blanchisseur de jante qui jauni.....

Répondre
alda
Membre

blanchisseur de jante qui jauni.....

Message par alda »

salut

voila mon probleme...
jusqu'a present j'utilisais de l'eau oxygenée pour blanchir mes plastiques .jusque la aucun soucis ca fonctionnait parfaitement seulement voila je dois etre chat noir.... hier midi je recois mon yok bx et je me dis que je vais blanchir les jantes qui avaient un peu ternies avec l'age ... je colle une jante avant dans mon bocal avec de l'eau oxygénée... et je la laisse 24h .. a l'instant je vais la recupérer et la.... catastrophe !!!! :x
la jante au lieu de blanchir a jaunie ... :o :o :o :o
Image

( pour ceux qui se posseraient la question , non j'ai pas mis le pneu avec :) )
avez vous deja eu le cas sur certains plastiques et avez vous une methode pour recupérer le truc ( vu la rareté de la dite jante ca me ferait chier de pas pouvoir recupérer ca..)
merci d'avance de votre aide dans cette dure epreuve.... :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par alda le 07 juin 2018, 15:43, modifié 1 fois.
lonestar
Membre

Re: blanchisseur de jante qui jauni.....

Message par lonestar »

connais pas de solution.

Le H2O2 ne marche pas sur tous les composites... sur les nylons asso c'est top, sur les RPM ca donne ce que tu nous montres, en encore pire :x

A part un voile de blanc... :cry:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Hello,

Faut peut être d'autres ingrédients. Pour blanchir les vieux Lego jaunis (ABS), certain utilisent du peroxyde d'hydrogène (H2O2) + Oxyclean/Vanish + lumière du soleil (UV).
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... try1108417

:salut:
J.
alda
Membre

Message par alda »

Jed78 a écrit :Hello,

Faut peut être d'autres ingrédients. Pour blanchir les vieux Lego jaunis (ABS), certain utilisent du peroxyde d'hydrogène (H2O2) + Oxyclean/Vanish + lumière du soleil (UV).
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... try1108417

:salut:
J.
merci , j'avais deja entendu parler du vanish + h2o2 , mais le soucis est que là, visiblement la matiere utilisée sur les jantes yokomo reagit mal au peroxyde d'hydrogene et jauni au lieu de blanchir , habituellement je met du H2O2 dans bocal an verre au soleil avec ma piece dedans et ca suffit a faire des miracles ( comme dit lonestar ,ca marche particulierement bien sur les asso ) mais la c'est pas que ca n'a pas marché mais que ca a eu l'effet inverse .. et vu la rareté des jantes ( c'est pas un hex de 12 mais de 10 il me semble) je vais pas retenter le coup une deuxieme fois si je suis pas sur de mon coup et risquer soit de la jaunir d'avantage soir de flinguer une deuxieme jante.. mais je garde de coté ton lien ;) ( et le file a un pote fan de lego)
Répondre