AMEWI TATRA 6x6
- Jef43
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Re: AMEWI TATRA 6x6
C’est beau quand même toute cette mécanique :top:
Je vais suivre tout ça :pop:
Je vais suivre tout ça :pop:
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- juleo68
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Salut
Même si je ne suis pas trop intéressé par ce secteur RC...je ne peux pas rester indifférent!
Déjà c'est une très belle pièce et cela doit surtout être top a monter car plein de pièces alu
A l'origine, est-ce un kit ou c'est vendu monté?
@+
Même si je ne suis pas trop intéressé par ce secteur RC...je ne peux pas rester indifférent!
Déjà c'est une très belle pièce et cela doit surtout être top a monter car plein de pièces alu
A l'origine, est-ce un kit ou c'est vendu monté?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
C'est vendu monté et graissé, comme j'ai pu le constater.
J'ai néanmoins tout redémontrer pour m'assurer que tout était ok, et surtout pour voir comment c'est fait
J'ai néanmoins tout redémontrer pour m'assurer que tout était ok, et surtout pour voir comment c'est fait
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Toute l'électronique a été montée :
Et le Tatra a fait ses premiers tours de roues...
Constat : c'est lent, très lent, trop lent ! Le 55 tours n'est pas adapté, il faudrait un 35 tours je pense.
Et le réducteur épicycloïdal a l'air d'être un consommateur d'énergie, la boite de transfert est délicate à régler... J'ai vu sur un autre forum que le sélecteur du Tatra CAPO s'usait, et de ce fait les rapports sautaient.
Et comme la boite de l'AMEWI est exactement la même, ça pue pour l'avenir...
Enfin bref je ne suis pas satisfait de la transmission :x
Heureusement j'ai ça en stock :smoke:
Une boite de vitesses TAMIYA, la même que dans mon Kamaz, et qui me donne entière satisfaction !
Et si...
:salut:
Joël
Et le Tatra a fait ses premiers tours de roues...
Constat : c'est lent, très lent, trop lent ! Le 55 tours n'est pas adapté, il faudrait un 35 tours je pense.
Et le réducteur épicycloïdal a l'air d'être un consommateur d'énergie, la boite de transfert est délicate à régler... J'ai vu sur un autre forum que le sélecteur du Tatra CAPO s'usait, et de ce fait les rapports sautaient.
Et comme la boite de l'AMEWI est exactement la même, ça pue pour l'avenir...
Enfin bref je ne suis pas satisfait de la transmission :x
Heureusement j'ai ça en stock :smoke:
Une boite de vitesses TAMIYA, la même que dans mon Kamaz, et qui me donne entière satisfaction !
Et si...
:salut:
Joël
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Mes vidéos :
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- PapaOurs
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Re: AMEWI TATRA 6x6
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
J'ai avancé sur le montage de la boite de vitesses dans le Tatra, en la positionnant de manière classique.
Pour que le bas du carter ne touche pas la transmission du camion, j'ai fabriqué des supports surélevés à l'aide de cornières assemblées tête bêche :
Le bas du carter passe à 1/10éme de mm de la vis du renvoi de direction !
Par contre le moteur envahie un peu l'habitacle, j'ai donc dépouillé provisoirement la cabine de son plancher et de la paroi séparative (je me demande d'ailleurs à quoi sert cette paroi :bizarre: )
Une fois la cabine et le plateau remis en place :
Bon ça passe, mais c'est pas terrible esthétiquement, et le centre de gravité est vachement surélevé...
Pour que le bas du carter ne touche pas la transmission du camion, j'ai fabriqué des supports surélevés à l'aide de cornières assemblées tête bêche :
Le bas du carter passe à 1/10éme de mm de la vis du renvoi de direction !
Par contre le moteur envahie un peu l'habitacle, j'ai donc dépouillé provisoirement la cabine de son plancher et de la paroi séparative (je me demande d'ailleurs à quoi sert cette paroi :bizarre: )
Une fois la cabine et le plateau remis en place :
Bon ça passe, mais c'est pas terrible esthétiquement, et le centre de gravité est vachement surélevé...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
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Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Je reprends donc tout depuis le début...
Et si j'essayais dans l'autre sens, moteur vers le bas :roll:
Deux platines découpées vite fait, et voilà :
ça marche ! J'adopte donc cette configuration :top:
Et avant de monter définitivement la boite sur le châssis, je scalérise un peu celle-ci en récupérant des accessoires sur le faux moteur d'origine. Je démonte donc les collecteurs :
Et en coupe une tranche pour être conforme au vrai moteur :
Pour le reste, faudra que je le fasse moi-même...
A noter que sur le CAPO, le groupe moto-propulseur est parfaitement reproduit !
Puis je visse les collecteurs sur la boite de vitesse, après perçage et taraudage (le carter de ma boîte est en alu) :
Je fabrique les supports définitifs, en réussissant même à caser le servo de boite :
J'ai utilisé pour la commande de boite la biellette et la tringlerie de la boite de transfert.
Quand à cette dernière, j'ai bloqué à l'aide de bague la commande.
