Hello les mecs
Je viens de mettre la main sur la tamiya qui m a toujours fait rêver quand j étais môme j ai nommé la magnifique astute.
J ai trouvé un kit en.super etat mais sans moteur ni batterie sans radio/servos ni vario... j ai lâché le modélisme il y a 20 ans et j avoue je suis un peu largué :bizarre:
Idéalement j aimerai un moteur qui envoi un peu du paté, j avais à l epoque un enorme trinity speedworks 420 sur ... un grasshopper 1!! Une fusée!
Pour l astute que me conseillez vous sachant que le 540 de base risque de me decevoir. Le brushless ke pense que je peux oublier vu la fragilité de l astute.
Bref je recherche le kit idéal moteur/ensemble radio servo et variateur et accu/chargeur.
D ailleurs puis je envisager un variateur électronique?
Je recherche un peu de perf, sans risquer de voir mon astute partir en fumée. Et avec quel type d accu d ailleurs?
Merci pour vos précieux conseils.
Mat
Tamiya astute/moteur vario accu radio
- optimaforever
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Re: Tamiya astute/moteur vario accu radio
Bonjour Mat,
Je vois que tu en es à ton premier post; tu peux te présenter dans la section adhoc si tu le souhaites.
Pour ta question, je pense que tu peux essayer un combo brushless doux comme un Trackstar 17.5T avec son ESC (un 2270kV):
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-r ... 17-5t.html
Si tu as peur d'être trop pêchu, tu as le 21.5T (1855kV):
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-r ... 21-5t.html
Et si tu te sens intrépide, un 3000kV:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tra ... v-80a.html
Bon, après ce sont des premiers prix hein, à ce prix-là , faut pas espérer avoir le fin du fin mais c'est pas mal pour une première incursion dans l'univers du brushless.
Et tu verras, avec les accus modernes (NimH, Li-Po et Li-Fe ; attention prévoir un chargeur adhoc), et les Brushless, on tient super longtemps!
D'ailleurs il faut veiller à ne pas faire chauffer trop le moteur car à l'époque les courses duraient 5-6 min et grand max 10min, mais aujourd'hui avec la même motorisation et un li-po de 4000mAh on tient facile 3/4h. Donc le moteur peut souffrir s'il est soumis à de trop longues séances de run.
Prévoir un refroidissement mécanique (il y a des radiateurs à ailettes à accoler sur le moteur et le vario, voire des ventilateurs comme sur les PC)...
Je vois que tu en es à ton premier post; tu peux te présenter dans la section adhoc si tu le souhaites.
Pour ta question, je pense que tu peux essayer un combo brushless doux comme un Trackstar 17.5T avec son ESC (un 2270kV):
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-r ... 17-5t.html
Si tu as peur d'être trop pêchu, tu as le 21.5T (1855kV):
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-r ... 21-5t.html
Et si tu te sens intrépide, un 3000kV:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tra ... v-80a.html
Bon, après ce sont des premiers prix hein, à ce prix-là , faut pas espérer avoir le fin du fin mais c'est pas mal pour une première incursion dans l'univers du brushless.
Et tu verras, avec les accus modernes (NimH, Li-Po et Li-Fe ; attention prévoir un chargeur adhoc), et les Brushless, on tient super longtemps!
D'ailleurs il faut veiller à ne pas faire chauffer trop le moteur car à l'époque les courses duraient 5-6 min et grand max 10min, mais aujourd'hui avec la même motorisation et un li-po de 4000mAh on tient facile 3/4h. Donc le moteur peut souffrir s'il est soumis à de trop longues séances de run.
Prévoir un refroidissement mécanique (il y a des radiateurs à ailettes à accoler sur le moteur et le vario, voire des ventilateurs comme sur les PC)...
- Eloi
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Re: Tamiya astute/moteur vario accu radio
Hello.
Étant moi aussi en train de remonter une super astute, je te conseille de ne pas mettre quelque chose de trop violent. Elle reste vraiment fragile.
Après c'est vrai qu'il y a le slipper, que tu peux régler pour éviter les coups d accélérations trop violent.
Aussi si tu as une radio qui te permet de régler l exp sur la voie de l accelarteur, je te conseil de commencer par mettre pas mal d exp, quitte à diminuer ensuite. En tout cas c'est ce que je compte faire pour la mienne.
E.
Étant moi aussi en train de remonter une super astute, je te conseille de ne pas mettre quelque chose de trop violent. Elle reste vraiment fragile.
Après c'est vrai qu'il y a le slipper, que tu peux régler pour éviter les coups d accélérations trop violent.
Aussi si tu as une radio qui te permet de régler l exp sur la voie de l accelarteur, je te conseil de commencer par mettre pas mal d exp, quitte à diminuer ensuite. En tout cas c'est ce que je compte faire pour la mienne.
E.