les minutes comme si j'avais un faux contacte .
j'ai bien regarder la transmition, j'ai pas de point dur , le moteur et le pignon ne force pas ...
je comprend pas ... :sad:
pour ma part , j'ai plus de problèmes qu'avant et je ne comprend pas ...
j'ai mis hier un esc moped V16 , le mème qu'il y avais sur mon TT02 avec mon eagle racing et il a cramer ...
la voiture avançais a 2 a l'heure , sauf quand les roues était hors sol, la pleine puissance met des que je pausai la voiture elle avançais plus et le vario a cramer .
je l'ai changer et mis un Tamiya TEU-105BK , mais il clignote rouge tout de suite .
j'ai remis un deuxième moped V16 mais sa coupe toute les minutes comme si j'avais un faux contacte .
j'ai bien regarder la transmition, j'ai pas de point dur , le moteur et le pignon ne force pas ...
je comprend pas ... :sad:
- PapaOurs
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Re: ventilateur pour ESC
Tu as fait un essai avec un autre moteur ? :-D
Parce que si mécaniquement tout est OK, que le vario est OK, il te reste que 2 solutions soit tu as un souci de branchement ( défaut sur un fil abimé ou autre) ou alors c'est le moteur.
Parce que si mécaniquement tout est OK, que le vario est OK, il te reste que 2 solutions soit tu as un souci de branchement ( défaut sur un fil abimé ou autre) ou alors c'est le moteur.
- gravedigger21
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Re: ventilateur pour ESC
je vais revoir cela ce week end, tout remettre a plat et faire un essaie avec un autre moteur ...
- Alfaccc
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Re: ventilateur pour ESC
je pencherais aussi pour un moteur rince,regarde l'etat du collecteur et des charbons deja,c'est un bon indicateur de l'etat et/ou d'un eventuel probleme.
laurent
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