Siccom Magnum 88
- manshivas
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Siccom Magnum 88
Ce week-end, achat d'une épave dans une brocante de village, celle-ci s'avère être un Siccom Magnum 88
Voir le post dans la rubrique demande d'identification
Une fois arrivée à la maison :
Hier, j'ai passé ma soirée à récupérer de la doc, ce soir, ce fut main dans le cambouis :smoke:
Début du démontage, je commence par déposer le servo des gaz, première mauvaise surprise un des supports a bien souffert...
Je pense que cela devrait pouvoir se rattraper en comblant avec de la résine....
Le servo est posé sur des caoutchoucs, le temps à malheureusement fait sont effet dessus...
Un Avio, aucune idée de ce que ça vaut, et à voir s'il fonctionne...
Ensuite dépose du servo de direction
Un Sanwa, pareil, à voir s'il fonctionne encore...
Au tour du réservoir, le ressort de rappel ne fait plus son taf... :bizarre:
Au tour du moteur de descendre :lol:
Un p'tit italien Supertigre, pas bloqué, il y a de la compression, il aura droit aussi à sa restauration
Par contre, pour le poser le châssis a subit une petite opération :bizarre:
Dépose des roues avec système rapide s'il vous plait 8-) , pour pour 2 d'entre elles malgré la graisse, il m'a fallut enlever le flasque blanc...
Sur une des roues, le flasque est cassé et sur une autre, la molette de verrouillage des elle aussi cassée...
Le centre des jantes n'est pas en état super.... :bizarre:
Et voila l'avancée pour ce soir, petite satisfaction, je n'ai rien cassé :smoke:
:salut:
Voir le post dans la rubrique demande d'identification
Une fois arrivée à la maison :
Hier, j'ai passé ma soirée à récupérer de la doc, ce soir, ce fut main dans le cambouis :smoke:
Début du démontage, je commence par déposer le servo des gaz, première mauvaise surprise un des supports a bien souffert...
Je pense que cela devrait pouvoir se rattraper en comblant avec de la résine....
Le servo est posé sur des caoutchoucs, le temps à malheureusement fait sont effet dessus...
Un Avio, aucune idée de ce que ça vaut, et à voir s'il fonctionne...
Ensuite dépose du servo de direction
Un Sanwa, pareil, à voir s'il fonctionne encore...
Au tour du réservoir, le ressort de rappel ne fait plus son taf... :bizarre:
Au tour du moteur de descendre :lol:
Un p'tit italien Supertigre, pas bloqué, il y a de la compression, il aura droit aussi à sa restauration
Par contre, pour le poser le châssis a subit une petite opération :bizarre:
Dépose des roues avec système rapide s'il vous plait 8-) , pour pour 2 d'entre elles malgré la graisse, il m'a fallut enlever le flasque blanc...
Sur une des roues, le flasque est cassé et sur une autre, la molette de verrouillage des elle aussi cassée...
Le centre des jantes n'est pas en état super.... :bizarre:
Et voila l'avancée pour ce soir, petite satisfaction, je n'ai rien cassé :smoke:
:salut:
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Après quelques recherches, le moteur est un Super Tigre S.21 Buggy, il aurai été produit dans la deuxième moitié des années 80...
Je pense donc qu'il restera sur le Magnum si j'arrive à le remettre en route. :salut:
Je pense donc qu'il restera sur le Magnum si j'arrive à le remettre en route. :salut:
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Bonsoir,
Ce soir, j'ai attaqué le démontage du train avant...
Amortisseur :
Tringlerie de direction, à dérouiller... :-)
La platine supérieure :
La cellule avant de sortie :
Petite difficulté, sur le mécanisme avec ressort de la direction...
A la place du circlip supérieur, il y avait un fil à freiner....
Je bloque l'ensemble sur l'étau, je pousse la tige avec un tournevis, puis le maintient avec mon ventre ( ) et avec mes p'tits doigts et une lame de cutter, je dégage le fils...
Reste les triangles inférieurs :
Et voila pour ce soir.... :smoke:
Ce soir, j'ai attaqué le démontage du train avant...
Amortisseur :
Tringlerie de direction, à dérouiller... :-)
La platine supérieure :
La cellule avant de sortie :
Petite difficulté, sur le mécanisme avec ressort de la direction...
A la place du circlip supérieur, il y avait un fil à freiner....
Je bloque l'ensemble sur l'étau, je pousse la tige avec un tournevis, puis le maintient avec mon ventre ( ) et avec mes p'tits doigts et une lame de cutter, je dégage le fils...
Reste les triangles inférieurs :
Et voila pour ce soir.... :smoke:
- lonestar
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Re: Siccom Magnum 88
la vache le mec qui avait monte ca puis l'avait stocke dans cet etat, il etat pas modeliste, il etait charretier, c'est pas possible autrement
On suit le sauvetage!
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Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- fiestix85
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Re: Siccom Magnum 88
Petite après midi de travail, il est en pièces... :smoke:
Les suspensions arrière de déposées :
Démontage d'une partie du train arrière :
Petite vue sur le différentiel :
Les cardans sont bien sec, mais ils sont sortie sans difficultés après un coup de WD40...
Le cardan de la transmission primaire, pareil, traitement au WD40 :top:
La transmission primaire est tombée :-D
Petite vue sur la cellule arrière et le système de frein, un peu sale quand même...
Une fois l'ensemble de déposé, petite difficulté à séparer les deux, mais résolu en douceur, voir un peu plus bas :smoke:
Cette vis, je ne pensait pas pouvoir la sortir sans disqueuse, mais non, après un traitement au WD40 et deux paires de pince, plus de difficulté...
