une RC pour la balade : CC01? scale ? autre ?
- tom4
- Membre
une RC pour la balade : CC01? scale ? autre ?
Hello
en me baladant l'autre fois en famille, je me disais que je me prendrais bien un modèle "de balade". un truc un peu joli, un peu plus réaliste que le Monster Beetle qui m'accompagne d'habitude.
Du coup, je regarde les occaz de CC01, les trucs un peu "exotique" genre HG P402.
but : faut que ça roule un peu, mais pas forcément vite. par contre, faut que ça passe "partout", j'ai pas envie de la porter.
niveau autonomie, 40/45 mn sur un pack lipo de 4200 me semble bien (c'est ce que je fais avec le monster en mode balade).
idéalement un truc 4*4, si possible assez "fiable" d'origine (on va éviter les machins chinois où d'origine faut détordre les cardans ou tout démonter pour vérifier qu'il manque pas une vis).
budget : forcément pas cher, c'est pour après mon déménagement
des idées ?
les HG machin, c'est du rtr fiable?
tom4
en me baladant l'autre fois en famille, je me disais que je me prendrais bien un modèle "de balade". un truc un peu joli, un peu plus réaliste que le Monster Beetle qui m'accompagne d'habitude.
Du coup, je regarde les occaz de CC01, les trucs un peu "exotique" genre HG P402.
but : faut que ça roule un peu, mais pas forcément vite. par contre, faut que ça passe "partout", j'ai pas envie de la porter.
niveau autonomie, 40/45 mn sur un pack lipo de 4200 me semble bien (c'est ce que je fais avec le monster en mode balade).
idéalement un truc 4*4, si possible assez "fiable" d'origine (on va éviter les machins chinois où d'origine faut détordre les cardans ou tout démonter pour vérifier qu'il manque pas une vis).
budget : forcément pas cher, c'est pour après mon déménagement
des idées ?
les HG machin, c'est du rtr fiable?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Re: une RC pour la balade : CC01? scale ? autre ?
Salut,
Si tu veux pas de bricole chinoise évité les HG, c'est bien mais forcément a démonté et à reassemble avec quelques ajustement et si tu roule souvent 45 minutes.....
Ton descriptif, je vois bien trx4, summit.....mais cher, donc pourquoi pas un scx10 première génération. ..un wraith....ou tout autre engin comparable
Aussi pourquoi pas un ancien Emaxx. ....y a plein de possibilité, avoir ce que tu trouve et de ton budget
Les cc01 d'occase sont souvent plus cher que les neufs.....
Seb
Si tu veux pas de bricole chinoise évité les HG, c'est bien mais forcément a démonté et à reassemble avec quelques ajustement et si tu roule souvent 45 minutes.....
Ton descriptif, je vois bien trx4, summit.....mais cher, donc pourquoi pas un scx10 première génération. ..un wraith....ou tout autre engin comparable
Aussi pourquoi pas un ancien Emaxx. ....y a plein de possibilité, avoir ce que tu trouve et de ton budget
Les cc01 d'occase sont souvent plus cher que les neufs.....
Seb
FF01 Power
- tom4
- Membre
wouaip, c'est ce que j'ai vu pour les CC01.
limite vaut mieux attendre une promo qu'acheter un d'occaz.
j'ai un peu de temps, on déménage début aout, ça sera pour après
le trx4 j'ai regardé, j'adorerai, mais bon, ça pique.
emaxx/summit, trop gros. on part souvent en bus pour revenir à pied, donc faut un truc à peu près transportable
FTX, je suppose à ranger avec HG ?
tom4
limite vaut mieux attendre une promo qu'acheter un d'occaz.
j'ai un peu de temps, on déménage début aout, ça sera pour après
le trx4 j'ai regardé, j'adorerai, mais bon, ça pique.
emaxx/summit, trop gros. on part souvent en bus pour revenir à pied, donc faut un truc à peu près transportable
FTX, je suppose à ranger avec HG ?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Geed
- Membre
Pour ton profil, le CC01 semble sympa mais sache qu'il ne passe pas "partout", il faut que les obstacles restent raisonnables et à son échelle. Pour autant il est très sympa en balade, le mien roule beaucoup (petit chemin terre, rando light, etc. du moment qu'il n'y pas trop de gros cailloux ou d'herbes hautes - dans ce cas je prends un SCX10).
