E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Quelqu'un pourrais me MPisé les mots clé adéquates pour trouver des carro 1/8 sur la baie ou autre... je voudrais voir ce qui existe ....
- Gaston
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Il n'y a pas de secrets donc pas besoin de MP
Carrosserie c'est français donc en anglais : bodyshell (parfois body ou body shell) ou allemand : karosserie (mais ils utilisent aussi l'anglais donc bodyshell)
Sinon tu ajoutes l'échelle pour faciliter le tri 1/8 dans ton cas mais tu trouveras de tout et pas souvent adapté à ton chassis Kyosho qui est plus "scale" mais au détriment d'une largeur de carro moins répandue ...
Donc recherche aussi et d'abord par Kyosho LandMax, enfin ne pas oublié que nombre de shops et particuliers vendent simplement sans indiquer l'échelle ou les mots carrosserie/karosserie/bodyshell mais simplement la marque de l'auto ... Il est donc intéressant aussi de chercher les marques que Kyosho a sorti pour ses LandMax (Lancia, Ford, ...) ou modèle (Stratos, Escort, ...)
Ce n'est pas pour te décourager mais perso j'avais plus que galéré pour trouver une Stratos à prix et état correct au point que j'avais laissé tomber le projet (après 2 ans de recherches !), ils ont ressorti il y a quelques années une production de carros sur le marché asiatique mais le prix tapait largement dans les 100 à 150 €, bref ...
Plus tard, j'avais reporté mon choix sur le chassis Carisma Porsche 959 (magnifique) mais sa taille tout aussi spécifique m'a refroidi car impossible de trouver d'autres belles carros aux mêmes dimensions !
Le 1/8 est très peu standardisé et basé souvent sur des chassis buggy ce qui fait que les déclinaisons les plus fréquentes sont des carros de rally game défigurées car trop large et souvent peut détaillée malgré l'échelle. Kyosho avec ses Landmax est dans l'exception mais le prix de ses carros comme les modèles Muscle car 1/10 actuel ou la série Nostalgic se paie cash et souvent avec trois chiffres !
Bref c'est pas simple ni bon marché ... Mais je suppose que tu le savais ... Donc courage et bonne recherche
Carrosserie c'est français donc en anglais : bodyshell (parfois body ou body shell) ou allemand : karosserie (mais ils utilisent aussi l'anglais donc bodyshell)
Sinon tu ajoutes l'échelle pour faciliter le tri 1/8 dans ton cas mais tu trouveras de tout et pas souvent adapté à ton chassis Kyosho qui est plus "scale" mais au détriment d'une largeur de carro moins répandue ...
Donc recherche aussi et d'abord par Kyosho LandMax, enfin ne pas oublié que nombre de shops et particuliers vendent simplement sans indiquer l'échelle ou les mots carrosserie/karosserie/bodyshell mais simplement la marque de l'auto ... Il est donc intéressant aussi de chercher les marques que Kyosho a sorti pour ses LandMax (Lancia, Ford, ...) ou modèle (Stratos, Escort, ...)
Ce n'est pas pour te décourager mais perso j'avais plus que galéré pour trouver une Stratos à prix et état correct au point que j'avais laissé tomber le projet (après 2 ans de recherches !), ils ont ressorti il y a quelques années une production de carros sur le marché asiatique mais le prix tapait largement dans les 100 à 150 €, bref ...
Plus tard, j'avais reporté mon choix sur le chassis Carisma Porsche 959 (magnifique) mais sa taille tout aussi spécifique m'a refroidi car impossible de trouver d'autres belles carros aux mêmes dimensions !
Le 1/8 est très peu standardisé et basé souvent sur des chassis buggy ce qui fait que les déclinaisons les plus fréquentes sont des carros de rally game défigurées car trop large et souvent peut détaillée malgré l'échelle. Kyosho avec ses Landmax est dans l'exception mais le prix de ses carros comme les modèles Muscle car 1/10 actuel ou la série Nostalgic se paie cash et souvent avec trois chiffres !
Bref c'est pas simple ni bon marché ... Mais je suppose que tu le savais ... Donc courage et bonne recherche
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Merci pour les conseils, effectivement, ma recherche était limité, je me poserais ce WD pour reprendre avec tes conseils !!! :top:
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Est ce que quelqu'un sait quel chassis d'Inferno est compatible avec le chassis landmax????
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
A défaut, quelqu'un connait l'alliage des chassis kyosho ??? pour pouvoir souder/boucher des trous ???
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
En attendant, je dois acheter un servo pour remplacer l'antique KO qu'il y avait sur ma voiture. Donc à la direction d'un 1/8 il faut partir sur quoi comme couple théorique environ 10Kg pour être tranquille ?
Sachant que je dois commander en même temps les roulements qui vont remplacer les bagues de la direction.
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Le servo et les roulements étant sur la route il est temps d'avancé sur le montage proprement dit.
Je vais attaquer un premier montage à blanc pour valider les solutions. J'envisage 2 montage possible : montage avec 1 accu 4S sur le coté droit et 2 accus 2S en série monté de chaque coté de la voiture.
Je n'ai pas de solution préfèré car en cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver qu'elle est la meilleur solution. Sachant qu'un Landmax est par nature une voiture de rally, elle n'est pas censé faire des sauts de fou.
Sur ce point je suis ouvert à tous conseils.
Alors pour préparer la bête, il va falloir reposer les trains roulants. J'avais déjà fait leur nettoyage et vérification des différentiels. Et les roulements avaient aussi été mis en place partout. J'ai juste 2 chappes de la triangulation avant qui recommence à piquer. Elles seront redémontées et passé au produit anti-rouille ou au WD40.
Je profite du remontage de la transmission avant pour lui coller les cardans Homocinétiques :
Ayant un cardan fatigué, c'est la bonne occaz.
La transmission arrière va aussi reprendre sa place sur le chassis. Tout ce petit monde ce place autour de la transmission centrale qui a été la première a retrouver le chassis.
J'en profite pour remercier Alfaccc pour son aide précieuse. :top: :top:
Si mécaniquement tout le monde prends sa place, il va falloir bien réfléchir. Je vais d'abord réfléchir à mettre en place l'accu en 4S. C'est plus facile.
Sachant qu'il va falloir créer un système de calage vu le poids de la batterie. Et que je veux éviter de faire des nouveaux trous dans le châssis.
En pré-implantation ça donne ça.
Si la solution 4S est finalement relativement simple à mettre en place, je vais devoir fabriquer une patte de fixation pour le servo qui prendra place devant le moteur ( 2 trous dans le chassis peuvent être utilisé) et le récepteur ira derrière le moteur ou à coté.
Pour la solution 2S en série, bah là c'est pas gagné le vario prenant pas mal de place et m'oblige a recréer l'ensemble des points de fixations.
De plus, supprimant la platine supérieure où les servos et l'accu de réception prenaient place, je me dis que je perds en rigidité de châssis. Je vais donc faire 2 biellettes qui reliront la transmission centrale aux 2 cellules de transmissions avant et arrière. je vais me servir des points existant à savoir les trous laissé libre par le système de freinage au centre les points de fixation déjà existants sur les cellules.
Une question aussi à propos des cellules. Elles sont ouvertes sur le dessous et posé directement sur le chassis. Est ce qu'il ne serait pas mieux d'ajouter un joint type papier par exemple en le chassis alu et les cellules ?
Je vais attaquer un premier montage à blanc pour valider les solutions. J'envisage 2 montage possible : montage avec 1 accu 4S sur le coté droit et 2 accus 2S en série monté de chaque coté de la voiture.
Je n'ai pas de solution préfèré car en cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver qu'elle est la meilleur solution. Sachant qu'un Landmax est par nature une voiture de rally, elle n'est pas censé faire des sauts de fou.
Sur ce point je suis ouvert à tous conseils.
Alors pour préparer la bête, il va falloir reposer les trains roulants. J'avais déjà fait leur nettoyage et vérification des différentiels. Et les roulements avaient aussi été mis en place partout. J'ai juste 2 chappes de la triangulation avant qui recommence à piquer. Elles seront redémontées et passé au produit anti-rouille ou au WD40.
Je profite du remontage de la transmission avant pour lui coller les cardans Homocinétiques :
Ayant un cardan fatigué, c'est la bonne occaz.
La transmission arrière va aussi reprendre sa place sur le chassis. Tout ce petit monde ce place autour de la transmission centrale qui a été la première a retrouver le chassis.
J'en profite pour remercier Alfaccc pour son aide précieuse. :top: :top:
Si mécaniquement tout le monde prends sa place, il va falloir bien réfléchir. Je vais d'abord réfléchir à mettre en place l'accu en 4S. C'est plus facile.
Sachant qu'il va falloir créer un système de calage vu le poids de la batterie. Et que je veux éviter de faire des nouveaux trous dans le châssis.
En pré-implantation ça donne ça.
Si la solution 4S est finalement relativement simple à mettre en place, je vais devoir fabriquer une patte de fixation pour le servo qui prendra place devant le moteur ( 2 trous dans le chassis peuvent être utilisé) et le récepteur ira derrière le moteur ou à coté.
Pour la solution 2S en série, bah là c'est pas gagné le vario prenant pas mal de place et m'oblige a recréer l'ensemble des points de fixations.
De plus, supprimant la platine supérieure où les servos et l'accu de réception prenaient place, je me dis que je perds en rigidité de châssis. Je vais donc faire 2 biellettes qui reliront la transmission centrale aux 2 cellules de transmissions avant et arrière. je vais me servir des points existant à savoir les trous laissé libre par le système de freinage au centre les points de fixation déjà existants sur les cellules.
Une question aussi à propos des cellules. Elles sont ouvertes sur le dessous et posé directement sur le chassis. Est ce qu'il ne serait pas mieux d'ajouter un joint type papier par exemple en le chassis alu et les cellules ?
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
ca prend forme :top: ,rien ne t'empeche de faire du 2x2s en laissant les deux lipos du meme cote,ca me semble meme la meilleure solution,pour tes cellules:joint silicone.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
euh c'est con mais on utilise quoi comme "silicone" le truc à salle de bain ??? J'en ai une chié de produit chez moi rien qui permettent de faire des joints fin, ou alors la pâte à joint moteur???
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
oui,joint silicone de sdb,apres blanc ou translucide,c'est comme tu le sent.
laurent
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