Débuter en modélisme naval RC
- ginto
- Membre
Re: Débuter en modélisme naval RC
Visiblement romarin c'est de vraies copies de robbe et graupner, la vidéo ne trompe pas :top:
http://www.youtube.com/watch?v=Yg8t1N8PJYk
https://www.youtube.com/watch?v=Yg8t1N8PJYk[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=Yg8t1N8PJYk
https://www.youtube.com/watch?v=Yg8t1N8PJYk[/youtube]
-
- Membre
Salut
c est bien de prendre l avis des personnes qui connaissent ,c est constructif
par contre je te conseille aussi d aller au club te renseigner sur les disciplines qu ils pratiquent car si tu arrives avec un bateau de peche au milieu de hors bords ,tu risques de prendre chère et inversement si tu débarques avec une "flèche" et que tu coupes en deux leur "chère maquette flottante" tu ne vas pas te faire que des amis
Tu trouveras tj des gens cool pour t accueillir :-D
Bon cap :lol:
c est bien de prendre l avis des personnes qui connaissent ,c est constructif
par contre je te conseille aussi d aller au club te renseigner sur les disciplines qu ils pratiquent car si tu arrives avec un bateau de peche au milieu de hors bords ,tu risques de prendre chère et inversement si tu débarques avec une "flèche" et que tu coupes en deux leur "chère maquette flottante" tu ne vas pas te faire que des amis
Tu trouveras tj des gens cool pour t accueillir :-D
- Geed
- Membre
Alors j'y suis déjà allé C'est même ça qui m'a donné envie ! C'est essentiellement des papis (faut être honnête !) avec des énormes maquettes flottantes et quelques voiliers. Le plan d'eau ne se prête pas vraiment aux hors-bords en fait. Leur conseil a été "choisi un truc très simple à construire pour commencer". Par contre, autant y aller pour naviguer et glaner du conseil oui, autant je serai "seul" dans mon atelier pour la construction.seb ring 72 a écrit :Salut
c est bien de prendre l avis des personnes qui connaissent ,c est constructif (...)Tu trouveras tj des gens cool pour t accueillir :-D
Pour les varios, il ya des "plans" pas trop chers ? parceque les vario Marine Graupner, erf ça douille !
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
-
- Membre
Salut,
Pour les varios , pour les petites unités , ce sont les m^m qu'en voiture si tu restes dans une gamme comment dire " pépère " type pêche , chalu et j'en passe , et m^m pour certaine cigarette ca passe.... :lol: , il faut juste changer ou modifier le radiateur alu pour passer en refroidissement liquide et encore ce n'est pas une obligation.
Pour pouvoir naviguer avec tout le monde , il faut juste avoir du respect avec les utilisateurs du moment et ca se passera très bien :top: .
M^M avec un bateau rapide la session durera au plus 6 a 7mm , donc ils te laisseront toujours un petit moment pour pouvoir naviguer.
Après tu as toujours les râleurs , comme de partout , et bien dans ce cas tu as 2 choix : soit tu fais avec et tu passes en mode négociateur et diplomate ou C la baille quand tu as a faire a un A....i :lol: , je rigole mais cela mais déjà arrivé
@+
Pour les varios , pour les petites unités , ce sont les m^m qu'en voiture si tu restes dans une gamme comment dire " pépère " type pêche , chalu et j'en passe , et m^m pour certaine cigarette ca passe.... :lol: , il faut juste changer ou modifier le radiateur alu pour passer en refroidissement liquide et encore ce n'est pas une obligation.
Pour pouvoir naviguer avec tout le monde , il faut juste avoir du respect avec les utilisateurs du moment et ca se passera très bien :top: .
M^M avec un bateau rapide la session durera au plus 6 a 7mm , donc ils te laisseront toujours un petit moment pour pouvoir naviguer.
Après tu as toujours les râleurs , comme de partout , et bien dans ce cas tu as 2 choix : soit tu fais avec et tu passes en mode négociateur et diplomate ou C la baille quand tu as a faire a un A....i :lol: , je rigole mais cela mais déjà arrivé
@+
- ginto
- Membre
Pour l'électronique pas cher tu as banggood, aliexpress et même ebay.
Dans les conseils qui m'ont été donné, si tu as de la place dans la coque, met du polystyrène voir les brassards gonflables pour enfants. Si ton bateau prends l'eau, ça peut lui permettre de ne pas complètement couler. Fait attention à l'étanchéité, il existe du scotch qui résiste à l'eau, pour bien sceller la trappe de batterie. Ne sois jamais seul pour naviguer au cas ou tu te retournes, ou sinon avoir un bateau de secours, ou espérer que le vent ramène ton bateau au rivage
J'en connais un rayon
Dans les conseils qui m'ont été donné, si tu as de la place dans la coque, met du polystyrène voir les brassards gonflables pour enfants. Si ton bateau prends l'eau, ça peut lui permettre de ne pas complètement couler. Fait attention à l'étanchéité, il existe du scotch qui résiste à l'eau, pour bien sceller la trappe de batterie. Ne sois jamais seul pour naviguer au cas ou tu te retournes, ou sinon avoir un bateau de secours, ou espérer que le vent ramène ton bateau au rivage
J'en connais un rayon
- PapaOurs
- Membre
Ah oui, c'est vrai, un ancien m'avait aussi donné ce conseil, si tu es seul, mets toi toujours sous le vent, au moins le vent poussera ton bateau vers toi.
- Evage
- Membre
+1
Et ça permet de revenir facilement en fin de batterie.
Et ça permet de revenir facilement en fin de batterie.
- Geed
- Membre
Pas bête ... je n'y avais pas pensé ...PapaOurs a écrit :Ah oui, c'est vrai, un ancien m'avait aussi donné ce conseil, si tu es seul, mets toi toujours sous le vent, au moins le vent poussera ton bateau vers toi.
Remarquez, le bassin doit faire 1m20 de profond à tout casser, s'il le faut, on mouillera le maillot !
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- PapaOurs
- Membre
Ah oui, là c'est cool.... moi la seule étendue d'eau, vu ce qu'on y pêche, j'y mettrais pas les pieds.... mais ils ont fait ça bien, une partie pêche, une partie dédié au club de voile.... :-D
- Evage
- Membre
On peut faire ça aussi en voiture RC !janot67 a écrit : Il ne faut pas oublier qu'en modélisme naval on construit beaucoup de choses par soi même, ce n'est pas comme une voiture ou l'on est tributaire d'acheter et de monter des pièces, donc il faut aussi aimer le bricolage et avoir un peu de place pour scier, poncer, enduire, peindre etc.