[58080] ASTUTE tamiya qui squatte chez Carrib...
- Kaminagayuchi
- Membre
Re: [58080] ASTUTE tamiya qui squatte chez Carrib...
Bon bah, on vient de révéler les deux points négatifs de l'Astute, c'est bien jolie de mettre les suspensions sur bagues, mais ce n'est pas ce qui se fait de plus léger... Idem pour les fusées arrière, c'est bien, mais pas top comme système.
Ca alourdit le buggy qui se retrouve plus lourd qu'un Madcap. Comparativement à la Super Astute, cette dernière a le gros avantage d'avoir l'accu en long.
Ca alourdit le buggy qui se retrouve plus lourd qu'un Madcap. Comparativement à la Super Astute, cette dernière a le gros avantage d'avoir l'accu en long.
- chris_86
- Membre
J'ai oublié de t'en proposer hier mais j'ai quelques 730 neufs en rab' :?carribou87 a écrit :Ok, je viens de démonter un peu le train arrière, et je vois les fameuses bagues en bronze, clair qu'il y en a partout Les roulements, pourquoi pas, mais à mon avis ça va douiller, vu la taille... :sad:
Si ça t'intéresse la fusée n'est pas encore partie.
- carribou87
- Membre
Salut à tous!
Bon ,j'ai commencé un peu à regarder et démonter, y' a gros de nettoyage même si la base est très saine! Et surprise au démontage, les cardans sont des options, ce ne sont pas ceux d'origine, mais des homocinétiques, donc encore un bon point!!!
Bientot la suite!
A plus
Carrib
Edit : même au sujet des roulements, ben c'est la fête du slip! Chris86 m'en a envoyé 8 que je devrais recevoir demain avec la fusée (encore merqi!), mais je crois bien que 4 suffiront après examen vite fait des autres articulations!!! Seules les 2 pièces qui tiennent les triangles arrière au chassis n'en sont pas équipées, toutes les autres articulations le sont!!!
Bon ,j'ai commencé un peu à regarder et démonter, y' a gros de nettoyage même si la base est très saine! Et surprise au démontage, les cardans sont des options, ce ne sont pas ceux d'origine, mais des homocinétiques, donc encore un bon point!!!
Bientot la suite!
A plus
Carrib
Edit : même au sujet des roulements, ben c'est la fête du slip! Chris86 m'en a envoyé 8 que je devrais recevoir demain avec la fusée (encore merqi!), mais je crois bien que 4 suffiront après examen vite fait des autres articulations!!! Seules les 2 pièces qui tiennent les triangles arrière au chassis n'en sont pas équipées, toutes les autres articulations le sont!!!
- chris_86
- Membre
De rien !
En tout cas, tu es tombé sur l'occas' de l'année !!! :x
En tout cas, tu es tombé sur l'occas' de l'année !!! :x
- optimaforever
- Membre
superbagnole, l'astute et la superastute... j'adoooore!
- carribou87
- Membre
Salut à tous!
Bon, j'ai reçu la fusée et 8 roulements de Chris_86 (merci encore :top: ). J'ai donc démonté tout ça tout à l'heure. Les roulements, en fait, en regardant vite fait, ben 4 auraient suffit je pense (à moins qu'il y en ai à changer). Pour la fusée, nickel, mais je me suis rendu compte que l'autre est fendue aussi, donc va falloir que j'en trouve une 2ème... :x Mais par contre, ce qui est clair, c'est qu'il y a gros de nettoyage dans tous les cas... (cf photos...)
J'ai pris des tof de tout ça. J'ai été ensuite faire un petit tour avec Mlle Astute, équipée d'un simple 540 et d'un TEU avec radio Tam G301FM . Verdict : les amortos sont bien trop mous (faut que je vérifie comment ils sont à l'intérieur...) Avec un 540 et un pignon de 23, c'est limite quand même, ça mérite un bon moteur. Sinon, le comportement a l'air sain à première vue, la transmission est bien silencieuse, c'est un régal pour une voiture de cet age là ! A voir maintenant, si j'oserai la faire rouler plus fort, ou si elle aura droit à une belle restau et sa place au chaud sur l'étagère :? Aller, voilà les dernières photos :
Fusée cassée et fusée neuve :
Fusées, roulements reçus, et cardans homo :
L'ensemble cardan / fusée tout neuf :
Installation radio vite fait :
Itou vu de dessus :
Et mon petit ensemble fort sympa pour le test :
Aller, Ã plus pour la suite!!!
