Mon Tamiya Lunch Box Black Edition
- VinStang
- Membre
Mon Tamiya Lunch Box Black Edition
Ça y est, il est arrivé! Mon VLB Black Edition!
Petit retour en enfance avec ce RC qui m'a fait découvrir le modélisme dans les années 90!
Je n'ai pas encore commencé à le monter, même si ça me démange un peu, mais j'aimerais d'abord acheter les pièce supplémentaires pour les upgrades de base indispensables.
J'ai parcouru un peu le sujet [REFERENCE] pour le Lunch Box en ce qui concerne les upgrades, mais entre les 200 pages du sujet, les photos qui ne sont plus là et les liens morts, pas facile de savoir de quoi on parle...
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me redonner les améliorations "indispensables" à faire et les références / liens des pièce à mettre en place?
D'avance merci! :top:
Petit retour en enfance avec ce RC qui m'a fait découvrir le modélisme dans les années 90!
Je n'ai pas encore commencé à le monter, même si ça me démange un peu, mais j'aimerais d'abord acheter les pièce supplémentaires pour les upgrades de base indispensables.
J'ai parcouru un peu le sujet [REFERENCE] pour le Lunch Box en ce qui concerne les upgrades, mais entre les 200 pages du sujet, les photos qui ne sont plus là et les liens morts, pas facile de savoir de quoi on parle...
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me redonner les améliorations "indispensables" à faire et les références / liens des pièce à mettre en place?
D'avance merci! :top:
- PapaOurs
- Membre
Re: Mon Tamiya Lunch Box Black Edition
bah ça dépends de ce que tu veux faire, mais la base de toute façon, c'est le kit roulements comme n'importe quel tamiya.
Ensuite le montage du 5eme amorto à la place des ressorts sur le train arrière et la modification des supports de carro et enfin la barre anti rapprochement avant. Voilà avec ça tu as de quoi voir venir.
Tu peux trouver les modifs sur le post de mon lunch box avec les photos.... Pour le 5e amorto, il faut environ 15mm de course soit un amorto de 50 ) 60mm de long entre rotule. Les kit de roulements, tu en trouve des tout fait sur le célèbre site d'enchères. Pour le reste, c'est du bricolage...
Ensuite le montage du 5eme amorto à la place des ressorts sur le train arrière et la modification des supports de carro et enfin la barre anti rapprochement avant. Voilà avec ça tu as de quoi voir venir.
Tu peux trouver les modifs sur le post de mon lunch box avec les photos.... Pour le 5e amorto, il faut environ 15mm de course soit un amorto de 50 ) 60mm de long entre rotule. Les kit de roulements, tu en trouve des tout fait sur le célèbre site d'enchères. Pour le reste, c'est du bricolage...
- Savage-91
- Membre
PapaOurs a tout dit
J'ai ces mêmes modifs et ça va très bien.
J'ai ces mêmes modifs et ça va très bien.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- VinStang
- Membre
Merci les gars!
Pour les amortisseurs hydrauliques, il y a d'autres références que les Tamiya ou pas du tout?
Pour les amortisseurs hydrauliques, il y a d'autres références que les Tamiya ou pas du tout?
- lonestar
- Membre
un vrai sauve servo, ca aide pas mal, aussi :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- lonestar
- Membre
Plein, faut juste trouver la bonne taille.VinStang a écrit :Merci les gars!
Les Tamiya sont parmi les pires en fonctionnement. Mieux vaut prendre n'importe quoi d'autre
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
- PapaOurs
- Membre
Je plussoie, du moment qu'il est une rotule de chaque coté, n'importe quel amorto fera l'affaire. Pour le réglage assez ferme.
Et oui j'ai oublié de préciser d'ajouter un vrai Sauve-servo!!!
Après il existe plein d'autre modifs, j'en parle aussi dans mon post et il y aussi des photos.
Après il existe plein d'autre modifs, j'en parle aussi dans mon post et il y aussi des photos.
- VinStang
- Membre
Oui le sauve servo je l'ai envisagé aussi!PapaOurs a écrit :Je plussoie, du moment qu'il est une rotule de chaque coté, n'importe quel amorto fera l'affaire. Pour le réglage assez ferme.
Pour les amortos, j'ai un peu de mal à m'y retrouver car on trouve un peu tout et n'importe quoi...
Tu n'aurais pas un lien pour m'orienter?
Tu as gardé les longueurs d'origine ou tu as raccourci?
- PapaOurs
- Membre
Pour le jeu d'amorto tu pars sur 75mm pour les avants et 85mm pour les arrières. Assez smooth derrière et plus ferme devant. On parle entre les 2 fixations pour la dimension. Pour le 5eme amorto, environ 55mm.Il faut 20mm de course.
Absima fait un kit lunch box sinon il faut juste éviter le kit tamiya qui n'a pas de rotules sur les fixations.
Absima fait un kit lunch box sinon il faut juste éviter le kit tamiya qui n'a pas de rotules sur les fixations.
- VinStang
- Membre
Nickel! Merci pour ta réponse complète! :top: