Tournage améliorer
-
- Membre
Re: Tournage améliorer
alf77 connait qqu'un qui a eu le 1 je crois, contacte le en MP, mais il le déconseille à qui prononce ce nom si je ne me trompe pas.
j'en ai eu un entre les mains, c'est joli, mais beaucoup de plastique, à mon avis à moins de renforcer de partout, impossible d'usiner autre chose que du plastique.
j'en ai eu un entre les mains, c'est joli, mais beaucoup de plastique, à mon avis à moins de renforcer de partout, impossible d'usiner autre chose que du plastique.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
-
- Membre
Hello
Je confirme pour le tour en plastoc , pas terrible . J'ai un mini tour de la marque toyo ml 210 vendu aussi sous la marque proxxon (en plus chère :lol: ) , acheté au milieu des années 80 et toujours en parfait état de marche , pas de jeux et toujours précis . J'ai un autre tour bien plus gros , mais le petit ml 210 sert de temps en temps pour l'usinage de petites pièces ( petites roues pour mes voitures de slot ainsi que mes paliers en laiton pour mes chassis slot en laiton ).
a+
alain
Je confirme pour le tour en plastoc , pas terrible . J'ai un mini tour de la marque toyo ml 210 vendu aussi sous la marque proxxon (en plus chère :lol: ) , acheté au milieu des années 80 et toujours en parfait état de marche , pas de jeux et toujours précis . J'ai un autre tour bien plus gros , mais le petit ml 210 sert de temps en temps pour l'usinage de petites pièces ( petites roues pour mes voitures de slot ainsi que mes paliers en laiton pour mes chassis slot en laiton ).
a+
alain
- PapaOurs
- Membre
l'idée est de pouvoir tourner des colonnettes, des biellettes de direction ou d'amorto, des supports d'amortos, des chappes, enfin que du petit et tout en alu.
-
- Membre
Pour tourner du plastique , ça passe mais pour du métal :cry: et c'est vendu comme tour métaux :roll: .
Le petit proxxon 210 entre pointe peut usiner de l'acier même un peut dur , je l'ai déjà fait , mais j'ai cassé une courroie .
Pour le prix d'un proxxon , on peut acheter plus gros . Pour 750 roros , j'ai acheté un tour HBN de 510 entre pointe , vendu avec les accessoires pour le filetage et outils de démontage , bon il pèse 130 kg quand même (achat immédiat sur un site d'enchères).
a+
alain
Le petit proxxon 210 entre pointe peut usiner de l'acier même un peut dur , je l'ai déjà fait , mais j'ai cassé une courroie .
Pour le prix d'un proxxon , on peut acheter plus gros . Pour 750 roros , j'ai acheté un tour HBN de 510 entre pointe , vendu avec les accessoires pour le filetage et outils de démontage , bon il pèse 130 kg quand même (achat immédiat sur un site d'enchères).
a+
alain
- juleo68
- Modérateur
Tour a Métaux
Salut
Je suis en pleine réflexion pour un petit tour... :roll:
J'ai ce Proxxon en tête pour l'usinage de l'alu, plastique, laiton...donc bien ciblé pour ce que j'aimerais faire!
C'est le PD250 / E et sa taille me convient parfaitement, je ne cherche pas un tour qui fait 800kg...
Des membres ont déja franchis le pas?
Je suis en pleine réflexion pour un petit tour... :roll:
J'ai ce Proxxon en tête pour l'usinage de l'alu, plastique, laiton...donc bien ciblé pour ce que j'aimerais faire!
C'est le PD250 / E et sa taille me convient parfaitement, je ne cherche pas un tour qui fait 800kg...
Des membres ont déja franchis le pas?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- dollyfanny
- Membre
il n'est pas donné le bébé.
Ce type est maniaque,il a bien plus que des mains en or!!! :priere: :priere: :priere:
https://www.youtube.com/watch?v=-dVwk632Pm0
Ce type est maniaque,il a bien plus que des mains en or!!! :priere: :priere: :priere:
- juleo68
- Modérateur
Je connais...il a pas mal de vidéos sur Youtube, c'est bau passionné!dollyfanny a écrit :il n'est pas donné le bébé.
Si tu cherche un Emco Unimat, il faudrait au moins partir sur une version"3" voir plus haut!PapaOurs a écrit :Est ce que quelqu'un a testé un vrai UNIMAT I ou II par exemple, il semblerais suffire pour ce que je veux faire.
Le seul problème c'est d'en trouver un en bon état...et un prix attractif, ca part hyper vite ces petits bijoux!
Sinon, un petit Schaublin 70 ou 102...c'est très compact comme tour et très précis.
- Alfaccc
- Modérateur
le truc vital sur un tour c'est d'avoir un petit chariot,ca permet de faire du tournage conique,de faire les filetages en penetration alterne(c'est infiniment mieux sur des machine de faible puissance et/ou peu rigide)et sur ces petites machines d'avoir un deplacement plus precis plus simplement qu'avec le trainard,apres il faut aussi voir ce que propose la boite de pas,un harnais/vole peut aussi etre utile mais je doute que beaucoup de ces machines en soient equipees.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- juleo68
- Modérateur
Je ne doute pas une seconde ce que tu avance..mais moi j'ai un problème de place donc cela limite directement la taille du tour!Alfaccc a écrit :le truc vital sur un tour c'est d'avoir un petit chariot,ca permet de faire du tournage conique,de faire les filetages en penetration alterne(c'est infiniment mieux sur des machine de faible puissance et/ou peu rigide)et sur ces petites machines d'avoir un deplacement plus precis plus simplement qu'avec le trainard,apres il faut aussi voir ce que propose la boite de pas,un harnais/vole peut aussi etre utile mais je doute que beaucoup de ces machines en soient equipees.
laurent
De ce fait comme je dois impérativement m'y tenir, je limite par la même occasion mon choix dans un tour...donc en qualité.
Tu sais aussi très bien qu'un tour, plus il est lourd, très souvent mieux c'est.
J'aimerais bien aussi me trouver un petit Schaublin ou Myford...mais cela ne court pas les rues, et quand tu en trouve un, la facture est souvent salée.
Je m'appercois aussi que dans une certaine gamme de prix, presque tout le marché Européeen est envahi par les tours Chinois...il est quasi impossible de passer a côté.
Je me tourne d'ailleurs gentillement vers ce choix là, je ne cherche pas un tour de pro, juste quelque qui me permettra de faire ce que je lui demande, a savoir des petite pièces de modélisme en alu, laiton platiques, etc...
Ma CN est dans le même esprit, c'est pas un truc de pro, mais comme je la respecte...je n'est aucun problème d'usinage et de précision!
Faut juste savoir ce qu'on veux.
@+
- Alfaccc
- Modérateur
le tour de la photo a un petit chariot,c'est l'essentiel(sans, c'est quand meme tres chiant),si il convient a tes besoins c'est parfait :top:
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.