E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Bon , j'ai réussi à trouver les dimensions extérieures des roues DRX:
avec pneu : Kyosho TRT121 Rally Tire
Diamètre ext : 94mm
largeur : 38mm

il me manque le diamètre de la jante .... HELP !!! :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Une info, j'ai jetté une bouteille à la mer en direction de chez Kyosho Europe ce matin.
J'ai repris la bouteille dans la gueule cet après-midi. Au moins, ils répondent vite.

Mon mail :
Bonjour,
Je voudrais savoir si les pneus GT043, GT43, GTW005 (origine landmax) sont
compatibles au niveau dimensions avec les Kyosho TRT121 Rally Tire (DRX).
Sinon quels pneus peuvent se monter sur mes jantes de Landmax.
Merci Beaucoup!

JF HARDOUIN
Réponse de Kyosho Europe :
Bonjour,

Nous n'avons plus de Landmax pour nous en assurer, mais il nous semble bien
que les pneus sont les mêmes ; les jantes peut-être pas (empreinte côté axe
de roue?) mais les pneus TRT121/122 devraient convenir.

Cordialement,
KYOSHO-EUROPE

Alors je prends le risque ??????? :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Si j'en crois ce qu'il dise, le GT43 correspondrait au TRT121 et le GTW005 (high grip +mousse comprise) correspondrait au TRT122.
A priori, on trouvait la double référence à l'époque pour GT43 = GT043.
Je vais fouiner de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Nouveau message de Kyosho Europe ce matin suite à une bafouille supplémentaire :
Bonjour,

64 diam & 35 larg... à l'oeil ... pas au pied à coulisse. :)
Cela a effectivement l'air de correspondre exactement au landmax.

Cordialement,
KYOSHO-EUROPE
euh, ça fait peur ou bien ... bon je crois que je vais prendre le risque car si c'est bien 64 mm on est effectivement sur les côtes du landmax.

Kyosho fait aussi du neuf avec du vieux pusique les GT43 ont quand même plus de 20 ans, peut-être que la composition de la gomme à changer. Mais les moules sont toujours efficaces a priori. Du coup, je suis content, je peux rechaussé ma vieille en neuf.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

ils assurent quand meme chez Kyosho Europe :top: ,il y a pas mal d'autres marques ou en posant une question sur une vieille auto tu te serais fait renvoye dans tes cages :-D

laurent

ps:ou alors ils ont un amoureux de vintage chez KE est c'est lui qui a recus ton mail :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Je continue à prospecter des pièces pour refaire une jeunesse électrique à mon landmax...
Voici les dimensions caratéristiques :
Longueur 550mm
Largeur 250mm
Hauteur 190mm
Entraxe des essieux 325mm
largeur de voie (F, R) 210mm
Garde au sol 30mm
Ratio 9.7:1
Pneu (F, R) 94 x 37 mm
poids approx : 3200g

Mon problème est de trouver une carro, chose rare s'il en est et hors de prix pour une simple carro. Donc je cherche d'autres options mais les carro que je trouve type Rally Game si elles font bien 320 ou 325mm de longueur, elles font souvent 280mm. Moi si je mesure ma carro de Ford Escort elle est, au plus large, à 260mm.
Il y a 2 carros qui me font de l'oeil dont une 205 T16 en 320mm x 280mm... est ce qu'elle serait jolie sur mon chassis ???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Arf ça me titille cette carro de 205 T16... Ca existe les élargisseurs de voie pour 1/8 ???
Il faudrait 10mm de chaque coté....
Et où je peux trouver les correspondances pour les couleurs d'origines de la T16 ou s'il existe des panches autocollants au 1/8
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Euh c'est moi ou les carro de 1/8 sont hyper cher ????

90€ une carro, ça me semble hors de prix, alors 160€ une carro peinte......sans les stickers (à poser)... :| :o :bizarre:

bref, est ce que quelqu'un connais une carro qui pourrais s'adapter au chassis Landmax sans que j'y laisse un rein ?
Rappel :
Longueur 550mm
Largeur 250mm
Hauteur 190mm
Entraxe des essieux 325mm
largeur de voie (F, R) 210mm
Garde au sol 30mm réglable
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Goma666 »

non, tu as raison, c'est hyper cher et pas courant :|
j'ai acheté une nouvelle planche de stiker Sub' mais impossible de trouvé la carro neuve :|

j'ai juste vu quelques Fiesta (sans même regarder si les cotes correspondent..
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Gaston »

En 1/8, il n'y a jamais eu de standard comme en 1/10 ... Et donc les chassis 1/8 sont très différents en empattement et voie suivant les constructeurs.

Je suis un fan absolu de la Stratos, et j'avais failli craquer sur un LandMax mais le prix des carros Kyosho m'a toujours refroidi surtout que la Stratos est rare !

Mais dans les carros 1/8, soit tu mets le prix et tu as quelque chose de joli, soit tu achètes du "rally game" produit par des petits fabricants et c'est moche ...

C'est pourtant un comble car logiquement plus c'est gros plus ce doit être détaillé, mais c'est rarement le cas dans des carros à moins de 100 €.

Carisma a sorti une magnifique Porsche 959 au 1/8, mais son empattement est de 280 mm, hors le tiens est énorme à 325 mm donc incompatible. Je pense que les carros Tamiya 1/8 (TG10) étaient aussi en 280 ou 300 mm (de mémoire).

Bref tout ça pour dire, que le choix des carros 1/8 compatible avec un chassis spécifique, pas trop moche et pas trop cher, ça court pas les rues !

Il y a ça en occasion sur ebay : https://www.ebay.de/itm/RC-Modellbau-Zu ... SwWLBaKszq à 60€ FDPI ça parait potable, à toi de voir.

Regarde sur ebay allemagne ils ont quand même plus de choix en occasions et neuves, courage, moi le 1/8 j'ai abandonné l'idée, même la Porsche 959 de Carisma qui est magnifique est un "piège" car difficile de trouver une autre carro pour ce chassis :x
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Bah mon idée est de trouver une carro pour runner et de restaurer ma carro de manière suffisante pour en faire une copie. Et me mettre sur mon projet de thermoformeuse, j'ai déjà 4 carros en attente a cause de ça... :-D :-D

En plus, celle que je trouve en 325mm font souvent 270 ou 280 de large.... j'ai peur que ce soit moche sur mon chassis.
Répondre