MRC PRO RACING
- stingray-63
- Membre
- Messages : 303
- Inscription : 23 avr. 2016, 13:44
MRC PRO RACING
Me revoilà avec deux planches à roulettes ressorties de mon fourbi.
Celle-ci sort directement de chez MRC dans cet état. Est ce que l'un d'entre vous aurait des infos? On dirait un modèle de demonstration avec ses disques en autocollant...
D'origine, d'après le peu d'infos que j'ai trouvé dans le ternet, le pro racing est sorti en 1989 avec une carrosserie de AC COBRA.
Voici, mon second chassis celui-ci raide de neuf (qui vient aussi directement de chez MRC déjà monté) et avec une carrosserie de Cobra d'origine acquise il y a aussi longtemps et peinte en caméléon par mes soins.
On peut voir sur la Mercedes que le support carrosserie/ amortisseur arrière est plus petit que celui de la cobra originelle et possède différents encrages du monoamortisseur.
Cela ne fait qu'une semaine que je connais le nom de ce chassis et que ma vieille cobra allait avec... :oops: :oops: :oops:
La cobra est toute d'origine , mais quand j'ai acheté ces deux chassis il y a plus de 20 ans , mon revendeur venait de les récupérer chez MRC.
Je suis à la recherche d'infos sur la Mercedes car elle a été un peu modifiée par fraisage des pieces alu et surtout ces feuilles de vénilia sur les roues et la carrosserie plutôt bien peinte.
J'ai lu qu'une Pro RACING avait servi pour une pub Peugeot.
Si vous avez des infos, Merci à vous.
En espérant que cela fera remonter des souvenirs aux plus anciens d'entre nous
Celle-ci sort directement de chez MRC dans cet état. Est ce que l'un d'entre vous aurait des infos? On dirait un modèle de demonstration avec ses disques en autocollant...
D'origine, d'après le peu d'infos que j'ai trouvé dans le ternet, le pro racing est sorti en 1989 avec une carrosserie de AC COBRA.
Voici, mon second chassis celui-ci raide de neuf (qui vient aussi directement de chez MRC déjà monté) et avec une carrosserie de Cobra d'origine acquise il y a aussi longtemps et peinte en caméléon par mes soins.
On peut voir sur la Mercedes que le support carrosserie/ amortisseur arrière est plus petit que celui de la cobra originelle et possède différents encrages du monoamortisseur.
Cela ne fait qu'une semaine que je connais le nom de ce chassis et que ma vieille cobra allait avec... :oops: :oops: :oops:
La cobra est toute d'origine , mais quand j'ai acheté ces deux chassis il y a plus de 20 ans , mon revendeur venait de les récupérer chez MRC.
Je suis à la recherche d'infos sur la Mercedes car elle a été un peu modifiée par fraisage des pieces alu et surtout ces feuilles de vénilia sur les roues et la carrosserie plutôt bien peinte.
J'ai lu qu'une Pro RACING avait servi pour une pub Peugeot.
Si vous avez des infos, Merci à vous.
En espérant que cela fera remonter des souvenirs aux plus anciens d'entre nous
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: MRC PRO RACING
habituellement pas trop attiré par les pistes , je trouve cette petite mrc superbe ( surtout avec la carro style cobra) :top:
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: MRC PRO RACING
Salut
Sympa ces Pro Racing!
Une chose est sure, la carro C11 n'est pas une Tamiya, du-moins pas celle des Grp C!
Sympa ces Pro Racing!
Une chose est sure, la carro C11 n'est pas une Tamiya, du-moins pas celle des Grp C!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: MRC PRO RACING
J'adore ce genre de chassis, je n'en ai pas car pas de piste pour les faire évoluer. Celles ci sont magnifiques!
Dernière modification par PapaOurs le 09 avr. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
- stingray-63
- Membre
- Messages : 303
- Inscription : 23 avr. 2016, 13:44
Re: MRC PRO RACING
Merci messieurs.
Elles devaient coûter une blinde car il y avait déjà les arbres en carbone. Je sais une chose c'est que la c11 doit être une carrosserie mrc ou parma fournie par mrc. Elle a tourné un peu car le châssis est rayé et les pneus usés. Peut-être un modèle de teststest ou de démo.
La cobra quant à elle est neuve. Mais pas complète.
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle je suis preneur.
Elles devaient coûter une blinde car il y avait déjà les arbres en carbone. Je sais une chose c'est que la c11 doit être une carrosserie mrc ou parma fournie par mrc. Elle a tourné un peu car le châssis est rayé et les pneus usés. Peut-être un modèle de teststest ou de démo.
La cobra quant à elle est neuve. Mais pas complète.
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle je suis preneur.
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: MRC PRO RACING
Tu cherche quoi comme info...c'est un chassis Pan Car, en 200mm je crois?
Mets lui un moteur, un accus...tu verra comme ca envoi du patté ces petits trucs
J'en possède aussi un, il est en attente de resto, et ensuite, sur la piste!
@+
Mets lui un moteur, un accus...tu verra comme ca envoi du patté ces petits trucs
J'en possède aussi un, il est en attente de resto, et ensuite, sur la piste!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: MRC PRO RACING
:ttt: les pan cars de l'époque étaient en 235mm.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: MRC PRO RACING
Avec une quasi certitude...je ne crois pas!peuge73 a écrit ::ttt: les pan cars de l'époque étaient en 235mm.
Il y a eu (et qui existe toujours) les 235mm ainsi que les 200mm
Ensuite et je me suis même trompé!
La Pro Racing est un chassis en 220mm...
Je possède deux Asso RC10L, une en 235mm et l'autre en 200mm et une Corally, elle aussi en 200mm.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- stingray-63
- Membre
- Messages : 303
- Inscription : 23 avr. 2016, 13:44
Re: MRC PRO RACING
Merci. Je ne trouve que des essais de la cobra. Mais pas de la c11. Je cherche aussi des infos sur les évolutions possible de l epoque comme le support carrosserie amorto arrière différent sur la C11. Et si quelqu'un connait l histoire de cette c11...
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter des modèles qui ont servi pour les pubs des magazines et des essais et celle-ci m'intrigue.
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter des modèles qui ont servi pour les pubs des magazines et des essais et celle-ci m'intrigue.