comment charger des lipo neuf
- MAKi
- Membre
comment charger des lipo neuf
je viens de recevoir 2 accus 3000mah 25c (30c burst) et je voudrai pas faire de conneries.
j'ai egalement un adaptateur permettant de charger 2 accus en même temps , mais la je pige pas tout :
la notice me dit de brancher les petites prise des accus dans l'adaptateur et de brancher la prise d'equilibrage dans le chargeur , puis brancher la prise dean de l'adaptateur au cordon de charge et c'est tout..... les cables des accus restant sans rien ?!?
mon chargeur un imax B6.
merci
MAKiche.
j'ai egalement un adaptateur permettant de charger 2 accus en même temps , mais la je pige pas tout :
la notice me dit de brancher les petites prise des accus dans l'adaptateur et de brancher la prise d'equilibrage dans le chargeur , puis brancher la prise dean de l'adaptateur au cordon de charge et c'est tout..... les cables des accus restant sans rien ?!?
mon chargeur un imax B6.
merci
MAKiche.
the end is nigh ....
- cnjj0
- Membre
Re: comment charger des lipo neuf
l'adaptateur te permet de transformer 2 packs en 2S en un pack en 4S donc tu charges les 2 packs en même temps. La pris dean principale est reliée au + du premier pack et au - du deuxième, la jonction entre les 2 se fait par la prise d'équilibrage
- MAKi
- Membre
heu.... ta une photo , un chema ? je comprends pas tout la....mercicnjj0 a écrit :l'adaptateur te permet de transformer 2 packs en 2S en un pack en 4S donc tu charges les 2 packs en même temps. La pris dean principale est reliée au + du premier pack et au - du deuxième, la jonction entre les 2 se fait par la prise d'équilibrage
MAKiche².
sur la photo , sous le cache il y a une prise dean femelle. (2 trous :censure: )
the end is nigh ....
-
- Membre
salut
tu as une prise (blanche)avec 3 fil pour l'equilibrage ?????? cest normal
car je charge mes lipo avec cette prise car mon chargeur a un equilibreur intégré
les prise dean serve juste pour relié le pack au vario.pour roulé)
ca reviens au meme de charger le lipo avec la petite prise car les trois fil sont le + , le - et troisieme fil sert a equilibré le pack
si tu veux tu charge avec la prise deans mais ton packs ne seras pas equilibré
jespere que tu comprend mon message
a+++++
tu as une prise (blanche)avec 3 fil pour l'equilibrage ?????? cest normal
car je charge mes lipo avec cette prise car mon chargeur a un equilibreur intégré
les prise dean serve juste pour relié le pack au vario.pour roulé)
ca reviens au meme de charger le lipo avec la petite prise car les trois fil sont le + , le - et troisieme fil sert a equilibré le pack
si tu veux tu charge avec la prise deans mais ton packs ne seras pas equilibré
jespere que tu comprend mon message
a+++++
- cnjj0
- Membre
- MAKi
- Membre
Ok merci les gars, j'ai compris, mon adaptateur 4S<>2x2S ,charge en passant par les prises d'equilibrage , la dean sert a brancher la sortie du chargeur.
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- Bartsimp
- Membre
Hello, je remets un peu ce post à l'ordre du jour car je me pose quelques questions du même ordre.
j'ai un lipo 5000 30s et un chargeur turnigy accucell 6.
Lorsque je branche le lipo simplement sur sa petite prise au chargeur, ce dernier me dit connection break, lorsque je branche les 2 en même temps, il charge.
Là je fais en ce moment ma seconde charge mais à la première il n'a pris que 2500 Mh... soit juste la moitié.
Voici un shot de comment c'est branché.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai un lipo 5000 30s et un chargeur turnigy accucell 6.
Lorsque je branche le lipo simplement sur sa petite prise au chargeur, ce dernier me dit connection break, lorsque je branche les 2 en même temps, il charge.
Là je fais en ce moment ma seconde charge mais à la première il n'a pris que 2500 Mh... soit juste la moitié.
Voici un shot de comment c'est branché.
Qu'en pensez-vous ?
- patrick
- Membre
ça ne me semble pas anormal, les accus lipo devant être conservés en partie chargé.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- jooles
- Membre
Pareil, la première charge de mes lipos a toujours été partielle. Ensuite par contre, pas de souci.
Ju
Ju
- Bartsimp
- Membre
pas sûr de te suivre... il est normal qu'ils ne prennent que 2500 car c'est leur toute première charge ?