TT-02 Lancia Delta Intégrale
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
GLS ne sont vraiment pas sérieux , tu n'es pas le seul à avoir des problèmes
Les lipo ça change la vie et les perfs :top:
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- Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
J’attends réellement de voir ça, du coup j’ai commencé le remontage (photos à venir très vite) histoire d’etre prêt à la tester le plus rapidement possible
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- Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Hier j'ai commencé le remontage du châssis (j'avais tout soigneusement nettoyé lors du démontage, et toutes les pièces sont en —très— bon état) :
Tout d'abord le cardan central avec la couronne, le tout monté sur roulements (le cardan central en alu sera mon prochain achat, pour le moment j'essayerai le châssis dans cette configuration) :
Montage des diff (c'est marrant sur le TA-02SW il y a trois planétaires, là on en trouve 4, je me demande si cela change quelque chose :bizarre: ) :
Pose des diff sur le châssis et des triangles supérieurs avant. Sur ces derniers, je trouve les rotules en plastiques des fusées un peu légères, je les changerai par la suite pour des modèles basse friction :
Avec les arrières...
L'ancien propriétaire m'avait fournit plusieurs pièces en alu, dont le support moteur, ici juste posé avec le cache de la couronne sans vis (j'attends le moteur avec impatience !)
Les fusées avant sont aussi en alu. Ce qui est sympa sur ce châssis, ce sont les différentes configurations possibles en empattement, et garde au sol tout en gardant les mêmes pièces. Pour l'empattement il suffit de retourner les triangles arrières (d'ailleurs une erreur de montage s'est glissé sur cette photo :-D ) et pour la garde au sol, on retourne les fusées arrières, et à l'avant on monte une entretoise sur l'axe supérieur de la fusée au lieu de l'inférieur. Une dernière modification est possible, l'élargissement de la voie arrière, en installant les hexagones "voies larges" fournis, mais il nécessite l'achat d'axe de roues plus longs :
Le châssis était fournit avec des amortisseurs hydrauliques Absima mais ils sont plus longs que les amortisseurs à friction d'origine
Je les ai vidangés, nettoyés, et j'ai remis de l'huile neuve :
En utilisant le point de fixation d'origine, j'arrive trop vite en butée d'amortisseur. J'ai donc choisi d'ancrer l'amortisseur sur le trou le plus bas sur le triangle inférieur à l'avant comme à l'arrière. Cela permet de retrouver les débattements d'origine. Par contre je trouve le débattement arrière très faible mais il est bridé par la conception des fusées alu. Après vérification, les fusées en plastiques ont les mêmes butées... Etrange
Tout d'abord le cardan central avec la couronne, le tout monté sur roulements (le cardan central en alu sera mon prochain achat, pour le moment j'essayerai le châssis dans cette configuration) :
Montage des diff (c'est marrant sur le TA-02SW il y a trois planétaires, là on en trouve 4, je me demande si cela change quelque chose :bizarre: ) :
Pose des diff sur le châssis et des triangles supérieurs avant. Sur ces derniers, je trouve les rotules en plastiques des fusées un peu légères, je les changerai par la suite pour des modèles basse friction :
Avec les arrières...
L'ancien propriétaire m'avait fournit plusieurs pièces en alu, dont le support moteur, ici juste posé avec le cache de la couronne sans vis (j'attends le moteur avec impatience !)
Les fusées avant sont aussi en alu. Ce qui est sympa sur ce châssis, ce sont les différentes configurations possibles en empattement, et garde au sol tout en gardant les mêmes pièces. Pour l'empattement il suffit de retourner les triangles arrières (d'ailleurs une erreur de montage s'est glissé sur cette photo :-D ) et pour la garde au sol, on retourne les fusées arrières, et à l'avant on monte une entretoise sur l'axe supérieur de la fusée au lieu de l'inférieur. Une dernière modification est possible, l'élargissement de la voie arrière, en installant les hexagones "voies larges" fournis, mais il nécessite l'achat d'axe de roues plus longs :
Le châssis était fournit avec des amortisseurs hydrauliques Absima mais ils sont plus longs que les amortisseurs à friction d'origine
Je les ai vidangés, nettoyés, et j'ai remis de l'huile neuve :
En utilisant le point de fixation d'origine, j'arrive trop vite en butée d'amortisseur. J'ai donc choisi d'ancrer l'amortisseur sur le trou le plus bas sur le triangle inférieur à l'avant comme à l'arrière. Cela permet de retrouver les débattements d'origine. Par contre je trouve le débattement arrière très faible mais il est bridé par la conception des fusées alu. Après vérification, les fusées en plastiques ont les mêmes butées... Etrange
Dernière modification par Jef43 le 02 avr. 2018, 00:20, modifié 2 fois.
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Et aujourd'hui, travaux de carrosserie :
J'ai d'abord peint la calandre, mais ce fut une vrai galère à cause du liseré rouge déjà posé (et pas posé super droit, donc qui empiétait sur la grille de calandre), puis j'ai repris au des stickers abimés-manquants des prises d'air du pare choc avant.
J'ai ensuite repris certains plis de stickers au briquet, retaillés certains (notamment ceux des joints de vitres qui avaient souffert d'un probable tonneau et que je trouvais en plus trop épais), j'ai fait des retouches de rouge au pinceau sur les stickers des ailes avant et arrières qui étaient abimés (le rouge n'est pas le même mais ça se voit déjà moins que du blanc) et j'ai complété le rouge au niveau des poignées de portes arrières car le stocker n'était pas posé assez haut. J'ai recollé certains stickers à l'aide de chutes transparentes et enfin j'ai complété la déco avec les plaques d'immatriculations, le disque "90", les feux de recul, les poignées de porte arrières qui étaient fournis mais non posés.
Enfin j'ai peins les rétros (noir puis sticker carbone (l'un était posé sur rétro non peint, pas l'autre) et miroirs en alu pour la première couche et silver chrome pour la deuxième et je les ai posés
En photo ça donne ça :
l
J'ai d'abord peint la calandre, mais ce fut une vrai galère à cause du liseré rouge déjà posé (et pas posé super droit, donc qui empiétait sur la grille de calandre), puis j'ai repris au des stickers abimés-manquants des prises d'air du pare choc avant.
J'ai ensuite repris certains plis de stickers au briquet, retaillés certains (notamment ceux des joints de vitres qui avaient souffert d'un probable tonneau et que je trouvais en plus trop épais), j'ai fait des retouches de rouge au pinceau sur les stickers des ailes avant et arrières qui étaient abimés (le rouge n'est pas le même mais ça se voit déjà moins que du blanc) et j'ai complété le rouge au niveau des poignées de portes arrières car le stocker n'était pas posé assez haut. J'ai recollé certains stickers à l'aide de chutes transparentes et enfin j'ai complété la déco avec les plaques d'immatriculations, le disque "90", les feux de recul, les poignées de porte arrières qui étaient fournis mais non posés.
Enfin j'ai peins les rétros (noir puis sticker carbone (l'un était posé sur rétro non peint, pas l'autre) et miroirs en alu pour la première couche et silver chrome pour la deuxième et je les ai posés
En photo ça donne ça :
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Une question que je me pose, avec le support moteur en alu, dois-je utiliser le disque en carton qui se met entre le moteur et le support d’origine ? Il me semblerait logique que non, mais je préfère avoir votre avis
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Jef43 a écrit :Une question que je me pose, avec le support moteur en alu, dois-je utiliser le disque en carton qui se met entre le moteur et le support d’origine ? Il me semblerait logique que non, mais je préfère avoir votre avis
Non, le support dissipera mieux la chaleur , c est fait pour cela, le carton étant fait pour éviter de faire "fondre " l original en plastique .
Bonne journée
Francky
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Merci, c’est ce qu’il me semblait, au moins je suis sûr !Pypo a écrit :Jef43 a écrit :Une question que je me pose, avec le support moteur en alu, dois-je utiliser le disque en carton qui se met entre le moteur et le support d’origine ? Il me semblerait logique que non, mais je préfère avoir votre avis
Non, le support dissipera mieux la chaleur , c est fait pour cela, le carton étant fait pour éviter de faire "fondre " l original en plastique .
Bonne journée
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
C'est du beau boulot ! Sympa cette carro ! :top:
- Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Merci. Elle est pas nickel mais au moins pour rouler j’aurais moins peur :-D
J’attends plus que le moteur :Zzz:
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale
Ça y est, le moteur et le servo de direction sont arrivés cette semaine. :smoke:
Du coup, lundi, en attendant, j’avais déjà prévu mes soudures pour monter des connecteurs Dean et celles sur l’ESC (belle galère d’ailleurs je trouve) et je me suis amusé à peindre les faux écrous de roue sur les jantes en gun métal.
Et hier soir j’ai pu monter le moteur, l’ESC, le servo de direction (heureusement que j’ai eu l’idée de prendre un low profile en regardant vos montages brushless... ça prend de la place ), le récepteur, et enfin test très rapide dans le salon (oui très très rapide car à 1h00 du mat...) après configuration de l’ESC.
Je n’ai pas pu monter le cache sur moteur en plastique qui comporte une prise d’air forcée de refroidissement à cause des connecteurs du moteur. Est-ce grave ?
D’ailleurs lors du test, tout va bien, pas de bruit suspect à part quand je coupe l’alimentation et que je pousse la voiture à la main, ça fait un clac clac désagréable mais j’ai l’impression que c’est le magnifique cardan en plastique de course d’origine :lol: qui fait se bruit en fonction des à coups du moteur...
Les photos :
Du coup, lundi, en attendant, j’avais déjà prévu mes soudures pour monter des connecteurs Dean et celles sur l’ESC (belle galère d’ailleurs je trouve) et je me suis amusé à peindre les faux écrous de roue sur les jantes en gun métal.
Et hier soir j’ai pu monter le moteur, l’ESC, le servo de direction (heureusement que j’ai eu l’idée de prendre un low profile en regardant vos montages brushless... ça prend de la place ), le récepteur, et enfin test très rapide dans le salon (oui très très rapide car à 1h00 du mat...) après configuration de l’ESC.
Je n’ai pas pu monter le cache sur moteur en plastique qui comporte une prise d’air forcée de refroidissement à cause des connecteurs du moteur. Est-ce grave ?
D’ailleurs lors du test, tout va bien, pas de bruit suspect à part quand je coupe l’alimentation et que je pousse la voiture à la main, ça fait un clac clac désagréable mais j’ai l’impression que c’est le magnifique cardan en plastique de course d’origine :lol: qui fait se bruit en fonction des à coups du moteur...
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