Pense à vérifier la tension ou de garder une alarme lipo branché sur la prise d'équilibrage, si tu descends trop bas la tension, tu va tuer ton accu.feiong a écrit :Ça c est precis...la vielle ampoule technique a l ancienne ça marche. Merci beaucoup .
Petit guide LIPO
- PapaOurs
- Membre
Re: Petit guide LIPO
-
- Membre
Tres juste j aurais pu zapper.. :top:
- Alfaccc
- Modérateur
tu peux peut etre(depend du chargeur)meme monitore la tension de chaque cellule en laissant la prise d'equilibrage branche sur le chargeur,pendant que tu decharge a l'ampoule.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Je ne sais pas trop si cest possible...c est swallow de chez t2m...il commence a etre un peu vieux...merci a vous en tout cas.un avis sur le mieux: 2 fois 2s ou 4s .
- Alfaccc
- Modérateur
ca depend du chassis,et aussi des accus que tu possedent,si tu as suffisament de 2s et qu'ils passent dans le bac inutile d'achete du 4s,l'avantage du 4s c'est qu'il simplifie le cablage et l'installation dans la voiture,sauf pour les chassis saddle,mais la c'est 2x2s(ou3s)only,d'apres certains ils seraient plus fragiles,je ne suis pas convaincu(du tout)tant qu'ils sont bien utilises.
pour le chargeur,si lorsque tu branche uniquement la prise d'equilibrage(chargeur alimente mais a l'arret)il affiche la tension des cellules alors ca marche.
laurent
pour le chargeur,si lorsque tu branche uniquement la prise d'equilibrage(chargeur alimente mais a l'arret)il affiche la tension des cellules alors ca marche.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Merci de ces précieuses réponses...le 2x2s passe sans problèmes, après, au tarif le 4s peut revenir moins cher...
Pour le chargeur j y jetterait un oeil ce week-end. :top:
C est toujours bien de multiplier les retours d expérience.
Pour le chargeur j y jetterait un oeil ce week-end. :top:
C est toujours bien de multiplier les retours d expérience.
- PapaOurs
- Membre
Petit guide Life
Bon n'ayant rien trouver de spécifique pour les accus Life et venant d'acheter une télécommande convertie au Life, je me posais des questions.
Voici quelques réponses :
Tension nominal de 3,3 Volts et une tension maxi en fin de charge de 3.65 Volts (+/- 0.05V)
Nécessité de les charger à une tension constante de 3.6V/élément.
Tension de décharge : 3.0 Volts . A ne pas prendre en compte pour un Lipo qui serait synonyme de destruction, voir d'incendie.
Utilisés du matériel réglé ou compatible Life : les vario Tamiya qui ont une coupure, c'est une coupure Life à 3.0 Volts. Incompatible aussi avec une coupure Lipo ( destruction)
Question :
Peut on stocker des accus Life chargé ?
Quelle est la tension de stockage?
Voici quelques réponses :
Tension nominal de 3,3 Volts et une tension maxi en fin de charge de 3.65 Volts (+/- 0.05V)
Nécessité de les charger à une tension constante de 3.6V/élément.
Tension de décharge : 3.0 Volts . A ne pas prendre en compte pour un Lipo qui serait synonyme de destruction, voir d'incendie.
Utilisés du matériel réglé ou compatible Life : les vario Tamiya qui ont une coupure, c'est une coupure Life à 3.0 Volts. Incompatible aussi avec une coupure Lipo ( destruction)
Question :
Peut on stocker des accus Life chargé ?
Quelle est la tension de stockage?
- PapaOurs
- Membre
A sauver ou a détruire !!!
Après avoir explosé ma transmission, j'ai oublié t'éteindre ma télécommande.... que j'ai oublié dans le sac, que j'ai oublié dans la voiture... depuis 13h15... Il est 21h35.... gasp... l'alarme Lipo ne beep même plus seul l'alarme de la télécommande bippait encore.
C'est un accu Lipo 3s Nvision 1900... je viens de prendre sa tension à vide 6V tout rond... sauvable ou pas?
Après avoir explosé ma transmission, j'ai oublié t'éteindre ma télécommande.... que j'ai oublié dans le sac, que j'ai oublié dans la voiture... depuis 13h15... Il est 21h35.... gasp... l'alarme Lipo ne beep même plus seul l'alarme de la télécommande bippait encore.
C'est un accu Lipo 3s Nvision 1900... je viens de prendre sa tension à vide 6V tout rond... sauvable ou pas?
- Alfaccc
- Modérateur
il doit etre recuperable,si le chargeur ne veut pas charge en mode lipo,il suffit de le charge en mode nimh jusqu'a ce qu'il atteigne les 3v/cel,puis de le charge normalement,bien evidemment tout cela sous surveillance.
laurent
laurent
- PapaOurs
- Membre
Oki merci laurent, je teste demain, je vais le laisser reposer cette nuit.