Pour les balades c'est souvent le gamin en poussette, madame qui pousse ( :oops: ) et papa qui fait rouler le pajero devant ! Le gone adore et tout le monde est content Ce que je préfère par rapport aux SCX10, c'est qu'il peut rouler plus "vite", je suis un flemmard, je ne le porte jamais, il roule devant !
Ma radio m'indique plus de 30h de roulage au total sur ce modèle (à coup de 1h30/2h de balade à chaque fois ça va vite ! ), et j'ai eu comme seule et unique "casse" une vis du système de direction qui est tombée. Actuellement, je roule avec en diff "durcis" non bloqués (avec de la gaisse 100 000cst) et un brushless 21.5T + nimh (à cause du logement d'accus chiant).
Toutefois le bloc de direction a pris pas mal de jeu avec le temps, rien de grave mais ça peut faire déchanter un amateur de précision Il est aussi très peu optionné, des roulements, un sauve servo high torque et des jantes/pneus en 1.55 Dirt Grabber (RC4WD).
C'est facile à entretenir, hormis un bon nettoyage au retour de chaque sortie, je ne l'ai encore jamais démonté complètement depuis son achat en 2016.
Pour les alternatives, j'avais repéré les "petits" crawler de chez MST (CMX et CFX) et le EX-REAL de 3Racing. Tous ces modèles répondent à tes critères et sont plus abordables. Leurs capacités de franchissement sont nettement supérieures au CC01.
Pour les balades c'est souvent le gamin en poussette, madame qui pousse ( :oops: ) et papa qui fait rouler le pajero devant ! Le gone adore et tout le monde est content Ce que je préfère par rapport aux SCX10, c'est qu'il peut rouler plus "vite", je suis un flemmard, je ne le porte jamais, il roule devant !
Ma radio m'indique plus de 30h de roulage au total sur ce modèle (à coup de 1h30/2h de balade à chaque fois ça va vite ! ), et j'ai eu comme seule et unique "casse" une vis du système de direction qui est tombée. Actuellement, je roule avec en diff "durcis" non bloqués (avec de la gaisse 100 000cst) et un brushless 21.5T + nimh (à cause du logement d'accus chiant).
Toutefois le bloc de direction a pris pas mal de jeu avec le temps, rien de grave mais ça peut faire déchanter un amateur de précision Il est aussi très peu optionné, des roulements, un sauve servo high torque et des jantes/pneus en 1.55 Dirt Grabber (RC4WD).
C'est facile à entretenir, hormis un bon nettoyage au retour de chaque sortie, je ne l'ai encore jamais démonté complètement depuis son achat en 2016.
Pour les alternatives, j'avais repéré les "petits" crawler de chez MST (CMX et CFX) et le EX-REAL de 3Racing. Tous ces modèles répondent à tes critères et sont plus abordables. Leurs capacités de franchissement sont nettement supérieures au CC01.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- lonestar
- Membre
disons qu'un avantage d'un CC01 tam, c'est qu'aucun autre produit dans cette gamme de prix ne procure un tel realisme ... c'est bo a crever :-D
(le fait que j'en ai un a vendre en Jeep Wrangler ne biaise pas mon avis le moins du monde :-D )
(le fait que j'en ai un a vendre en Jeep Wrangler ne biaise pas mon avis le moins du monde :-D )
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- tom4
- Membre
y'a ça aussi, ces modèles sont justes beau.
et quand je regarde les vidéos de Matteo, ça donne envie
tom4
tom4
- Geed
- Membre
ben cherche pas, craque pour un CC01 avec carro ABS comme le Paj ou le Mu :smoke:tom4 a écrit :y'a ça aussi, ces modèles sont justes beau.
tom4
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- CyberFox
- Modérateur
les MST CMX et CFX sont vendus avec les carros Tamiya, alors c'est à peu près aussi beau
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ph3nyx
- Membre
scx10 increvable .. jamais pris en defaut , et on en trouve d'occaz a des prix correct si on prends le temps de chercher un peu, après tu met une belle carro abs dessus et roule ma poule :top:
- tom4
- Membre
pas moche les MST.
les scx 10 je surveille déjà
tom4
les scx 10 je surveille déjà
tom4