Ça c'était Avante...

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Ça c'était Avante...

Message par kmikz71 »

Ça c'était Avante...

Et oui comme toute chose vintage on aime ce rappeler des bons souvenirs et lui aussi... Alors autant lui faire un retour en arrière lorsqu'il était sorti de sa boite qu'en penser vous?

Image

Acheté en début d'année, ceci n'était pas une mince affaire, pas de diff avant, pas de moteur, transmission HS a cause du couvercle HS et du carter de transmission AR, au final après avoir racheté une carro aileron je me demanderai presque ce qu'il reste de la base. :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ça c'était Avante...

Message par julien-32 »

Je m'installe :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Ça c'était Avante...

Message par juleo68 »

Salut

Le chassis a l'air d'avoir bien reçu quand même...et il mérite que tu t'attarde dessus, l'Avante est un très beau chassis!
Bonne resto.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Ça c'était Avante...

Message par stingray-63 »

Rooohhhhhh comme j'étais en manque de resto et surtout de fonds après mon blazing blazer, j'ai eu la même idée que toi. Redonner un coup de jeune à l'avante de mon papa. Bonne nouvelle pour moi, elle presentait mieux, était complète et à surtout necessiter un grosse révision.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, vérifie bien que leq tiges filetees de tous les bras sont bien droites... les miennes étant en alu, plus de la moitié étaient cintrees. Heureusement que j'avais des spares acquis avec mon egress.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Ça c'était Avante...

Message par kmikz71 »

Je vais avouer ma faute, après l'egress j'étais tellement alaise sur le châssis que en 3 matin très tot avant de partir au travail il était terminé :lol: du coup pas beaucoup de photo...

en voici tout de même une

Image

Une tige était plier en effet tout comme toi j'avais du stock ;) au final j'ai tout de même dû racheté :
une cellule arrière
un ensemble pignon différentiel
deux portes fusées avant car fissuré
4 pneus
4 jantes
les enjoliveurs
la carrosserie
l'aileron
et je pense racheté une baignoire car celle présente impossible de la décapé au killerpaint :hehe:
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Ça c'était Avante...

Message par stingray-63 »

:top: c'est addictif ces petites choses... désormais la mienne est sur étagère mais rien que le fait de la prendre dans les mains et voir l'epure de suspensions ça fait rêver... et tous les souvenirs remontent. Surtout ceux des fusées alu qui pètent.... :x
Répondre