Question Turbo Scorpion et Tomahawk
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Bonjour,
L'appel de la cave à encore frappé et le week-end dernier je suis allé fouiller dans les cartons pour retrouver avec plaisir mes anciens modèles et même leur faire faire quelques tours de roues. Quelques seulement car il semble,sans trop de surprise, que les accus aient pris un sérieux coup de vieux.
Depuis l'envie de retrouver le plaisir de remonter un kit me démange.
Le tomahawk et le turbo scorpion me font de l’œil. Sauriez-vous me dire les différences existantes entre ces deux modèles ?
Merci.
L'appel de la cave à encore frappé et le week-end dernier je suis allé fouiller dans les cartons pour retrouver avec plaisir mes anciens modèles et même leur faire faire quelques tours de roues. Quelques seulement car il semble,sans trop de surprise, que les accus aient pris un sérieux coup de vieux.
Depuis l'envie de retrouver le plaisir de remonter un kit me démange.
Le tomahawk et le turbo scorpion me font de l’œil. Sauriez-vous me dire les différences existantes entre ces deux modèles ?
Merci.
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Hello
Mécaniquement, ils sont assez proches
Le turbo scorpion est monté sur des roues de taille actuelle avec des pneus taille basse alors que le toma reste sur les roues d’origine avec des pneus plus gros.
Le turbo a une baignoire qui protégera un peu tes éléments radios. Le tomahawk est , de son côté,plus léger sans cette baignoire en plastique
A mon sens c’est surtout une histoire de look.
Mécaniquement, ils sont assez proches
Le turbo scorpion est monté sur des roues de taille actuelle avec des pneus taille basse alors que le toma reste sur les roues d’origine avec des pneus plus gros.
Le turbo a une baignoire qui protégera un peu tes éléments radios. Le tomahawk est , de son côté,plus léger sans cette baignoire en plastique
A mon sens c’est surtout une histoire de look.
-
- Membre
- Messages : 301
- Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Voie av plus large pour le Turbo, empattement plus long, fixation des triangles ar ......et j'en oublie sûrement.
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Salut
Je possède les deux chassis en version ré-édition, le Tomahawk lui est assemblé et roule vraiment très bien, c'est même plutôt un chassis plaisant a piloter! Et bien-sur solide et fiable.
Le Turbo Scorpion lui est encore dans sa boite et en attente de montage...donc pas de retour pour ma part, mais aucune raison qu'il soit moins bien
vu que sa base est la même.
@+
Je possède les deux chassis en version ré-édition, le Tomahawk lui est assemblé et roule vraiment très bien, c'est même plutôt un chassis plaisant a piloter! Et bien-sur solide et fiable.
Le Turbo Scorpion lui est encore dans sa boite et en attente de montage...donc pas de retour pour ma part, mais aucune raison qu'il soit moins bien
vu que sa base est la même.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Merci beaucoup pour ces retours.
Au final le choix sera probablement uniquement basé sur le look...
Il me semble avoir lu que le tomahawk était livré partiellement monté. Est-ce que c'est aussi le cas du turbo scorpion ?
Au final le choix sera probablement uniquement basé sur le look...
Il me semble avoir lu que le tomahawk était livré partiellement monté. Est-ce que c'est aussi le cas du turbo scorpion ?
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Non
Dans les deux cas ce sont des kits à monter
Seul le diff est assemblé et la carro et déjà découpée pour le Tomahawk!
Dans les deux cas ce sont des kits à monter
Seul le diff est assemblé et la carro et déjà découpée pour le Tomahawk!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
- Messages : 32
- Inscription : 10 mars 2016, 23:02
- Localisation : Le Mans
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Bonjour,
J'en profite pour demander aux (heureux) possesseurs de ces modèles s'ils pourraient m'indiquer la distance séparant les 2 longerons du châssis (de bord intérieur à bord intérieur) ?
Merci pour vos retours ! :top:
J'en profite pour demander aux (heureux) possesseurs de ces modèles s'ils pourraient m'indiquer la distance séparant les 2 longerons du châssis (de bord intérieur à bord intérieur) ?
Merci pour vos retours ! :top:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"
-
- Membre
- Messages : 301
- Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre
- Messages : 32
- Inscription : 10 mars 2016, 23:02
- Localisation : Le Mans
Re: Question Turbo Scorpion et Tomahawk
Thanks ! :top:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"