Ultima base pro
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
MAJ des photos!
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Bon encore un peu d'avancée sur cet Ultima : la carro est ajusté et le train avant est refait au niveau chappes et rotules.
Plus de jeu du tout et un fonctionnement fluide.
Pour la carro, juste grignotter un peu derrière le support d'amorto avant.
En fait ça passe bien :
A l'origine, les 2 renvois d'angle étaient reliés par une tringle pliée qui avait un peu d'usure, donc beaucoup de jeu :
Et pour la direction et la triangulation : chappes à pas inversé.
pour la tringulation axe tamiya et chappes renforcées, pour la direction, les mêmes chappes renforcées mais j'ai utilisé des clous en 3mm en inox recoupés à la bonne longueur et passé par la filière qui va bien pour créer les filets M3 et M3 à gauche.
Pour le réglage facile de la direction, j'ai bloqué un écrou du coté "pas à droite".
Sinon quels sont les réglages de bases d'un train AV de 4x2 TT ????
Ouverture? carrossage ?
Plus de jeu du tout et un fonctionnement fluide.
Pour la carro, juste grignotter un peu derrière le support d'amorto avant.
En fait ça passe bien :
A l'origine, les 2 renvois d'angle étaient reliés par une tringle pliée qui avait un peu d'usure, donc beaucoup de jeu :
Et pour la direction et la triangulation : chappes à pas inversé.
pour la tringulation axe tamiya et chappes renforcées, pour la direction, les mêmes chappes renforcées mais j'ai utilisé des clous en 3mm en inox recoupés à la bonne longueur et passé par la filière qui va bien pour créer les filets M3 et M3 à gauche.
Pour le réglage facile de la direction, j'ai bloqué un écrou du coté "pas à droite".
Sinon quels sont les réglages de bases d'un train AV de 4x2 TT ????
Ouverture? carrossage ?
- PapaOurs
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- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Je cherche aussi un parchoc plus grand que l'option. Le Andy's commandé chez Broc Auto n'est jamais arrivé.
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Un truc me perturbe, hier j'ai fabriqué le support d'aileron en corde à piano.
J'ai d’abord récupéré 2 pieds d'amorto de "je_ne_sais_pas_quoi" pour tailler les 2 fixations. Ensuite j'ai commencé à former ma corde à piano comme dans la notice. En fait un truc m'échappe, si on regarde mon montage, je ne comprends pas comment ça marche.
Soit je laisse l'aileron à cette hauteur et j'arrive à glisser la carro entre les fixations de l'aileron.
Soit je baisse l'aileron mais je ne peux plus monter l'aileron
ou alors si je fixe la carro, bah je ne peux plus fixer l'aileron.....
Euh, c'est quoi l'astuce ? :bizarre: :bizarre:
J'ai d’abord récupéré 2 pieds d'amorto de "je_ne_sais_pas_quoi" pour tailler les 2 fixations. Ensuite j'ai commencé à former ma corde à piano comme dans la notice. En fait un truc m'échappe, si on regarde mon montage, je ne comprends pas comment ça marche.
Soit je laisse l'aileron à cette hauteur et j'arrive à glisser la carro entre les fixations de l'aileron.
Soit je baisse l'aileron mais je ne peux plus monter l'aileron
ou alors si je fixe la carro, bah je ne peux plus fixer l'aileron.....
Euh, c'est quoi l'astuce ? :bizarre: :bizarre:
- Mr. Screwloose
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Re: Ultima base pro
Je crois me souvenir que soit on coupait tout l'arrière de la carrosserie en gardant juste ce qu'il faut de lexan autour du trou pour la goupille Beta, soit on ne serrait pas à fond les tiges de l'aileron pour facilement le retirer avant d'accéder à la coque. Et donc oui, c'est mal foutu.
- optimaforever
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Re: Ultima base pro
ben non.
Tu retires l'aileron pour (dé)monter la carro.
Les ailerons sur cordes de piano n'étaient jamais fixés par une vis sur leur axe.
On pliait légèrement les cordes à leur base (la partie enfoncée dans le cylindre support) pour créer une friction suffisante pour que l'aileron ne se détache pas de lui-même.
Après, il y a certains qui coupaient la queue de la carro. Cela avait d'autant plus de sens une fois que Kyosho a releasé son support d'aileron en dur qui se fixait sur le support amorto arrière (cfr les Ultima Pro XL, les Raider, les Lazer ZX-R, etc.), empêchant toute manipulation permettant de glisser la queue de la carro (ou alors il n'en reste plus grand-chose).
Mais ce n'est jamais heureux de couper la queue (de la carro)... :lol:
Tu retires l'aileron pour (dé)monter la carro.
Les ailerons sur cordes de piano n'étaient jamais fixés par une vis sur leur axe.
On pliait légèrement les cordes à leur base (la partie enfoncée dans le cylindre support) pour créer une friction suffisante pour que l'aileron ne se détache pas de lui-même.
Après, il y a certains qui coupaient la queue de la carro. Cela avait d'autant plus de sens une fois que Kyosho a releasé son support d'aileron en dur qui se fixait sur le support amorto arrière (cfr les Ultima Pro XL, les Raider, les Lazer ZX-R, etc.), empêchant toute manipulation permettant de glisser la queue de la carro (ou alors il n'en reste plus grand-chose).
Mais ce n'est jamais heureux de couper la queue (de la carro)... :lol:
- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
Bon okay, j'ai compris, ça me semble plus clair. Je dois donc refaire mes 2 colonnettes support car elles sont en 2 parties donc pas assez profontes.
Merci pour les explications !! :-D
Merci pour les explications !! :-D
- optimaforever
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Re: Ultima base pro
Oui, c'est une solution, en effet.
Ou trouver un OT-65:
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- PapaOurs
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Re: Ultima base pro
bah je vais fabriquer les colonnettes, j'ai déjà refait les supports alu mais en plastique et ma corde à piano est formé aussi. :-D