Tamiya xv01
- Pypo
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Re: Tamiya xv01
:salut: , perso j ai monté un 14 tr sur le mien et cest largement suffisant pour la terre . Ca attaque bien et c est maitrisable .
Francky
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Re: Tamiya xv01
Black Hole Sun a écrit :Puisque le kit est fourni avec de l'huile de la viscosité voulue, que ce soit pour les diffs comme pour les amortisseurs, il aurait été plus avisé d'utiliser celle qui est préconisée. Là, tu joues avec la loterie
Alors dans l absolu tu as forcément raison , j ai lu pas mal de choses sur les reglages des différentiels ( jusqu alors je savais même pas que ça se réglait ..) et la plupart rendent moins libres , surtout l arrière , c est apparement plus maîtrisables comme j avais que cette huile là sous la main ( hormis celle d origine) ça me fera tester et aussi j ai lu que les pignons avaient tendance à s user prématurément je risque d être contraint de les remplacer par une version métal donc d un démontage et de savoir plus ou moins ce qui me conviendrait mieux , par contre tous les fabricants ont leur façon de classifier la viscosité avec leur propres indices c est compliqué de s’y retrouver
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Re: Tamiya xv01
Je crois que les moteurs d origine tamiya sont en 27T ?Pypo a écrit ::salut: , perso j ai monté un 14 tr sur le mien et cest largement suffisant pour la terre . Ca attaque bien et c est maitrisable .
Francky
- PapaOurs
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Re: Tamiya xv01
Oui le 540 de base est un 27t standard.
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Re: Tamiya xv01
Ça doit être violant 14T !?
- PapaOurs
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Re: Tamiya xv01
Ca commence à causer, sur mes voitures mon max c'est 15T en brushed.
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Re: Tamiya xv01
J ai regardé un peu et ce moteur me plaît bien :
Vous en pensez quoi ? C est un 23T
Vous en pensez quoi ? C est un 23T
- PapaOurs
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Re: Tamiya xv01
:-D Il est beau !!! :-D
Blague à part, là il va falloir attendre les spécialistes... :smoke:
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- Black Hole Sun
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Re: Tamiya xv01
C'est un Superstock RZ : du vrai bon 23T :top:
Dans la gamme Superstock, il existe 3 moteurs, tous en 23T : RZ, TZ et BZ
En théorie, c'est RZ pour le régime moteur (donc longues lignes droites), TZ pour le couple (donc sineux), BZ plutôt pour buggy.
En pratique, les 2 premiers ont un défaut : l'un chauffe beaucoup, l'autre bouffe les charbons (je ne sais plus qui fait quoi).
Le gagnant toutes catégories est donc le BZ
Dans la gamme Superstock, il existe 3 moteurs, tous en 23T : RZ, TZ et BZ
En théorie, c'est RZ pour le régime moteur (donc longues lignes droites), TZ pour le couple (donc sineux), BZ plutôt pour buggy.
En pratique, les 2 premiers ont un défaut : l'un chauffe beaucoup, l'autre bouffe les charbons (je ne sais plus qui fait quoi).
Le gagnant toutes catégories est donc le BZ
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Re: Tamiya xv01
Ha ! Voilà des explications intéressantes :priere:Black Hole Sun a écrit :C'est un Superstock RZ : du vrai bon 23T :top:
Dans la gamme Superstock, il existe 3 moteurs, tous en 23T : RZ, TZ et BZ
En théorie, c'est RZ pour le régime moteur (donc longues lignes droites), TZ pour le couple (donc sineux), BZ plutôt pour buggy.
En pratique, les 2 premiers ont un défaut : l'un chauffe beaucoup, l'autre bouffe les charbons (je ne sais plus qui fait quoi).
Le gagnant toutes catégories est donc le BZ
Je m orienterai vers un bz du coup :top: