Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Reportage photo en cours dernier post.
Sera mis a jour.
Sera mis a jour.
Dernière modification par demosys le 20 avr. 2018, 09:41, modifié 1 fois.
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- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Projet récepteur sans antenne comme sur ma pistarde et fermeture de l'orifice sur la boite de réception.
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- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Si ca intéresse du monde je peux faire un p'tit "reportage" des modifs effectuées.
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- PapaOurs
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Bah..oui... mais dis donc avec un 6.5, tu tournes avec quoi comme batterie? Tu as quelle autonomie?
- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Je tourne en lipo 2s1p 70C gens ace 6000mah et je tourne facile 20min.
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- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi
Bon je demarre ce soir le "reportage" qui retrace les améliorations apportées a mon rage.
Pour commencer les coupures lié a la batterie ont été resolues avec un passage de 1800mah a 4000. Plus de coupures.
Puis a des gens ace 2s1p 6000mah ( je jour et la nuit en terme de perf )
Il a donc fallu faire suivre le reste.
Dans un second temps j'ai etant donné le caractère rtr démonté les différentiels
et découvert qu'il n'y avait que deux satellites par diff.
Je me suis donc renseigner pour savoir si possibilité de passer a 4 et oui c'est prévu par kyosho.
J'ai donc upgradé les diffs.
Ils étaient avec de la graisse j'ai donc mis de l huile silicone 9000 a l'avant 5000 a l'arrière.
Avec un petit joint évidement pour éliminer les fuites.
Durant cette opération j'en ai aussi profité pour passer en noix acier en vue d'une upgrade moteur plutôt conséquente.
On voit bien les noix plastique.
Évidemment le côté roue y a aussi eu droit
Et enfin upgarde du cardan central ( passage du plastique a de l'alu ).
Ancien modèle:
Changement d'huile amortisseur avant et arrière.
Changement servo par un savox 1258tg venant du servo d'origine 5kg 0.18s c'etait pas un luxe.
Optimisation sauve servo et direction
ackerman alu car la plastique est bien trop souple
puis ajout biellette pas inversé pour aller du palonnier au renvoi de direction sauve servo trop souple.
ca donne ca:
ajout ressort sauve servo option (hard) pour encaisser les 12kg du nouveau servo. quitte à ne démonter qu'une fois autant le faire en même temps.
fusée option alu elles aussi trop souple:
Upgrade moteur:
Montage d'origine en 2700kv 4 pôles système ddrive
Avec pignon de 23 que j'avais passé en 24.
Puis passage a du hobbywings xerun 3.1 pour le vario et moteur v10 6.5t et pignon de 19.
Améliorations look roues et carrosserie.
Pour commencer les coupures lié a la batterie ont été resolues avec un passage de 1800mah a 4000. Plus de coupures.
Puis a des gens ace 2s1p 6000mah ( je jour et la nuit en terme de perf )
Il a donc fallu faire suivre le reste.
Dans un second temps j'ai etant donné le caractère rtr démonté les différentiels
et découvert qu'il n'y avait que deux satellites par diff.
Je me suis donc renseigner pour savoir si possibilité de passer a 4 et oui c'est prévu par kyosho.
J'ai donc upgradé les diffs.
Ils étaient avec de la graisse j'ai donc mis de l huile silicone 9000 a l'avant 5000 a l'arrière.
Avec un petit joint évidement pour éliminer les fuites.
Durant cette opération j'en ai aussi profité pour passer en noix acier en vue d'une upgrade moteur plutôt conséquente.
On voit bien les noix plastique.
Évidemment le côté roue y a aussi eu droit
Et enfin upgarde du cardan central ( passage du plastique a de l'alu ).
Ancien modèle:
Changement d'huile amortisseur avant et arrière.
Changement servo par un savox 1258tg venant du servo d'origine 5kg 0.18s c'etait pas un luxe.
Optimisation sauve servo et direction
ackerman alu car la plastique est bien trop souple
puis ajout biellette pas inversé pour aller du palonnier au renvoi de direction sauve servo trop souple.
ca donne ca:
ajout ressort sauve servo option (hard) pour encaisser les 12kg du nouveau servo. quitte à ne démonter qu'une fois autant le faire en même temps.
fusée option alu elles aussi trop souple:
Upgrade moteur:
Montage d'origine en 2700kv 4 pôles système ddrive
Avec pignon de 23 que j'avais passé en 24.
Puis passage a du hobbywings xerun 3.1 pour le vario et moteur v10 6.5t et pignon de 19.
Améliorations look roues et carrosserie.
Dernière modification par demosys le 20 avr. 2018, 11:39, modifié 3 fois.
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- lonestar
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
Ca fai la combinaison ideale pour une machine de loisir: 4WD, grosses roues, electronique qui prune :top:
Trois bemols si je peux:
- le v3.1 c'est trop beau trop cher pour du loisir... Y a des contros a 30$ qui fournissent le meme service dans de telles conditions, ca laisse du budget pour un servo digne de ce nom par exemple (pas vu si tu avais change le tien)
- le 6.5 est une config trop puissante a mon avis, la transmission et les pneus vong s'user prematurement. Mais bon c'est rigolo, c'est sur :top:
- Au final, ca en fait des frais pour un bacheur...
videos? :-D
Trois bemols si je peux:
- le v3.1 c'est trop beau trop cher pour du loisir... Y a des contros a 30$ qui fournissent le meme service dans de telles conditions, ca laisse du budget pour un servo digne de ce nom par exemple (pas vu si tu avais change le tien)
- le 6.5 est une config trop puissante a mon avis, la transmission et les pneus vong s'user prematurement. Mais bon c'est rigolo, c'est sur :top:
- Au final, ca en fait des frais pour un bacheur...
videos? :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
Salut merci de ron retour.Lonestar a écrit :Ca fai la combinaison ideale pour une machine de loisir: 4WD, grosses roues, electronique qui prune :top:
Trois bemols si je peux:
- le v3.1 c'est trop beau trop cher pour du loisir... Y a des contros a 30$ qui fournissent le meme service dans de telles conditions, ca laisse du budget pour un servo digne de ce nom par exemple (pas vu si tu avais change le tien)
- le 6.5 est une config trop puissante a mon avis, la transmission et les pneus vong s'user prematurement. Mais bon c'est rigolo, c'est sur :top:
- Au final, ca en fait des frais pour un bacheur...
videos? :-D
Pour le servo ca arrive le reportage n'est pas fini :french:
Pour le contro je l'ai eu d'occaz a pas cher et niveau puissance après 10 packs rien a signaler (preuve en est les noix de diff intact visible sur la dernière photo) et les pneu sont hyper endurant.
Et puis j'ai un chassis complet en rabe pour pièce roues y compris.
Vidéo je suis seul donc je promet rien.
Je vais d'abord finir ce reportage.
Pour les sous j'ai revendu une partie de ma collection de whisky. :lol:
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- PapaOurs
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
Vu ton usage et vu ce que tu as fait comme modifs, il n'y a plus grand chose à dire, je pense qu'en fiabilisation tu as fait le tour.
Je reste un peu sur la réserve quand au 6.5T, il risque de tirer cher sur la transmission. Tu as bien fait de modifier les diffs.
Mais chouette boulot. J'adore ces trucs avec des grosses roues !!!
Je reste un peu sur la réserve quand au 6.5T, il risque de tirer cher sur la transmission. Tu as bien fait de modifier les diffs.
Mais chouette boulot. J'adore ces trucs avec des grosses roues !!!
- demosys
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Re: Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
Merci de ce retour.PapaOurs a écrit :Vu ton usage et vu ce que tu as fait comme modifs, il n'y a plus grand chose à dire, je pense qu'en fiabilisation tu as fait le tour.
Je reste un peu sur la réserve quand au 6.5T, il risque de tirer cher sur la transmission. Tu as bien fait de modifier les diffs.
Mais chouette boulot. J'adore ces trucs avec des grosses roues !!!
Pour la puissance j'ai essayé de la maîtriser en tirant très court rapport a environ 15 de mémoire. Puis j'ai bien baissé le punch et réglé le timing dynamique bien progressif. Je ne monte donc pas trop haut en rpm et le couple et maîtrisé via l'électronique mais ca arrache quand même.
Auparavant impossible de lever le nez la malgré un slipper légèrement desseré par rapport à l'origine ca lève.
J'ai deux diff de rechange, des cardans, des noix, des satellites et des planétaires. De quoi être tranquille quelques temps je pense.
Le seul hic encore a mon goût c'est une des noix qui reste en plastique et dont le jeu en hauteur m'intrigue.
Mais pas moyen d'en trouver une en acier.
Pour ce jeu il sert a encaisser le couple la noix se lève et tout roule ensuite? Mais ca pose question sur l'usure du pignon qui va etre etrange??
Je vais ajouter un schéma pour mieux comprendre.
La flèche symbolise le mouvement de la noix des l'apparition d'un couple. Je me demande s'il est fonctionnel ou si je peux le limité????
Merci
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