Une petite vu sur le frein
La transmission primaire presque démontée.
Une fois la couronne sortie, un peut flippant, mais pas de casse :top:
Le pignon de sortie de la transmission primaire :
Le mécanisme du frein, pareil que pour la couronne de transmission primaire, couronne sortie en douceur sans casse :smoke:
Reste encore à désacoupler le porte couronne et disque avec la cellule :bizarre:
L'étrier et ses plaquettes :
L'axe à été sorti au chasse goupille... Toujours en douceur...
La cellule arrière en pièce, par contre, sur le différentiel, j'ai juste réussi à enlever la couronne, j'ai l'impression qu'il n'est pas démontable... :sad:
Et voila comment j'ai sorti le pignon d'entré de cellule du porte couronne/disque, tout en douceur.... :-D
Une fois sorti :
Et voila la mauvaise surprise, le porte roulement d'une des fusée est fêlé.... :x
Les fusées avant :
Les fusées arrière :
Petite photo de la bête avant de ranger :smoke:
Pour cette semaine, je vais attaquer le nettoyage et le dérouillage.
Pour ce dernier, je vais le faire par électrolyse et finition à la brosse laiton.
Et certainement un bronzage par la suite afin de protéger le métal.
:salut:
Les suspensions arrière de déposées :
Démontage d'une partie du train arrière :
Petite vue sur le différentiel :
Les cardans sont bien sec, mais ils sont sortie sans difficultés après un coup de WD40...
Le cardan de la transmission primaire, pareil, traitement au WD40 :top:
La transmission primaire est tombée :-D
Petite vue sur la cellule arrière et le système de frein, un peu sale quand même...
Une fois l'ensemble de déposé, petite difficulté à séparer les deux, mais résolu en douceur, voir un peu plus bas :smoke:
Cette vis, je ne pensait pas pouvoir la sortir sans disqueuse, mais non, après un traitement au WD40 et deux paires de pince, plus de difficulté...
Une petite vu sur le frein
La transmission primaire presque démontée.
Une fois la couronne sortie, un peut flippant, mais pas de casse :top:
Le pignon de sortie de la transmission primaire :
Le mécanisme du frein, pareil que pour la couronne de transmission primaire, couronne sortie en douceur sans casse :smoke:
Reste encore à désacoupler le porte couronne et disque avec la cellule :bizarre:
L'étrier et ses plaquettes :
L'axe à été sorti au chasse goupille... Toujours en douceur...
La cellule arrière en pièce, par contre, sur le différentiel, j'ai juste réussi à enlever la couronne, j'ai l'impression qu'il n'est pas démontable... :sad:
Et voila comment j'ai sorti le pignon d'entré de cellule du porte couronne/disque, tout en douceur.... :-D
Une fois sorti :
Et voila la mauvaise surprise, le porte roulement d'une des fusée est fêlé.... :x
Les fusées avant :
Les fusées arrière :
Petite photo de la bête avant de ranger :smoke:
Pour cette semaine, je vais attaquer le nettoyage et le dérouillage.
Pour ce dernier, je vais le faire par électrolyse et finition à la brosse laiton.
Et certainement un bronzage par la suite afin de protéger le métal.
:salut:
- Alfaccc
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Re: Siccom Magnum 88
le diff est demontable,il suffit d'enleve le cylindre qui ferme le diff ,l'etancheite etant assuree par un joint torique,une photo serait plus parlante,je vais cherche.
edit:trouve la:http://www.retromodelisme.com/article_p ... iccom.html
c'est un force,mais le diff est le meme.
laurent
edit:trouve la:http://www.retromodelisme.com/article_p ... iccom.html
c'est un force,mais le diff est le meme.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- dollyfanny
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Re: Siccom Magnum 88
Hééé bèèèè,un siccom en brocante!!!
ça ne court pas les rues!!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
J'ai la même pince que toi,les même tournevis....
Mais pas de tour à métaux :sad: :sad: :-D
ça ne court pas les rues!!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
J'ai la même pince que toi,les même tournevis....
Mais pas de tour à métaux :sad: :sad: :-D
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Cool, merci bien, :top:Alfaccc a écrit :le diff est demontable,il suffit d'enleve le cylindre qui ferme le diff ,l'etancheite etant assuree par un joint torique,une photo serait plus parlante,je vais cherche.
edit:trouve la:http://www.retromodelisme.com/article_p ... iccom.html
c'est un force,mais le diff est le meme.
laurent
Moi non plus j'ai pas de tour.... :lol:dollyfanny a écrit :Hééé bèèèè,un siccom en brocante!!!
ça ne court pas les rues!!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
J'ai la même pince que toi,les même tournevis....
Mais pas de tour à métaux :sad: :sad: :-D
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Hello,
Ce soir, je commence le ménage...
Après un bon coup de gratounette... :smoke:
Et une platine de propre sur les deux :top:
Et les deux toutes belles 8-)
Je sais, c'est pas poli miroir, mais cette voiture à des traces de vie, et même si je ne connais pas son histoire, je souhaite qu'elle en garde des traces...
Et vu que je souhaite la faire rouler de temps en temps, elle reprendra forcément quelques traces de son histoire avec moi... :-D
Ce soir, je commence le ménage...
Après un bon coup de gratounette... :smoke:
Et une platine de propre sur les deux :top:
Et les deux toutes belles 8-)
Je sais, c'est pas poli miroir, mais cette voiture à des traces de vie, et même si je ne connais pas son histoire, je souhaite qu'elle en garde des traces...
Et vu que je souhaite la faire rouler de temps en temps, elle reprendra forcément quelques traces de son histoire avec moi... :-D