Bugatti Chiron en lego

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

Bugatti Chiron en lego

Message par CyberFox »

Salut aux amateurs de lego,
et aux autres aussi :hehe:

Elle a l'air plutôt réussie la Chiron made in lego qui va être présentée demain, vous ne trouvez pas ?

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Jef43
Membre

Re: Bugatti Chiron en lego

Message par Jef43 »

Elle est vraiment jolie. La seule chose que je puisse reprocher à Lego ces dernières années c’est l’utilisation massive de pièces spécifiques pour la carrosserie.

Pour la petite histoire mes parents sont en train de déménager et m’ont demandé la semaine dernière de démonter mes Lego Technics qui trainaient chez eux. J’ai ainsi pu redécouvrir avec plaisir ma préférée qui justement utilisait bien plus de pièces standards et bien moins de pièces spécifiques :

Image
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

je rêve d'avoir celle là
8865
Image
Image
Image
Gaston
Membre

Message par Gaston »

@Jef43

Il n'y a pas tant de pièces spécifiques que ça, c'est simplement que les Lego Technic ont évolués, tu montres une vieille super car en "studfull" (tenons apparent et pas de panels) alors que les Lego Technic sont depuis plus de 10 ans passés au "studless" (sans tenons apparent et panels) ...

Donc c'est logique que ce soit différent mais rien de bien neuf en pièces. En général sur des gros sets comme cette Bugatti il y a quelques pièces neuves au mieux et souvent quelques pièces déjà existantes mais qui sortent dans une autre couleur.

Quand à cette Bugatti, c'est du même calibre que La Porsche GT sortie il y a un ou deux ans, à voir si elle sera mieux étudiée mécaniquement parlant.

Pour le Design, c'est plus une histoire de gout, perso ça ne me fait pas du tout rêver ... Alors que pour d'autres cette voiture est un mythe !

:salut:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ah oui question design de la vraie va se discute c’est vrai. Mais la version lego est bien faite je trouve ! Et je vois ce que tu veux dire... j’ai du rester dans le vintage pour les lego aussi :-D
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est pareil avec les boîtes Mécano, quand j'avais 6 ou 7 ans, Mécano, c'étais vraiment bassique, ...et quand je vois maintenant les boîtes ça n'est plus comparable.
du coup, j'ai chercher le site https://www.meccanodirect.fr/
;)
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Elle est magnifique, plus réussie à mon avis que la 911 GT3 (et ça me fait mal de dire cela )
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Goma666 a écrit :c'est pareil avec les boîtes Mécano, quand j'avais 6 ou 7 ans, Mécano, c'étais vraiment bassique, ...et quand je vois maintenant les boîtes ça n'est plus comparable.
du coup, j'ai chercher le site https://www.meccanodirect.fr/
;)
basique :o
j'ai encore les boites, une a sept, j'ai rêvé d'avoir jusqu'a la dix pour faire ça, mais j'ai grandi trop vite .
ps: les plaques de la coque du cargo font chacune une trentaine de centimètres .
Image
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je voulais dire basique dans le sens que les piéces étais simple...je n'ai pas voulu dire qu'on ne savais pas faire de belles choses . je sais plus quel boîte que j'ai eu mais je crois que le plus gros truc que j'ai pu faire devait être un genre de moulin , actionné avec une "manivelle"
maintenant, tu sais faire des ferraris des lambo'...

tout évolue ;) , comme les voitures Filoguidée ...j'étais jaloux de mon voisin, lui avais un rc, et j'ai eu la même en filoguidée...faire une course, c'étais pas évident :-D (il y a quand même 45 ans de ça...)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

je suis surpris de ne pas voir TOM4 passer par là :-?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre