esc...
- alda
- Membre
esc...
voila ca fait un petit moment que je restaure des voitures mais je me suis jamais vraiment penché sur les esc... hors comme je commence a vouloir rendre roulante mes voitures , j'aimerai pouvoir leur adapter des esc leurs correspondant ( ca serait pour monter sur des 4*4 type procat, 870c, mr4bx , optima mid)
je possede 2 novak 410, 1 mc116 plusieurs mc112 et 1 tekin
j'ai commencé mes recherches et on me propose les modeles suivants
novak xrs
lrp f1power
lrp indy200
ca vaut quoi en terme de perf et fiabilité et estce adapté a mes 4*4 ?
merci d'avance
je possede 2 novak 410, 1 mc116 plusieurs mc112 et 1 tekin
j'ai commencé mes recherches et on me propose les modeles suivants
novak xrs
lrp f1power
lrp indy200
ca vaut quoi en terme de perf et fiabilité et estce adapté a mes 4*4 ?
merci d'avance
- PapaOurs
- Membre
Re: esc...
tu veux absolument rouler Vintage en électro ?
En brushless tu peux avoir des trucs gentils et sans entretien pour tes mamies.
En brushless tu peux avoir des trucs gentils et sans entretien pour tes mamies.
- alda
- Membre
:salut:
oui je veux absolument monter certaines de mes voitures en electro vintage , mais c'est pas pour rouler , c'est pour qu'elles soient en etat de rouler ..c'est pas exactement pareil :-D
oui je veux absolument monter certaines de mes voitures en electro vintage , mais c'est pas pour rouler , c'est pour qu'elles soient en etat de rouler ..c'est pas exactement pareil :-D
- scoobydoo
- Membre
https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html
Ici tu trouveras les spec des varios Futaba, afin de monter les moteurs adéquates.
Pour le Mid les Futaba correspondent bien, le Tekin peut-être pour le 870c ou le Procat (bon je n'ai jamais eu de Tekin); les Novak 410 correspondraient plus à un Lazer ZX voir Triumph, le XRS je ne connais pas.
J'ai un lrp indy200 qui doit dater de 1998-99 (enfin je crois), mais pas de notice et je ne trouve pas grand chose dessus. Je devais l'utiliser avec un 15x2 en touring.
Tu risques d'avoir des avis différents à chaque réponse :roll: :lol:
Recherche aussi comment étaient équipées les voiture de M.HIrosaka, tu pourra te faire une idée par toi même...
https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html
Ici tu trouveras les spec des varios Futaba, afin de monter les moteurs adéquates.
Pour le Mid les Futaba correspondent bien, le Tekin peut-être pour le 870c ou le Procat (bon je n'ai jamais eu de Tekin); les Novak 410 correspondraient plus à un Lazer ZX voir Triumph, le XRS je ne connais pas.
J'ai un lrp indy200 qui doit dater de 1998-99 (enfin je crois), mais pas de notice et je ne trouve pas grand chose dessus. Je devais l'utiliser avec un 15x2 en touring.
Tu risques d'avoir des avis différents à chaque réponse :roll: :lol:
Recherche aussi comment étaient équipées les voiture de M.HIrosaka, tu pourra te faire une idée par toi même...
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
-
- Membre
Salut
les Novak étaient le must ,biensur il y avait différente version + ou - performante comme chez d autres constructeurs
pour le 410 :moteur jusqu a 13x2 je crois
Des ptits moteurs etaient beaucoup + performant avec un Novak qu avec d autres vario ;c était du a leur résistance interne + faible
il fallait rajouter une diode "skoty ou shoty ,ché plus" pour + de frein (y a eu un sujet la desus y a pas longtemps sur VRC)
De la a associer tel marque avec tel chassis ,j'suis pas convaincu
Voila ce n est qu un avis "différent" :lol:
A+
les Novak étaient le must ,biensur il y avait différente version + ou - performante comme chez d autres constructeurs
pour le 410 :moteur jusqu a 13x2 je crois
Des ptits moteurs etaient beaucoup + performant avec un Novak qu avec d autres vario ;c était du a leur résistance interne + faible
il fallait rajouter une diode "skoty ou shoty ,ché plus" pour + de frein (y a eu un sujet la desus y a pas longtemps sur VRC)
De la a associer tel marque avec tel chassis ,j'suis pas convaincu
Voila ce n est qu un avis "différent" :lol:
A+
-
- Membre
J'essaie également de mettre mes autos en état de rouler, avec une electro correspondant à peu près à l'époque de la voiture. Pour celles des années 80, je laisse souvent en vario mécanique car avant la fin de la décennie il y avait relativement peu de varios électroniques en utilisation loisir.
Tes novak 410 datent de 1990-92 en fonction du modèle exact. Ca ira nikel pour un buggy de la fin des années 80. J'ai pas les specs en tête mais souvent chez novak c'était du no limite car ils chauffaient très peu grâce à une résistance riquiqui comme dit plus haut. Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.
La liste des futaba avec limites moteurs et dates de sortie est dispo ici: https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html
Tes novak 410 datent de 1990-92 en fonction du modèle exact. Ca ira nikel pour un buggy de la fin des années 80. J'ai pas les specs en tête mais souvent chez novak c'était du no limite car ils chauffaient très peu grâce à une résistance riquiqui comme dit plus haut. Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.
La liste des futaba avec limites moteurs et dates de sortie est dispo ici: https://www.futabarc.com/accessories/ol ... trols.html
- alda
- Membre
ben du coup il ira bien sur mon mr4bx (2005-2007)didcos a écrit : Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.
merci a tous pour vos infos , meme et surtout divergentes , c'est ca qui fait notre richesse
- Alfaccc
- Modérateur
le xrs est un 15t max si je me souviens bien,le LRP F1 etait un 12t(de l'epoque)l'indy je ne sais pas.
le mc116 date de fin 1988,remplacant le 109b,le 112 est un peu plus vieux(debut/mi 1988)
laurent
le xrs est un 15t max si je me souviens bien,le LRP F1 etait un 12t(de l'epoque)l'indy je ne sais pas.
le mc116 date de fin 1988,remplacant le 109b,le 112 est un peu plus vieux(debut/mi 1988)
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- pottok
- Modérateur
Attention c'est pas parce que les années correspondent que ça matche forcément, le XRS est un 15t limit reversible donc pas vraiment prévu pour des châssis pure compétition.alda a écrit :ben du coup il ira bien sur mon mr4bx (2005-2007)didcos a écrit : Le XRS c'est plus youngtimer que vintage, ca date de 2004.
merci a tous pour vos infos , meme et surtout divergentes , c'est ca qui fait notre richesse
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- alda
- Membre