info associated 4*4
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
info associated 4*4
:salut:
je me demandais a partir de quelle année asso c'etait lancé dans le 1/10 TT 4x4 ...
y avait t'il a l'epoque du rc10 un equivalent 4x4 ? (je ne parle pas du kit option 4x4 pour rc10 ( mip je crois ?) qui est hors de prix et rarissime
les differents modeles sortis etc.. y a t'il eu des modeles avant le B44 ? ( que je trouve superbe avec sa carro d'origine , mais qui semble introuvable )
merci de vos conseils , infos et expertise en la matiere :priere:
je me demandais a partir de quelle année asso c'etait lancé dans le 1/10 TT 4x4 ...
y avait t'il a l'epoque du rc10 un equivalent 4x4 ? (je ne parle pas du kit option 4x4 pour rc10 ( mip je crois ?) qui est hors de prix et rarissime
les differents modeles sortis etc.. y a t'il eu des modeles avant le B44 ? ( que je trouve superbe avec sa carro d'origine , mais qui semble introuvable )
merci de vos conseils , infos et expertise en la matiere :priere:
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: info associated 4*4
Salut,je crois qu'avant le B44 il y a eu le BJ4 de J concept qui était un kit qui reprenait les pièces du B4 pour en faire un 4x4.C'est d'ailleurs ce kit qui a poussé asso a sortir le B44 à l'époque.
old school RC addict 8-)
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: info associated 4*4
merci ! c'est celui la que j'avais vu il ya quelques temps ! et c'est je crois aussi cette carro qui est presente sur le site asso pour presenter le b44 factory teamturboscorpion a écrit :Salut,je crois qu'avant le B44 il y a eu le BJ4 de J concept qui était un kit qui reprenait les pièces du B4 pour en faire un 4x4.C'est d'ailleurs ce kit qui a poussé asso a sortir le B44 à l'époque.
par contre si le b44 est encore trouvable , cette carro semble ne plus etre fabriquée et pas reproduite non plus
-
- Membre
- Messages : 77
- Inscription : 26 juil. 2008, 21:00
Re: info associated 4*4
Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...
:top:
:top:
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: info associated 4*4
Interressant. Du coup le bj4 n a pas ete commercialise?Peace a écrit :Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...
:top:
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: info associated 4*4
l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.
Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.
https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/
Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.
https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: info associated 4*4
Si, on en trouve de temps en temps sur le marche - La mythique revue sur oOple par Jimmy (RIP buddy)eugine a écrit :Interressant. Du coup le bj4 n a pas ete commercialise?Peace a écrit :Allez, j'y vais de ma petite histoire car j'ai vu naître le B44... Tout s'est passé à Collegno en 2005 au championnat du monde( j'y étais) où Jason ruona (jconcept) présentait officiellement le bj4. Jconcept s'était servi de la TC3( diff + transmission ) pour sortir un 4x 4 tout-terrain. C'est alors que team asso à récupérer les plans pour faire naître quelques mois plus tard le B44...
:top:
http://www.oople.com/rc/photos/reviewbj4we/
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: info associated 4*4
Lonestar a écrit :l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.
Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.
https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/
et du coup sais tu si il y a un lien avec le HB cyclone D4 ? il m'a semblé voir une discution animée sur un site ou ils disaient que le B4 etait une copie ( ameliorée?) du bj4 ?
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: info associated 4*4
Ben le Bj4 est un bricolage, en fait - c'est des suspensions de B4 greffees sur une transmission de TC3 (pour simplifier grossierement, hein). A l'epoque tous les TT 4x4 etaient a courroies. Donc quand le D4 est sorti, vu que c'etait le seul TT a cardans avec le BJ4, tout le monde a crie a la copie, parcequ'il n'y a pas 36 manieres de faire un 4x4 a cardan avec des saddles. Faudrait jeter un oeil aux epures... mais ca ne serait pas surprenant que l'inspiration soit americaine : a la meme epoque, les epures de la Pro4 etaient clairement pompees sur celles de la TC3... :lol:alda a écrit :Lonestar a écrit :l'histoire du B44 commence meme avant le BJ4... la TC3 "O", un TT sur base de TC3 - egalement le premier Durango, meme concept. Ce sont les premiers B44 dans l'esprit, pas tellement officiels, mais c'est la genese.
Pour les RC10 4x4, oui, les kits MIP de conversion datent des 80's en effet. Voici celui de Al, tres tres beau, la page donne aussi de beaux details.
https://classicrc.wordpress.com/offroad/rc10-mip-4x4/
et du coup sais tu si il y a un lien avec le HB cyclone D4 ? il m'a semblé voir une discution animée sur un site ou ils disaianet que le B4 etait une copie ( ameliorée?) du bj4 ?
Dernière modification par lonestar le 30 avr. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: info associated 4*4
Lonestar a écrit : Ben le Bj4 est un bricolage, en fait - c'est des suspensions de B4 greffees sur une transmission de TC3 (pour simplifier grossierement, hein). A l'epoque tous les TT 4x4 etaient a courroies. Donc quand le D4 est sorti, vu que c'etait le seul TT a cardans avec le BJ4, tout le monde a crie a la copie, parcequ'il n'y a pas 36 manieres de faire un 4x4 a cardan avec des saddles. Faudrait jeter un oeil aux epures... mais ca ne serait pas surprenant que l'inspiration soit americaine : a la meme epoque, les epures de la Pro4 etaient clairement pompees sur celles de la TC3... :lol:
ok merci c'est un peu ce qu'il me semblait avoir compris , mais mon anglais etant d'un niveau tres scolaire j'etais pas sur..
en tout cas tu peux etre fier de toi :bizarre: :ttt: tu m'a fais craquer...j'ai finalement pris ce D4 :lol: