Bonjour à tous,
Pardonnez mon inexpérience, mais j'aurai une question à vous poser :
Je suis en train de préparer l'assemblage d'un chassis TL-01, et, j'ai repéré sur la boite la possibilité de monter l'option 53070 "Manta Ray Ball Dif Set".
Une question me vient : des difs, il y en a 2, un à l'avant, un à l'arrière, c'est bien ça ?
Donc, l'option 53070, il faut en acheter 2 ?
Ou bien il en faut juste un et à quel endroit ?
(je sais pas si je suis bien clair)
D'avance merci pour vos conseils !
Hervé
Dif Manta Ray sur TL-01
-
- Membre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Dif Manta Ray sur TL-01
:salut:
Ne t'excuse pas de poser une question : le forum est fait pour ça
Et nous avons tous débuté un jour
Donc oui, tu peux remplacer les diff d'un TL-01 par des diff à billes de DF-01 (Manta Ray).
Et oui aussi, il y en a bien 1 par train roulant, donc 2 en tout, et il te faudra donc 2 ref 53070.
En revanche, pour ce qui est de l'utilité d'un diff à billes sur un TL-01... je suis plus circonspect...
Ne t'excuse pas de poser une question : le forum est fait pour ça

Et nous avons tous débuté un jour

Donc oui, tu peux remplacer les diff d'un TL-01 par des diff à billes de DF-01 (Manta Ray).
Et oui aussi, il y en a bien 1 par train roulant, donc 2 en tout, et il te faudra donc 2 ref 53070.
En revanche, pour ce qui est de l'utilité d'un diff à billes sur un TL-01... je suis plus circonspect...
-
- Membre
:salut:
Merci BHS pour ta réponse, le fait qu'il y en faille deux me semblait logique, mais n'étant pas un expert, je préfèrais demander, surtout que Tamiya évite d'aborder cette précision qui multiplie bien sûr le coût par deux !
Compte tenu de mon niveau général (aussi bien pilotage que technique) , je suis d'accord pour reconnaitre que cela n'est peut être pas bien nécessaire.
Mais j'ai l'envie de réaliser un chassis upgradé avec tout ce qui reste encore de disponible pour le TL-01, pour le plaisir de réaliser ce projet dans les moindres détails. C'est une marotte chez moi, ça fait partie du hobby.
Bonne soirée !
Hervé
Merci BHS pour ta réponse, le fait qu'il y en faille deux me semblait logique, mais n'étant pas un expert, je préfèrais demander, surtout que Tamiya évite d'aborder cette précision qui multiplie bien sûr le coût par deux !
Compte tenu de mon niveau général (aussi bien pilotage que technique) , je suis d'accord pour reconnaitre que cela n'est peut être pas bien nécessaire.
Mais j'ai l'envie de réaliser un chassis upgradé avec tout ce qui reste encore de disponible pour le TL-01, pour le plaisir de réaliser ce projet dans les moindres détails. C'est une marotte chez moi, ça fait partie du hobby.
Bonne soirée !
Hervé
- Jef43
- Membre
Salut
Après c’est sûrement une histoire de comportement, par exemple sur mon TA02SW, Tamiya ne fournit qu’un diff à billes sur deux et préconise de le monter à l’arrière. Cela donne sur mon châssis un caractère survireur mais très contrôlable grâce aux 4 roues motrices
Après c’est sûrement une histoire de comportement, par exemple sur mon TA02SW, Tamiya ne fournit qu’un diff à billes sur deux et préconise de le monter à l’arrière. Cela donne sur mon châssis un caractère survireur mais très contrôlable grâce aux 4 roues motrices

Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)