TT-02 Lancia Delta Intégrale

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
lonestar
Membre

Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par lonestar »

PapaOurs a écrit :Donc ca va pas bien si on massacre le chassis... de mon point de vue.
Ceci dit les chemins de sous bois pour du rally, tu es à la limite, regarde sur Youtube en tapant RC rally, tu verras qu'il n'y pas de "gros" obstacle.
Mais sinon bien réglé, des pneus adéquates, tu peux en faire une machine super sympa en léche-bitume.
y avait tellement de watts sur la mienne que si le parechoc avant ne butait pas sur l'obstacle, de toute facon, ca passait avec l'inertie, frottements sous le chassis ou pas :french:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit :Donc ca va pas bien si on massacre le chassis... de mon point de vue.
Ceci dit les chemins de sous bois pour du rally, tu es à la limite, regarde sur Youtube en tapant RC rally, tu verras qu'il n'y pas de "gros" obstacle.
Mais sinon bien réglé, des pneus adéquates, tu peux en faire une machine super sympa en léche-bitume.

D’accord avec toi PapaOurs, j’ai testé, ça ne vas pas pour moi.

Après j’ai 4 rallye blocks tout neufs, du coup faudrait que je les échange pour la passer en piste

Quelqu’un cherche des rallye blocks ? :-D
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Bon, vu que c’est mon châssis qui roule le plus, je suis passé par la case options histoire d’ameliorer tout ça, notamment les jeux (y’a un mot pour un truc encore pire que du jeu ?) dans la direction avant :
Image

On trouve donc les rotules de triangle en acier, les pièces de direction en alu montées sur roulement, et histoire de faire joli un cardan alu (est-ce vraiment utile ?), le tout provenant des options Tamiya.

Après un rapide montage (réglages à venir) on arrive à ça :smoke: :
Image

Et bien c’est beaucoup plus libre et précis maintenant !

J’ai hâte d’essayer :)
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

le set de direction alu apporte vraiment quelque chose??
Sur ta voiture, si je devais encore modifié quelque chose, ce serait un jeu d'amorto hydraulique correct.
Je crois que pour le reste tu as ce qu'il faut pour l'efficacité. Je ne sais plus si tu as des cardans homocinétique devant ? si non, c'est ptetre la dernière option utile.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit :le set de direction alu apporte vraiment quelque chose??
Sur ta voiture, si je devais encore modifié quelque chose, ce serait un jeu d'amorto hydraulique correct.
Je crois que pour le reste tu as ce qu'il faut pour l'efficacité. Je ne sais plus si tu as des cardans homocinétique devant ? si non, c'est ptetre la dernière option utile.

Ben écoute oui, c’est tout monté sur roulements et franchement niveau jeu ça fait une différence ! Après à rouler j’attends de pouvoir essayer :-D

Oui pour les amortisseurs j’ai des absima que l’ancien propriétaire avait monté mais ce n’est pas la bonne dimension, ce sera la prochaine modification. D’ailleurs tu as une marque à conseiller ?

Et oui les homocinétiques sont déjà montés, ils y étaient à l’achat :)
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

non pas de marques spéciales pour les amortos, je dirais que c'est un peu au goûts de chacun. J'ai mis des 3R racing sur Gros Vroum.
Geed
Membre

Message par Geed »

Oh oui ! sur le TT02 c'est le jour et la nuit !

Pour les amortos, perso je conseille toujours les Tamiya #50519 C.V.A Mini Shock Unit II . Ils sont certes en plastique mais fiables et de très bonne qualité. Les équivalent en TRF (#42102) sont superbes, mais assez cher. Par contre j'en ai qui ont plus de 10 ans et sont toujours aussi efficaces (on peut changer juste les joints dessus et hop ça repart).
Les 3Racing sont honnêtes, les YeahRacing sont médiocres (mais peu cher). J'ai été étonné, en bien, des Abisma sur mon Lunchbox, pas de fuite ni rien.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Geed a écrit :

Pour les amortos, perso je conseille toujours les Tamiya #50519 C.V.A Mini Shock Unit II . Ils sont certes en plastique mais fiables et de très bonne qualité. Les équivalent en TRF (#42102) sont superbes, mais assez cher. Par contre j'en ai qui ont plus de 10 ans et sont toujours aussi efficaces (on peut changer juste les joints dessus et hop ça repart).
Les 3Racing sont honnêtes, les YeahRacing sont médiocres (mais peu cher). J'ai été étonné, en bien, des Abisma sur mon Lunchbox, pas de fuite ni rien.
Et sur le TT01? :-D
Geed
Membre

Message par Geed »

PapaOurs a écrit :
Geed a écrit :

Et sur le TT01? :-D
on en parle même pas :ange:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bah si, moi j'ai un TT01, pas un 02.. donc je suis bon pour acheter l'option ??? tu as la réf par hazard :P
Répondre