Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Ben non, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer :oops:
Il faut quand même avouer qu'il a une sacré gueule ce Trophy Rat, basé sur le modèle 1:1
Il me fallait bien trouver une excuse pour investir dans ce chassis et je me suis dit que même si mon SC10 BRS est encore en forme (et que j'ai surtout deux modèles complets de spare ) les pièces détachées commencent à devenir plus difficile à trouver (pas toutes heureusement)
Bon ok, pour ce chassis là, pour l'instant les pièces détachées ne sont pas encore trouvables en France mais ça va venir je n'en doute pas, puisque ce SC représente à priori le nouveau fer de lance d'Associated.
Alors, mais c'est quoi ce nouveau SC ? A vrai dire à première vue, la différence avec le SC10 n'est pas flagrante, mais en fait aucune pièce n'est commune. Il serait en partie issue du SC5M même si pour moi il ressemble tout de même plus à un SC10.
On peut quand même noter les cardans CVA, les amortisseurs et slipper V2 et une radio comprenant un gyro électronique (soi disant réglable mais là je cherche encore, peut être directement sur le récepteur mais je n'ai pas ouvert le boitier étanche)
Bref, pas de révolution mais une évolution qui permettra de continuer à prendre son pied avec une gamme de SC qui ne fait que m'enchanter.
Et puis, franchement, même si ce n'est qu'une carro, là on roule différent et moi ça me donne la banane
Promis, dès que ce temps de merde décide de prendre des vacances, je vous fait une petite vidéo
Il faut quand même avouer qu'il a une sacré gueule ce Trophy Rat, basé sur le modèle 1:1
Il me fallait bien trouver une excuse pour investir dans ce chassis et je me suis dit que même si mon SC10 BRS est encore en forme (et que j'ai surtout deux modèles complets de spare ) les pièces détachées commencent à devenir plus difficile à trouver (pas toutes heureusement)
Bon ok, pour ce chassis là, pour l'instant les pièces détachées ne sont pas encore trouvables en France mais ça va venir je n'en doute pas, puisque ce SC représente à priori le nouveau fer de lance d'Associated.
Alors, mais c'est quoi ce nouveau SC ? A vrai dire à première vue, la différence avec le SC10 n'est pas flagrante, mais en fait aucune pièce n'est commune. Il serait en partie issue du SC5M même si pour moi il ressemble tout de même plus à un SC10.
On peut quand même noter les cardans CVA, les amortisseurs et slipper V2 et une radio comprenant un gyro électronique (soi disant réglable mais là je cherche encore, peut être directement sur le récepteur mais je n'ai pas ouvert le boitier étanche)
Bref, pas de révolution mais une évolution qui permettra de continuer à prendre son pied avec une gamme de SC qui ne fait que m'enchanter.
Et puis, franchement, même si ce n'est qu'une carro, là on roule différent et moi ça me donne la banane
Promis, dès que ce temps de merde décide de prendre des vacances, je vous fait une petite vidéo
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
la grosse difference entre le sc10 et celui la c'est surtout que tu va retrouver du metrique partout ... et pour certains c'est quand même un argument important lors de l'achat :top:
Dernière modification par Ph3nyx le 01 juin 2018, 08:37, modifié 1 fois.
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Ah m.... Je viens de me rendre compte que je me suis planté de section :oops: , si un gentil organisateur peut le remettre dans la section off road 2wd. Merci
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Voila, c'est faitmarcolino a écrit :Ah m.... Je viens de me rendre compte que je me suis planté de section :oops: , si un gentil organisateur peut le remettre dans la section off road 2wd. Merci
Il est très classe ce petit rat...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Ah ouais c’est méchamment beau avec cette carrosserie :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Paradoxalement j'aurais presque préféré de la visserie US, pour moi Associated ça rime avec visserie USPh3nyx a écrit :la grosse difference entre le sc10 et celui la c'est surtout que tu va retrouver du metrique partout ... et pour certains c'est quand même un argument important lors de l'achat :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Belle gueule, j'adore le coté rats.
Par contre, question, c est quoi la différence en un SC et un truck, genre losi 22T ?
J'arrive pas vraiment a cerner pourquoi un SC plus qu'un truck...
Par contre, question, c est quoi la différence en un SC et un truck, genre losi 22T ?
J'arrive pas vraiment a cerner pourquoi un SC plus qu'un truck...
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
A vrai dire les différences ne sont pas énormes, elles jouent principalement sur l'empattement, les pneus et le look un peu plus scale pour le SC.
Si on prend l'exemple du SC10, de nombreuses pièces sont communes au B4.
C'est un bon moyen à faible coût pour prolonger la vie d'un modèle.
Si on prend l'exemple du SC10, de nombreuses pièces sont communes au B4.
C'est un bon moyen à faible coût pour prolonger la vie d'un modèle.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
rhooo j'adore !!!! :top: :top: :top:
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Associated Trophy Rat - je n'ai pas pu résister
Salut Mediator.mediator3 a écrit :Belle gueule, j'adore le coté rats.
Par contre, question, c est quoi la différence en un SC et un truck, genre losi 22T ?
J'arrive pas vraiment a cerner pourquoi un SC plus qu'un truck...
Comme dit plus haut. Les voies sont identiques. Seul l'empattement est beaucoup plus long sur un SC.
Donc en dynamique le SC est plus pataud dans les enchainements. Il saute moins bien bien a cause de l'air qui s’engouffre sous la carro. Il est plus lourd.
Il est donc moins performant qu'un truggy.
On peut donc se demander quel est l'interet ?
Le principal que j'y voit c'est que comme les roues sont dans la carrosserie on peut se toucher, jouer des coudes en entree de virage, se monter dessus sans se satelliser.
C'est beaucoup plus fun a plusieurs !