Essai de roulage, nickel, plus rien à voir
Et je suis surpris par le silence de fonctionnement !
Bon, je peaufine les réglages, rangent les fils, et passe à la scalérisation de la cabine !
A+
Joël
Et si j'essayais dans l'autre sens, moteur vers le bas :roll:
Deux platines découpées vite fait, et voilà :
ça marche ! J'adopte donc cette configuration :top:
Et avant de monter définitivement la boite sur le châssis, je scalérise un peu celle-ci en récupérant des accessoires sur le faux moteur d'origine. Je démonte donc les collecteurs :
Et en coupe une tranche pour être conforme au vrai moteur :
Pour le reste, faudra que je le fasse moi-même...
A noter que sur le CAPO, le groupe moto-propulseur est parfaitement reproduit !
Puis je visse les collecteurs sur la boite de vitesse, après perçage et taraudage (le carter de ma boîte est en alu) :
Je fabrique les supports définitifs, en réussissant même à caser le servo de boite :
J'ai utilisé pour la commande de boite la biellette et la tringlerie de la boite de transfert.
Quand à cette dernière, j'ai bloqué à l'aide de bague la commande.
Essai de roulage, nickel, plus rien à voir
Et je suis surpris par le silence de fonctionnement !
Bon, je peaufine les réglages, rangent les fils, et passe à la scalérisation de la cabine !
A+
Joël
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La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Superbe, tu n'as pas fait une petite vidéo?
:pop:
:pop:
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Merci !
Et non, pas encore de vidéo, mais ça va venir
Bon, après une semaine à regarder des photos de Tatra, notamment au niveau de l'implantation moteur, ben j'ai tout repris pour revenir au premier montage 8-)
Néanmoins j'ai reculé la boite de vitesses Tamiya pour qu'elle soit positionné comme le moteur du vrai tatra (du coup le carter de boite fait office de bloc moteur), j'ai fixé les collecteurs sur les supports de boîte, les collecteurs du vrai camion se trouvant au dessus des longerons du châssis. Je me ferai un faux haut moteur sur lequel il y aura les carters, l'intercooler, le turbo...
Enfin bref, voilà la nouvelle implantation :
Et pour se donner une idée du résultat final, quelques photos du Tatra CAPO qui reproduit fidèlement le vrai moteur :
Il y a malgré tout un gros inconvénient dans ce montage, le plateau arrière tape dans la boite Tamiya...
:salut:
Joël
Et non, pas encore de vidéo, mais ça va venir
Bon, après une semaine à regarder des photos de Tatra, notamment au niveau de l'implantation moteur, ben j'ai tout repris pour revenir au premier montage 8-)
Néanmoins j'ai reculé la boite de vitesses Tamiya pour qu'elle soit positionné comme le moteur du vrai tatra (du coup le carter de boite fait office de bloc moteur), j'ai fixé les collecteurs sur les supports de boîte, les collecteurs du vrai camion se trouvant au dessus des longerons du châssis. Je me ferai un faux haut moteur sur lequel il y aura les carters, l'intercooler, le turbo...
Enfin bref, voilà la nouvelle implantation :
Et pour se donner une idée du résultat final, quelques photos du Tatra CAPO qui reproduit fidèlement le vrai moteur :
Il y a malgré tout un gros inconvénient dans ce montage, le plateau arrière tape dans la boite Tamiya...
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
ça y est, la partie mécanique est terminée et le Tatra roule :pop:
L'électronique a toute la place qu'elle veut, pour une fois :
Il y a deux servos sur ce camion, en plus du variateur :
Le servo du haut sur la photo commande la boite 3 vitesses Tamiya. Même si la tringle est longue, toutes les vitesses passent bien
Le servo du bas commande la direction.
Une autre vue de l'implantation radio :
Les amortisseurs ont été remplis. Ils sont de bonne facture, à volume constant pour les arrières :
Les avant ne sont pas identiques :
Je pense repeindre les ressorts arrière, parce que là, le rouge, ça flashe 8-)
J'ai bloqué la boite de transfert sur la gamme longue. Avec la boite Tamiya, les trois vitesses d'évolution sont réalistes.
Je ferai une petite vidéo le week-end prochain si le temps est de la partie :priere:
:salut:
Joël
L'électronique a toute la place qu'elle veut, pour une fois :
Il y a deux servos sur ce camion, en plus du variateur :
Le servo du haut sur la photo commande la boite 3 vitesses Tamiya. Même si la tringle est longue, toutes les vitesses passent bien
Le servo du bas commande la direction.
Une autre vue de l'implantation radio :
Les amortisseurs ont été remplis. Ils sont de bonne facture, à volume constant pour les arrières :
Les avant ne sont pas identiques :
Je pense repeindre les ressorts arrière, parce que là, le rouge, ça flashe 8-)
J'ai bloqué la boite de transfert sur la gamme longue. Avec la boite Tamiya, les trois vitesses d'évolution sont réalistes.
Je ferai une petite vidéo le week-end prochain si le temps est de la partie :priere:
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
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