Présentation Ladarider

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ladarider
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2018, 21:30
Localisation : Savoie

Présentation Ladarider

Message par Ladarider »

Bonjour à tous

Suite à la vente d'une de mes voiture à un membre du forum j'ai eu envie de vous rejoindre. Je vais donc d’abord me présenter et ensuite je présenterais mes modèles.

J'ai 38 ans je réside actuellement en Savois mais je suis originaire du Vaucluse. Comme, je pense, pas mal de garçon de ma génération j'ai attrapé le virus de la voiture R/C avec un modèle bien connus de chez NIKKO que mes parent nous avaient acheté à mon frère et à moi: une "Dictator" la version avec les stickers "Dragon 87".
Image
Mon frère étant plus passionné par l'informatique je me suis donc retrouvé rapidement seul à enchéner les pack sur cette bonne vieille Dictator. Malhereusent elle finis part rendre l'ame et la date de mon anniversaire approchant mon père me proposat de faire le tour des magasins de jouets et modélismes d'Avignon pour voir si on pouvais la faire réparer.
Aprés deux refus plutôt franc nous avons poussé la porte d'un excellent magasin de modelisme d'Avignon dont le patron vraiment passionné par son métier a eu la patience de nous expliquer les differences qu'il y avait entre une NIKKO difficile à réparer quand elle casse(surtout l'electro) et un les modèle qu'il vendait lui dont il pouvais avoir toutes les pièces. Du coup convaincu par le sérieux du magasin et du matos mon père m'offrit mon premier modèle R/C:
une Kyosho Raider 2WD
Image.
La passion grandissant jus droit pour mes 14 ans a une 1/8 Thermique:une Magic Climber de chez Avioracing. Le choix c'était porté sur la Magic climber: un big foot, car mon pére passioné de 4x4 pratiqué le franchissement et moi je voulait faire pareil avec mon R/C . Sauf qu'en 93 les crawler n'était pas autant répendus que maintenant.

C'est un petit détail mais qui a toute sont importance. En effet si à l'age de 17 ans j'ai complètement délaissé le modélisme pour d'autre activités( moto, enduro...puis 4x4 a mon tour), ce petit détail me fit replonger dans le modélisme en 2010, quand en regardant sur intenet des video de franchissement à la recherche d’inspiration pour modifier mon 4x4 je suis tombé sur une video et la surprise :o c'était un modèle R/C. Quelques recherches plus tard je découvrais le pas de géant qu'il y avait eu entre 93 et 2010: les "scale crawler" tous ce dont je rêvais à 14 ans :des détail, du réalisme, l'autonomie...il m'en fallait un.
Un peu calmé par le budget j'ai d’abord reprit doucement avec un Tamiya stadium raider chassis TL 01Image un modéle en kit qui trainé dans la reserve d'un magasin de jouet bradé en destockage ,que j'ai assembé comme a l'origine puis modifié en Crawler, puis j'ai craqué un scx 10, puis à y être pourquoi pas un piste aussi une Lancia Delta TT 02 que j'ai vendus à Jeff43, puis on est pas à une voiture prés allez hop un buggy, puis un autre...bref le virus était revennu
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Présentation Ladarider

Message par juleo68 »

Salut et bienvenu sur Vintage-RC!
Belle présentation :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Présentation Ladarider

Message par Evage »

Bienvenue !
Tu nous en diras plus sur ton TL01 crawler ?
Le Dragon doit pouvoir se réparer maintenant...
A+
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Présentation Ladarider

Message par PapaOurs »

Bienvenu !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 704
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Présentation Ladarider

Message par willyskipper »

:salut: bienvenue :top:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Membre
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2018, 22:40
Localisation : paris

Re: Présentation Ladarider

Message par Eloi »

bienvenue !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Ladarider
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2018, 21:30
Localisation : Savoie

Re: Présentation Ladarider

Message par Ladarider »

Merci à tous pour votre accueil. :top:
Je ne manquerai pas de vous présenter ma collection et j'essayerai de faire un post sur la TL01 et sur mon buggy châssis perso dès que j'aurais fait tout ce qu'il faut pour mettre mes photos en ligne.
Pour la Dragon quelques temps après m'avoir acheté la raider mon père qui est plutôt bricoleur s'est aperçu qu'il était facile avec un ensemble radio et un variateur mécanique(à l'époque ) de la ressuscité. Nous avons pu donc passer pas mal de pack à rouler ensemble lui avec la Dictator et moi avec la Raider(et la Dictator est clairement plus rapide ...)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2378
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Présentation Ladarider

Message par Jef43 »

Salut et bienvenue ! :salut:

J’ai hâte de lire la présentation de tes modèles, notamment ton châssis perso que j’ai pu apercevoir en vrai !

Encore merci pour la Lancia, elle va reprendre du service très rapidement :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre