une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par Zackouille »

Bon,
comme pour parler de quelque chose il faut connaitre ce qquechose, ne voulant pas trop passer pour un ayatolah de la lutte anti tamiya, j'ai apres avoir acquis il y a qques années (deja) un M-03 (Mini cooper) que j'ai optionné, et un TA-02SW (porsche 911 GT2 / 934 30th anniversary)
il me manquait une auto ...
l'Avante de 88 ... elle m'a fait révé, halluciner (son prix, hum... son prix) et finalement, j'ai sauté le pas, au fur et a mesure que ma collection de kyosho touchait a sa fin...
et finalement....
je l'ai ... grace a un eminent membre de ce forum, j'ai suaté le pas, et voila le resultat apres restauration (on y reviendra... . :x :x :x )

Image
Image
Image
Image
Image

alors, bon, donc maintenant je peux en parler....
ce qui est sur c'est que le type qui a designé cette auto est un psychopathe, un sadique, et il devait avoir une profonde aversion pour l'humanité, les enfants, et les hobbys radio-commandés....
mais c'etait un sacré ingénieur, le type meme d'ailleurs qui rends dingue les mec a la prod et la maintenance, et qui parce qu'il a arrété ses cours d'ingenierie a l'isostatisme a raté le fait q'un truc pour etre robuste doit etre hyper-statique...
bref, c'est blindé de jeu, y a pas un truc qui ne soit pas reglable sans blocage, et donc un cauchemar absolu a regler.
ensuite c'est 4 chapes alu par demi essieu, et donc un temps de ouf a polisher, et enfin,
quand c'est fini....
c'est magnifique.....
c'est une caisse pour amateur du syndrome de stocklom..... tu claques un pognon de ouf, tu galères comme un porc a la monter, et c'est inréglable...
a la fin, vu le temps que tu as passé et le pognon investi, tu peux pas dire que c'est de la merde... et c'est comme ça que nait un mythe... seuls les élus peuvent l'avoir car elle se merite....
le pervers narcissique qui a concu cette auto est un genie de la manipulation de masse.... :D
mais bon, je suis entrain de succomber....
je vais aller me faire un ZX-S moi, au moins les pieces sont dures a trouver, mais apres une avante... ca devrait passer creme...
my two cents...
Z
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par julien-32 »

Salut zackouille

Belle trouvaille !
T'as bien bossé sur cette voiture :top:
L'avante est un moment mécanique, ça n'a jamais été la voiture la plus efficace sur la piste mais pour moi c'est surtout une œuvre d'art.
Pour rouler une egress est mieux adaptée ;)

Maintenant que tu es revenu du bon côté de la force tu sais ce qui te reste à faire :lol:

En tout cas belle restauration ;)
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par Zackouille »

coucou Julien,
merci beaucoup, mais je crois que j'ai pas mis le bon set de sticker, c'est ceux de la 2011 :(
la carro est une 88 mais les stickers (entre autre "diablo engineering) je crois que c'est a changer. a voir.
sinon, oui c'est une tres belle piece de mecanique.
meme si j'ai un avis un peu mitigé sur l'auto, en temps que collection de pieces mecaniques de belles factures, et delire d'ingenieur, c'est un must have... :D
bref, je suis heureux d'en avoir une, et dans cet etat.
amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par julien-32 »

Oui pour les autocollants tu vas pouvoir aller faire un tour chez mci...
Moi j'ai eu la chance de pouvoir conserver les autocollants d'origine :love:
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par Fred_38 »

:salut:

Si ça peut te rassurer bien que Kyosho addict une avante et un cat xls font partis des châssis qui me font de l œil...
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par Zackouille »

Fred_38 a écrit ::salut:

Si ça peut te rassurer bien que Kyosho addict une avante et un cat xls font partis des châssis qui me font de l œil...
:D comme je partage, mais pour le cat, c'est le XL ou le CAT d'origine qui me branche.... celui qui a tué dans l'oeuf la Mid....
et dans la serie des trucs d'ingé sans sens pratique, le cat est une reference. bon par contre, ultra efficace.... c'est un peu l'antithese de l'avante, mais avec la necessité d'avoir un doctorat d'anglais et un doctorat en ingenierie Anglaise... :D
88-90 fut vraiment une periode géniale pour la RC electrique... :top: :top:
Z
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par alda »

Mais non le cat tu peux le réparer avec des pièces de plein de modèles différents et des vis bricodepot :lol: maintenant il te manque un cat et.....un yokomo :ange:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par pottok »

Salut Xavier,
Etant pour ma part Yokomo addict et bien j'ai aussi une Avante de 88 et pourtant je n'ai pas beaucoup de Tamiya dans ma collection :ttt:
Cette voiture est mytique et son look me faisait rêver à l'époque ou je courais sur mon optima. J'ai démonté mon avante pour voir ce qu'il y avait à changer, acheter quelques pièces et remiser dans une boîte en attendant que j'ai un mois de vacances pour le montage et réglage :lol:

Et Julien a raison une Egress est top sur la piste de son propre propriétaire :top:
Image
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par Zackouille »

coucou Brice,
oui j'ai volontairement fait un post un chouillat polemique (parceque bon en kyosho addict .... ), mais c'est une auto superbe.... et qui m'a fait revé egalement quand j'ai acheté mon mid .... (l'optima je l'avais deja comme toi ;) ... )
vraiment.
j'ai juste une vis bloquée sur un des supports arrieres de chape (celle entre deux cones) et j'ai pas pu tout nettoyer comme voulu. mais c'est beau
et j'imagine que l'egress doit etre une magnifique auto egalement si elle reprends la philo de l'avante en la simplifiant...
et ce circuit est magnifique... ca fait envie...
amicalement
Z
Dernière modification par Zackouille le 19 juin 2018, 10:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: une nouvelle, et c'est pas une Kyosho (mais de 88 ...)

Message par sqfab »

Hello :salut:

Vraiment belle auto Zack :top: :love:

C'est l'une des trois voitures RC (avec l'Optima première génération et la AYK Viper) qui m'ont fait fantasmer à une époque ou financièrement il m'était impossible de faire autre chose que de baver dessus. :o :)
J'avais pleins :tam: :tam: :tam: dans les yeux quand je la regardais.

J'ai maintenant la chance d'avoir une 2011 NIB, mais plus pour très longtemps.
Elle va rejoindra sa grande sœur Egress, elle d'origine :-D :-D

Encore félicitations pour ton Taff et tes commentaires :top:

Pascal
Répondre