Carrib
Bon, j'ai reçu la fusée et 8 roulements de Chris_86 (merci encore :top: ). J'ai donc démonté tout ça tout à l'heure. Les roulements, en fait, en regardant vite fait, ben 4 auraient suffit je pense (à moins qu'il y en ai à changer). Pour la fusée, nickel, mais je me suis rendu compte que l'autre est fendue aussi, donc va falloir que j'en trouve une 2ème... :x Mais par contre, ce qui est clair, c'est qu'il y a gros de nettoyage dans tous les cas... (cf photos...)
J'ai pris des tof de tout ça. J'ai été ensuite faire un petit tour avec Mlle Astute, équipée d'un simple 540 et d'un TEU avec radio Tam G301FM . Verdict : les amortos sont bien trop mous (faut que je vérifie comment ils sont à l'intérieur...) Avec un 540 et un pignon de 23, c'est limite quand même, ça mérite un bon moteur. Sinon, le comportement a l'air sain à première vue, la transmission est bien silencieuse, c'est un régal pour une voiture de cet age là ! A voir maintenant, si j'oserai la faire rouler plus fort, ou si elle aura droit à une belle restau et sa place au chaud sur l'étagère :? Aller, voilà les dernières photos :
Fusée cassée et fusée neuve :
Fusées, roulements reçus, et cardans homo :
L'ensemble cardan / fusée tout neuf :
Installation radio vite fait :
Itou vu de dessus :
Et mon petit ensemble fort sympa pour le test :
Aller, Ã plus pour la suite!!!
Carrib
- Kaminagayuchi
- Membre
Pour le comportement, c'est ce qu'on se disait avec Chris_86 en essayant mon King Cab (même base que l'Astute et les Madcap/Saint Dragon) sur le terrain de Moto Cross à Neuville, c'est très sain de comportement, jamais de surprise de ce côté-là .
Ton rouge n'a pas l'air d'être le rouge Tam PS2 je crois, c'est une impression ou bien ?
Ton rouge n'a pas l'air d'être le rouge Tam PS2 je crois, c'est une impression ou bien ?
- Tony Truand
- Membre
Même base mécanique en tout cas puisque ce sont les mêmes boîtes de transmission, car pour le chassis et les épures de suspension, c'est totalement différent.Kaminagayuchi a écrit :Pour le comportement, c'est ce qu'on se disait avec Chris_86 en essayant mon King Cab (même base que l'Astute et les Madcap/Saint Dragon)
D'ailleurs il est possible de monter la boîte de transmission du Super Astute sur ces chassis-là , l'intérêt c'est qu'il y a un slipper.
- Kaminagayuchi
- Membre
C'est la même époque, les choix de conception ont été les mêmes sur tous ces modèles, la différence c'est la richesse de l'équipement suivant le prix du kit : roulements, réglages dans tous les sens pour l'Astute, un peu moins de roulement sur le King Cab (châssis forcément différent vu que ce n'est pas la même catégorie), bagues plastiques pour le Madcap/Saint Dragon, amortos à friction, pas de barre anti-roulis, moins de positions de réglage pour la garde au sol notamment.
Entre Madcap/Saint Dragon et Astute, les similitudes sont quand même nombreuses, les triangles ne sont pas les mêmes et pourtant les amortisseurs sont logés exactement aux mêmes endroits. Le système de suspension des deux bas-de-gamme est issu de celui de l'Astute, ça ne fait aucun doute. Le King Cab est un peu différent car ce n'est pas la même catégorie puisque c'est un Grosses Roues. Je te l'accorde que je vais un peu loin dans ma comparaison Astute/King Cab, mais dans l'esprit c'est ça, son comportement s'apparente vraiment à celui de l'Astute.
Entre Madcap/Saint Dragon et Astute, les similitudes sont quand même nombreuses, les triangles ne sont pas les mêmes et pourtant les amortisseurs sont logés exactement aux mêmes endroits. Le système de suspension des deux bas-de-gamme est issu de celui de l'Astute, ça ne fait aucun doute. Le King Cab est un peu différent car ce n'est pas la même catégorie puisque c'est un Grosses Roues. Je te l'accorde que je vais un peu loin dans ma comparaison Astute/King Cab, mais dans l'esprit c'est ça, son comportement s'apparente vraiment à celui de l'Astute.
- chris_86
- Membre
Oh que oui !!carribou87 a écrit : Avec un 540 et un pignon de 23, c'est limite quand même, ça mérite un bon moteur.
Carrib
Je compte monter un Acto Power 2WD dans la mienne